Dois-je déposer un dossier de surendettement ???

Démarré par ombrelle69, 25 Septembre 2010 à 20:40

« précédent - suivant »

Événements liés

Comailles

Persévérance

Je vais finir par réussir à essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

biquette59

bon anniversaire à ta fille, ombre,  bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo

profite  bien de cette journée!!   :-* :-* :-* :-* :-*

BRUYERE

bbbo bbbo bbbo

Très heureux anniversaire à ta fille .. très belle journnée à tous et  :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-*
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

kilt 78

bbbo bbbo bbbo bbbo Un Bon et Joyeux Anniversaire à Barbara  bbbo bbbo bbbo bbbo

-!!) -!!) -!!) -!!) -!!) -!!) -!!) -!!) -!!) -!!) -!!) -!!) -!!) -!!) -!!)

:-* :-* Kilt.

nounours

hello ombrelle
ai tout lu ton fil  ;D ;D ;D ;D . Je reviens sur la prévoyance le licenciement et l'invalidité
j'ai fait un dossier pour quelqu'un. Idem, invalidité 2 CPAM. Il y a eu licenciement pour inaptitude et tout ce qui lui était du a été payé. Depuis trois ans la personne est payé par la CPAM et complémentaire jusqu'à la retraite payé par la prévoyance de son entreprise qui l'a licencié. Cela ne devrait pas poser de souci mais il faut une tonne et des broutettes de papiers  :P :P :P :P
pour le reste xxl! xxl! xxl! :-* :-* :-* :-*
j'ai arrêté de rêver et pourtant j'y crois encore

catsen

Coucou Ombrelle,

j'arrive un peu tard mais ta fille a peut être droit au rsa  moins de 25 ans avec un enfant

courage pour tes démarches  dans l'absurdité totale tu pourrais dire qu'il ne t'a pas versé la pension pour ta fille et que ce qu'il lui versait était de l'argent de poche

et pour les pensions omises à la limite tu peux dire que pour les années x et y il ne t'a versé la pension que les mois x, y et z  à lui de prouver qu'il a versé les autres.....

mets toi dans la peau d'un créancier

et je pense que tu peux te servir du jugement de 2006 pour dire "non seulement il a été condamné pour ces faits mais en plus il n'entend pas racheter cette faute en subvenant aux besoins de sa fille" enfin un avocat l'écrirait mieux de moi  (je ne veux pas dire qu'on racheter ça avec de l'argent hein, je n'arrive pas à l'écrire correctement)

dommage que tu ne sois pas de toulouse car il y en a un vraiment très bien
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

catsen

concernant l'immo qu'il a acheté et mis au nom de quelqu'un d'autre, est ce que ce n'est pas du détournement d'héritage?

bisane

Citation de: Comailles le 17 Février 2013 à 09:08Si ta fiille touche la PA, il faut qu'elle fasse une déclaration d'impots ( si c'est toi qui met la PA sur ta déclaration, tu payes des impots sur de l'argent que tu ne touches pas, y pas de raison).
Attention ! Parce qu'Omb se priverait d'une demie-part (voire une)... pas certain que ce soit le plus avantageux pour les 2 !  ;)

Citation de: ombrelle69 le 17 Février 2013 à 09:15Je ne veux pas déclarer ce que je lui verse ni ce que je paie à sa place.
Pourquoi donc ?  :o ???
Elle ne va pas être imposable à cause de ça, ta fille !

J'entends que ce soit très pénible de faire ces démarches, mais je crois vraiment qu'il faut que vous les fassiez... et que vous les fassiez ensemble ! ;)

Ne lâche pas la barre !  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Comailles

Citation de: bisane le 17 Février 2013 à 22:06
Citation de: Comailles le 17 Février 2013 à 09:08Si ta fiille touche la PA, il faut qu'elle fasse une déclaration d'impots ( si c'est toi qui met la PA sur ta déclaration, tu payes des impots sur de l'argent que tu ne touches pas, y pas de raison).
Attention ! Parce qu'Omb se priverait d'une demie-part (voire une)... pas certain que ce soit le plus avantageux pour les 2 !  ;)

Oui, c'est pour cela qu'il faut faire une simulation ;)

ombrelle69

Merci à tout le monde pour l'anniversaire de ma Grenouille  bbbo bbbo

Elle était très surprise et toute heureuse  bbbo bbbo  Alors, moi aussi  ;D ;D ;D

Pendant que je suis dans les  bbbo , un  bbbo spécial à Nounours... J'en reviens pas  :o  T'as lu tout mon fil  :o   Même moi, j'ai pas le courage  :P

Pour les impôts, j'ai bien enregistré... Prendre RV direct pour faire une simulation. Bien sûr, on ira à deux.

Pour le JAF, Sen, tu as raison sur le fond, ou du moins, moi je suis bien d'accord avec toi. Mais les juges ne l'ont jamais entendu, notamment en 2009. Je ne connais pas de bon avocat mais je connais l'immense palais de justice comme ma poche  ;D
Pour l'organisation frauduleuse d'insolvabilité, j'en suis convaincue. J'ai des éléments mais pas vraiment de légitimité puisque si je l'assignais (au pénal, soit dit en passant) ce serait pour ses filles, pas pour moi...

Noun, pour le paiement de l'invalidité, tu as raison, au final, je bénéficiais de ce système puisque j'ai longtemps financé une prévoyance qui est bien efficace.
Par contre, je m'interroge sur les prochains mois car mon employeur a recommencé à me payer depuis décembre. La loi l'exige puisqu'il ne m'a pas licencié dans le mois suivant l'avis d'inaptitude...  Quid de la pension et des sommes perçues de la prévoyance ??  Je pense que je vais devoir rembourser. Et tout ce fragile équilibre ne risque-t'il pas d'en souffrir ??

Des  :-* :-* :-* :-* :-* :-*  nocturnes ou pour certains, matinales  ;)

biquette59

catsen

CitationPar contre, je m'interroge sur les prochains mois car mon employeur a recommencé à me payer depuis décembre. La loi l'exige puisqu'il ne m'a pas licencié dans le mois suivant l'avis d'inaptitude...  Quid de la pension et des sommes perçues de la prévoyance ??  Je pense que je vais devoir rembourser. Et tout ce fragile équilibre ne risque-t'il pas d'en souffrir ??

le problème pour la pension c'est que l'organisme doit te demander une déclaration de revenus, je ne me rappelle pas si c'est trimestriel ou autres, pour voir si tu ne dépasses pas le plafond d'attribution

rapproches toi de ton service paie et si tu dois rembourser demandes des échelonnements

CitationJ'ai des éléments mais pas vraiment de légitimité puisque si je l'assignais (au pénal, soit dit en passant) ce serait pour ses filles, pas pour moi...
c'est bien à ça que je pensais parce que de ce fait il diminue ce qu'elle aurait pu hériter

autre chose il faut que tu arrives à insérer le doute dans la tête du juge   par ex/ sur le "cancer"   dire je n'ai pas de preuves et je souhaite que ça soit contrôler, ça m'étonne parce que même ses filles ne semblent pas être informées.........   

il faudra que tu décortiques tout et si tu n'es pas prête tu demandes un report, on va t'aider à aller dans les moindres recoins :D :D :D :D :D   tu es encore sacrément fragilisée vis à vis de cet individu, ton travail n'est pas encore terminé sur ce point

:-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-*

ombrelle69

Hello Ma Biquette, tu vas mieux ?  :-* :-* :-*
Citationle problème pour la pension c'est que l'organisme doit te demander une déclaration de revenus, je ne me rappelle pas si c'est trimestriel ou autres, pour voir si tu ne dépasses pas le plafond d'attribution. rapproches toi de ton service paie et si tu dois rembourser demandes des échelonnements
Depuis 2011, je me souviens avoir une fois rempli un imprimé déclarant que je n'avais repris d'activité.
Je n'en est toujours pas reprise... et c'est pas proche d'arriver avec mon licenciement.
Lors de l'entretien de licenciement, on a bien fait remarquer cette reprise de salaire (je ne savais pas pourquoi à ce moment là) et le fait qu'en décembre mon net à payer est négatif et en janvier inférieur à ce qu'il aurait dû l'être. Je n'ai pas contesté les calculs. J'ai contesté la manière de faire. Ma RH m'a appelé vendredi après s'être rapprochée de la paie et m'a expliquer les déductions.
Je lui ai confirmé que j'étais Ok (sans vérifier) mais que je contestais la manière de faire un peu cavalière, elle en est convenue... et surtout mes craintes de devoir rembourser les pensions et prévoyance de décembre et janvier alors que le net reçu pour ces deux mois ne me permet pas de faire face à mes charges fixes.
Pour un échelonnement, c'est ce que la loi semble prévoir. Mais comme je serai licenciée et n'aurait plus de salaires.....

Je suis inquiète aussi de nouveau sur la pension. Va-t'elle reprendre si interruption ? Calculée sur quelles nouvelles bases ? Et mettront-ils encore 6 mois, ce qui m'avait foutue dedans début 2011  >:(    La prévoyance elle, elle suit. En 2011 elle s'est mise à me payer en juillet août quand la pension CPAM a été mise en place.

Citation
autre chose il faut que tu arrives à insérer le doute dans la tête du juge par ex/ sur le "cancer" dire je n'ai pas de preuves et je souhaite que ça soit contrôler, ça m'étonne parce que même ses filles ne semblent pas être informées.........

il faudra que tu décortiques tout et si tu n'es pas prête tu demandes un report, on va t'aider à aller dans les moindres recoins :D :D :D :D :D tu es encore sacrément fragilisée vis à vis de cet individu, ton travail n'est pas encore terminé sur ce point
C'est sûr que mon travail n'est pas fini. Je ne l'ai pas mis en avant devant les JAF successifs. Selon les avocats, ce n'était pas le propos.
Je ne sais pas si je peux préparer ce procès comme on fait pour les IP ou autres. Je n'ai jamais vraiment eu le droit à la parole. Mon avocat parlait de manière très édulcorée et partielle par rapport à ce que je lui avais dit. Ensuite l'autre partie nous en mettait plein la tête et plus moyen de ne rien dire  :-\

ombrelle69

J'ai parlé avec ma fille pour le rendez-vous aux impôts. On va y aller cette semaine ou la semaine prochaine.

Quand on a parlé un peu plus de sous... Elle trouve normal de déclarer la pension de son père mais n'envisage nullement de déclarer ce que j'ai pu lui verser en PA pour Nimes et/ ou payer dans le même temps et jusqu'à ce jour.  :-\

Je dirais même que ça la choque  :o   car "il y a pas de jugement" ....

Je ne sais s'il faut rire de tant de jeunesse  :D   ou pleurer  >:(   de la différence de regard sur l'implication dans sa vie de chacun de ses parents  ''//''   La mère se débrouille et le père fait juste ce que lui demande le juge  ::)

biquette59

coucou ombre,  :-* :-* :-* :-*

oui, ça va mieux, t'es gentille,  :-* :-*

catsen

abordes le sujet directement aux impôts ainsi ce sont eux qui lui feront entendre raison :D :D :D :D :D   et toi tu ne seras pas la méchante :D :D :D :D :D

de toute manière c'est la réalité ;) ;) ;)

Comailles

Surtout si elle n'est pas imposable, cela ne change rien pour elle ;)

ombrelle69

Oui, vous avez raison  ;)

Mais son regard différencié me peine  >:(

Persévérance

Citation de: ombrelle69 le 18 Février 2013 à 20:25
Oui, vous avez raison  ;)

Mais son regard différencié me peine  >:(

Tu sais, je crois qu'à son âge on réagit aux "circonstances", elle sait qu'il y a un jugement donc que les sommes doivent se déclarer, toi, ce que tu lui donnes, elle a peut être même pas pensé que ça t'arrangerait de le déclarer au niveau des impôts  ;)

T'inquiètes, au fond d'eux ils savent très bien qui fait les efforts et sur qui on peut compter  ;)

:-* :-* :-* :-* :-* :-*
Je vais finir par réussir à essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

ombrelle69

viiiiiii.... Je vais le prendre comme du dis  :P

:-* :-* :-*

Comailles

ombrelle69

Je la vois demain. Je pense qu'on va être amenée à en reparler pour lister les documents à emporter.

Par contre j'ai fait un mail à mon gestionnaire il y a déjà quelques jours et il tarde à me répondre  ???

biquette59

ombrelle69

Toujours pas de réponse du gestionnaire...

Je double le mail par un courrier ??
:-*

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies