3 éme plan de surendettement et re-dépot

Démarré par Nadia, 16 Septembre 2010 à 21:21

« précédent - suivant »

Événements liés

Nadia

victoire je suis suivi par un autre plus proche de chez moi, je le vois une fois par mois car il vient du mans qu'une fois maintenant.

alcyone je sais que c'est long mais cela fait tellement mal, là je pleure en écrivant, :'(
L'amitié est comme un jardin, il faut le cultiver pour avoir de belles fleurs....

alcyone

Je sais Nadia  :-\
vous savez je suis moi aussi toujours suivie pour ma dépression depuis 2 ans et mon psy ne veut toujours pas que j'arrête mon traitement même si depuis quelques mois maintenant on l'a réduit de moitié  ;)
J'ai la chance d'avoir de moins en moins de crise d'angoisses mais cette nuit je n'ai dormi que 2 heures et encore alors qu'hier soir en sortant de ma séance mensuelle chez le psy je me sentais pourtant très bien  :-\
et je suis incapable de m'expliquer ce qui s'est passé pour avoir une telle insomnie  ???
Alors oui je peux comprendre ce que vous ressentez même si votre cas est encore bien plus complexe  :-\

En tout cas je vous admire pour votre courage pour vous en sortir et je ne doute pas un seul instant que vous allez y arriver  ;) :-* :-*

Nadia

comme je sens une angoisse montée je préfère venir écrire sur le forum.

je comprends alcyone ce que toi aussi tu ressens pour le manque de sommeil, cela m'arrivait toutes les nuits avant que je sois hospitalisée et qu'on me trouve un traitement adéquat, j'ai au moins diminué ceux du soir de mmoitié.
mais^être continuellement opréssée, tremblante fait peur car je me demande si je réussirais un jour à n'être plus dépressive, même si je dois avoir un léger traitement mais que je me sente mieux.
je fais mes tâches ménagères mais je vais pas les faire tous les jours je n'aurais rien à nettoyer.

en tout cas merci de m'avoir répondue. :-*
L'amitié est comme un jardin, il faut le cultiver pour avoir de belles fleurs....

Nadia

Bonjour
nous avons donc reçu il y a plus d'une semaine (les mesures imposées par la commission aux créanciers) ils nous demandent de régler les impôts sur le revenu dont nous étions redevable sur le 1er palier qui ce fait sur 3 mois).
ce plan sera mis en place dès l'accord des créanciers et nous recevrons une autre lettre pour la mise en place du dossier ou doit on commencer de suite.
mon mari a demandé le déblocage de sa participation que l'on aura fin avril, peut on régler la totalité de la somme dû aux impôts ou attendriez vous le plan en réglant en 3 mois tranquillement.
pour la fil avril avec notre bas de laine nous allons réglé le solde restant de la SS 2200€ c'est ce que la BDF nous demande de faire avant la mise en place.
j'essai d'avoir ma conseillère depuis lundi mais toujours personne donc je me retourne une fois de plus vers vous.
merci
:-* :-* :-*

alcyone

Nadia il faut attendre de recevoir le plan définitif et la date de début pour démarrer le plan.

Pour la participation suivant le montant il faudra envoyer un mail à la BDF pour que votre conseillère vous indique la marche à suivre pour l'utiliser  ;)

Nadia

j'ai enfin eu ma conseillère, nous ne devons pas régler quoi que ce soit avant la mise en place définitif du plan, nous recevrons un autre courrier, par contre nous pouvons payer nos revenus de cette année qui n'ont pas pu être réglé par tiers, j'ai appelé le trésor public il faut que nous attendions de recevoir un courrier en avril pour les impôts sur le revenu et la taxe fonçière avec ce que nous devons et il nous restera un tiers en mai à payer pour les revenus, j'espère que je suis clair pour vous.
donc 1er palier à 0 euros pour solder la SS , 2 éme palier pour solder nos impôts de 2011 et après pour les créanciers à partir du 3 éme palier.
ouffffffffffffffffff :P

merci alcyone :-*

alcyone

Nadia

bonjour

mon mari a recu 2 messages de G.M....B... lui disant de les contacter pour notre dossier, je n'ai pas à les rappeler ??? ??? ???

c'est la BDF qui s'occuper d'eux nous on a juste à attendre le plan final c'est bien cela???

merci :-*

Comailles

nounours

hello

oui c'est la BDF il faut attendre la mise en place de votre  plan, nous aussi on est contactés par G...M...B... on laisse :-*
j'ai arrêté de rêver et pourtant j'y crois encore

Nadia

merci comailles et nounours cela me rassure je me suis dit ca y est ca va recommencer avec les créanciers ::)

cricmuche

il ne peut y avoir révolution que là où il y a conscience (Jean Jaurès)

Nadia

G.M....B... a encore appelé ils veulent que je leur envoi le dernier papier de la BDF avec la proposition du plan c'est bizarre logiquement ils l'ont tous recu, non??? comme nous

dois je leur envoyer???

cricmuche

Laisse courir Nadia, au pire, la prochaine fois que tu les as au tél, tu leur réponds : bonjour, vous allez bien depuis la dernière fois ?  ;D :D :D :D
il ne peut y avoir révolution que là où il y a conscience (Jean Jaurès)

Nadia

mon mari veut pas de toute façon faire les photocopies ils dit qu'ils les ont eu comme tous les autres

alcyone

oui nadia ils n'ont qu'à communiquer entre leurs services  >:D
mais le mieux est de ne pas leur répondre au téléphone  ;)

zorah0412

chez eux, la communication inter services, c'est pas le top, je confirme! :P
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

bisane

S'ils font comme pour Mide, vous n'avez pas fini !
Classez, et ne répondez plus au tél !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Nadia

Citation de: bisane le 10 Avril 2012 à 18:25
S'ils font comme pour Mide, vous n'avez pas fini !
Classez, et ne répondez plus au tél !

ok et merci à vous

Nadia

bonjour

Nous avons reçu notre plan BDF définitif, il prend effet au 30/06/2012.
du 1er au 3 ème mois nous servent à payer la dette de la SS d'un montant de 2300€, du 4 ème au 6 ème mois nos impôts sur le revenu de 2010 d'un montant mensuel de 759€ ,du 7 ème au 43 ème mois un total de 1058€64 et du 44 ème au 46 ème mois un montant total de 974€10.
Cela aura mis 1 année entre l'envoi du dossier et son acceptation définitif. Comme cela passe vite quand même, pourtant dé fois j'ai trouvé le temps long.
Je voulais vous faire partager notre joie que tout ce finisse bien car vous y avez beaucoup contribué.
Encore merci à vous tous et toutes et je ne vous quitte pas pour autant.
:-* :-* :-*

alcyone

Ah bah voilà vous allez ton mari et toi prendre une nouvelle route  ;)

Ce plan te convient ?

Nadia

Citation de: alcyone le 15 Mai 2012 à 17:00
Ah bah voilà vous allez ton mari et toi prendre une nouvelle route  ;)

Ce plan te convient ?

oui tout à fait, demain je vais payer la totalité de nos impôts 2011 avec notre bas de laine et il nous en reste.

Smilysoul

Citation de: Nadia le 15 Mai 2012 à 16:51
Nous avons reçu notre plan BDF définitif, il prend effet au 30/06/2012.
content pour toi, surtout si ce plan te convient  bbbo
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

Nadia

merci à vous c'est tout ce que je souhaite à ceux qui sont en attente :-* :-* :-*

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies