Comment m'en sortir

Démarré par evange, 05 Juillet 2016 à 11:09

« précédent - suivant »

Événements liés

agathe

A la date de la saisie vous n'étiez pas reçevable donc pas protégée, vous pouvez toujours tenter d'avoir un geste.

evange

D'accord, je vais attendre dans ce cas là voir s'ils me prendront des frais de découvert. Merci Agathe

bisane

Vous pourrez toujours demander une remise gracieuse..
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

bisane

Dans la mesure où vous n'avez guère de capacité de remboursement, votre ex risque vraiment d'être embêté !  >:(

evange

Bisane, concernant mon ex, oui j'en était consciente, c'est pour cela que j'ai hésité a redéposé et cela me fait vraiment peur.
Si les créanciers se retournent vers lui, cela signifiera quoi comme décision de la BDF pour moi?   

agathe

Sî les creanciers se retournent contre monsieur il n'y aura aucune conséquence pour vous.

BRUYERE

Citation de: evange le 27 Octobre 2016 à 18:20
si les créanciers se retournent vers lui, cela signifiera quoi comme décision de la BDF pour moi?   

Cela ne va rien changer pour vous : votre BDF va traiter votre dossier en fonction de vos ressources et de vos charges..
C'est uniquement lui qui risque d'être ennuyé en tant que co-emprunteur
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

BRUYERE

evange

Bon je pense que la meilleur des choses est d'attendre des nouvelles et éviter de m'imaginer pleins de scénarios. Il va me pourrir si il se retrouve dans la mouise meme si les dettes en communs ne sont pas les plus élevés.

agathe

Dites vous que le dossiér va vous protéger et agissez en fonction.

evange

BRUYERE

Citation de: evange le 27 Octobre 2016 à 18:31
Il va me pourrir si il se retrouve dans la mouise meme si les dettes en communs ne sont pas les plus élevés.

Dites vous qu'il est autant que vous responsable de ces dettes ..Vous culpabiliser ne changera rien à cela  ;)

evange

oui je sais bien Bruyère, mais je me sent coupable parce que les emprunts a l'epoque je les avais fait seul en imitant sa signature, ce n 'est qu'apres qu'il a sut tout ca. Voila pourquoi a m'embête que ce soit lui qui paye pour mes beptises, tout ça parce que j'avais peur de lui  :-\ 

BRUYERE

il en a aussi profité de cet argent .. ;)  On comprend bien vos scrupules, mais vous n'y pouvez rien ..la loi est la loi  ;)

evange

pour le moment ni lui ni moi n'avons eut de nouvelles de personnes coté créanciers. Si seulement cela pouvait durer ^^

BRUYERE

Profitez de cette accalmie .. en espérant qu'elle se prolonge au maximum xxl! xxl! xxl!

evange

une derniere question pour finir la soiree, si toute fois les créanciers conteste durant ses 15 jours, je le saurai également dans un délais d environs 1 Mois?

agathe

bisane

Votre ex a la possibilité de se protéger. C'est à lui d'en prendre la décision.

feufolette

dans la mesure où sa signature a été contrefaite, il n'a qu'à laisser les créanciers se retourner contre lui et contester sa signature et certainement pas déposer un plan pour se "protéger", qui aura pour effet de profiter aux surendetteurs volontairement négligents en matière de vérification.

La vérification d'écriture s'impose au juge, et ne nécessite aucune plainte, contrairement à celle pour faux. J'y reviendrai + tard sur un autre fil

M^me s'il en a profité (ce qui sera à prouver par le créancier), la solidarité ne joue que pour les sommes modestes, la cour de cassation vient de le rappeler  encore très récemment
l'artiste est menteur mais l'art est vérité (François Mauriac)

evange

Feufolette, Bisane et Agathe MERCI pour vos réponses.
Je vais attendre de savoir la suite des événements pour voir ce que l'ont fera et VOUS demanderai conseils.

evange

Bonsoir le fofo, est ce que quelqu'un s'y conait un peu au niveau du Pole emploi?

bisane

Ben ça dépend la question...  :P

evange

Bonsoir, est Ce QUE quelqu'un saurait me renseigner concernant le renouvellement des droits automatique pole emploi svp?
Ma question est la suivante:
Voila, contrat interim de 18 mois terminé le 31 mai 2016. Réinscription pôle emploi le 1 juin 2016. Suite à mon long contrat et prime fin de mission J ai eu une carence de 75 jours, donc pas de revenus. À l'issue des 75 J, réouverture de mes anciens droits qui étaient de 45j. Fin le 10 oct 2016. Cette semaine je vais demander conseil au pôle emploi savoir si il est normal de ne pas avoir de nouvelles sur mes nouveaux droits qui devaient se calculer à partir du 10 oct. La dame me dit que c est automatique et qu'ils s'ajouteront aux anciens mais QUE je les connaîtrai qu en nov, et la SURPRISE je vais sur mon profil Pole emploi et je vois qu un paiement est prévu pour les 10 jours d octobre quil me restaient mais RIEN concernant les nouveaux droits?
Est ce que quelqu un saurait m'expliquer parce que rester sans salaire c est juste plus possible aussi longtemps.
MERCI

Caren

Bonsoir Evange,

Vos droits à l'allocation chômage devraient en effet être rechargés du fait de votre contrat en intérim, et prendre le relai de ceux épuisés.

Lors de votre réinscription en juin, avez-vous bien fourni les justificatifs demandés, notamment l'attestation employeur du contrat intérim ?

Vérifiez au besoin dans votre profil. Vous y avez l'indication de pièces restant à fournir ou pas !

J'ignore quelle casquette avait la dame que vous avez vu, mais sachez que normalement chaque matin, vous pouvez rencontrer un conseiller indemnisation qui saura lui, à coup sûr, vous renseigner au mieux. Vous pouvez aussi appeler la plate-forme téléphonique...

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies