Dois-je déposer un dossier de surendettement ???

Démarré par ombrelle69, 25 Septembre 2010 à 20:40

« précédent - suivant »

Événements liés

Persévérance

Je vais finir par réussir à essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

bisane

Tu lui as expliqué, à ta fille, que la déduction de ces sommes versées pouvait être "intéressante" pour toi ?

Mettez en tout cas vraiment tout sur le tapis avec les impôts !  ;)

Le gestionnaire, c'est pour savoir s'il faut que tu redéposes ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

ombrelle69

Citation de: bisane le 21 Février 2013 à 17:21
Tu lui as expliqué, à ta fille, que la déduction de ces sommes versées pouvait être "intéressante" pour toi ?

Mettez en tout cas vraiment tout sur le tapis avec les impôts !  ;)

Le gestionnaire, c'est pour savoir s'il faut que tu redéposes ?
Je lui en ai parlé en effet. Elle ce qu'elle veut c'est ne pas être imposable  ;)   
Normalement nous allons aux impôts mercredi avec notre valise de documents  :o   ;D   Et eux, ils nous disent quoi...

bisane

Ben ils vont faire des simulations avec vous, pour savoir ce qui est le plus avantageux...

Et bien sûr que ta fille n'a aucun intérêt à être imposable !

ombrelle69

Pour être très précise, je ne sais pas exactement combien je dépense pour ma fille et sa famille....

Quand elle éétait à Nîmes fin 2011 début 2012, j'avais mis en place un virement mensuel de 250 euros je crois. A côté je finançais la mutuelle, le téléphone (ça, ça se prouve) des billets de train, des achats divers et variés pour les fournitures scolaires en art, l'installation, la vie courante à Nîmes et un peu d'argent de poche....

Depuis qu'elle est revenue à Lyon avec son compagnon, j'ai cessé les virements. je les ai hébergé gratuitement pendant environ 4 mois. Ils ne bossaient ni l'un ni l'autre. On a fait les démarches avec B pour son appartement. Ah oui, j'ai financé la location d'un garage pour stocker ses affaires... Je l'ai aussi habillée durant sa grossesse... etc. Je ne sais pas, le quotidien.. Financièrement, ça vaut quoi  ???

Depuis août septembre, j'ai pris l'option pas de virement après m'être beaucoup interrogée. Ils ne bossaient pas, son compagnon, je ne le connais pas tant que ça. Donc, j'ai toujours le paiement mutuelle téléphone portable. Pour le reste, c'est du style "tu me conduis à tel endroit"... Quand on passe à la caisse, je paie une partie des achats. Là j'ai fait une garde robe en 6 mois pour ma petite fille. Et je passe sur les gros cadeaux de naissance, noêl, 20 ans, un petit dépannage financier de temps en temps. Une présence maternelle quoi.... Je suis le seul parent sur place ! Comment ça  se raconte ça aux impôts ?

Persévérance

Pour les impôts, pour le quotidien, tu peux te baser sur les barèmes BdF je pense ? (par exemple, si hébergée, de mémoire c'est environ 240€ par personne supplémentaire pour la BdF).

Financièrement (entre autre  ;) ), tu t'en occupes beaucoup de ta fille, tu dois quand même être un peu juste non ? ??? Ils doivent avoir des aides avec le bébé non ?

:-* :-* :-* :-* :-*

catsen

je te parlais du rsa pour ta fille  voir avec la CAF

et je suis le même raisonnement que Persé ;)
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

ombrelle69

En ce moment, comme j'ai vendu l'appartement, ça va...

J'ai demandé à ma fille de sortir tous ses justificatifs pour 2012. Faut que je fasse pareil  :P   Oui, elle perçoit des allocations de la CAF pour la petite et pour le logement.

240 euros par mois avec la base BDF  :-\   C'est clair que je dépense largement plus. Par contre je ne peux justifier vraiment que le tél. portable et la mutuelle. Sinon, faudrait retrouver les tickets de caisse ou CB mais je ne pense pas que cela prouve que l'achat soit pour elle.  Si pour début 2012, je faisais un virement, mais je n'ai pas la trace (cartons) Ma fille l'aura sans doute sur ses relevés. Après j'ai la période d'hébergement.. Pfff ça me saoûle  >:(

Persévérance

Attend de vois ce que les impôts vont proposer et quel(s) justificatifs il leur faudra avant de te prendre la tête  ;)

ombrelle69

Ben si on veut qu'elle nous fasse une simulation mercredi, il faut bien qu'on leur donne les billes  ;D

biquette59

bisane

Citation de: Persévérance le 22 Février 2013 à 11:23
Pour les impôts, pour le quotidien, tu peux te baser sur les barèmes BdF je pense ? (par exemple, si hébergée, de mémoire c'est environ 240€ par personne supplémentaire pour la BdF).
246 € très précisément... c'est dans le tableau que nous demandons de remplir aux forumeurs !  >:D ;D

Pour les tickets de caisse... laisse béton !  ;)
Mutuelle, tél : c'est OK.

ombrelle69

Citation de: bisane le 23 Février 2013 à 06:01
Citation de: Persévérance le 22 Février 2013 à 11:23
246 € très précisément... c'est dans le tableau que nous demandons de remplir aux forumeurs !  >:D ;D

Pour les tickets de caisse... laisse béton !  ;) ça me va bien  :D   Ouf !
Mutuelle, tél : c'est OK.
Je vais chercher les justifications mutuelles et phone...  Là il faut que je partes garder la petite  ;)   C'est pour ça que je suis "si matinale"  ;D

bisane

ombrelle69

bisane

feufolette

Citation de: ombrelle69 le 18 Février 2013 à 18:42

Quand on a parlé un peu plus de sous... Elle trouve normal de déclarer la pension de son père mais n'envisage nullement de déclarer ce que j'ai pu lui verser en PA pour Nimes et/ ou payer dans le même temps et jusqu'à ce jour.  :-\

coucou omb. J'arrive comme un cheveu sur la soupe et sûrement à côté de la plaque, mais normalement celui qui paye la pension doit suivre le jugement, donc s'il est marqué sur le jugement versement à la mère pour le compte de l'enfant, c'est la mère qui déclare , encaisse et reverse à l'enfant.

Quand l'enfant est majeur, il a le droit de percevoir directement (et donc de déclarer sur sa feuille d'impôt à lui -pour autant que ce soit un droit  :D :D ) la pension, mais il y a une démarche à faire auprès du greffe.

Pour l'évaluation du logement gratuit, ce n'est pas le barème bdf, mais celui de la sécurité sociale (si tu as gardé la notice de ta déclaration d'impôt c'est marqué dessus, sinon sur impots.gouv la documentation en ligne ).

:-* :-* :-* :-* [size=78%] [/size]
l'artiste est menteur mais l'art est vérité (François Mauriac)

ombrelle69

Merci.  ;)    Des cheveux sur la soupe comme ça, sluuurp !

C'est à dire que le père a décidé ça un jour (après la majorité de sa fille) dans son coin... Pas de démarche au greffe.

En fait je vais mercredi aux impôts avec ma fille pour une simulation pour la déclaration savoir ce qui est le mieux pour nous.

Par ailleurs, je dois justifier de mon budget et de celui de ma fille au tribunal en avril  :P

feufolette

l'artiste est menteur mais l'art est vérité (François Mauriac)

ombrelle69

Citation de: feufolette le 23 Février 2013 à 18:28
c'est plus clair ici: (une fois fermée la fenêtre publicitaire qui s'affiche à gauche  :D )

http://justitialand.blogspot.fr/2012/05/versement-pension-alimentaire-enfant.html
Je viens de passer un bon moment sur ce site...

L'enfant mineur (ma fille est majeure) doit être informé par le parent et peut demander à être entendu. Quid de l'enfant majeur ? Si j'ai bien compris, l'enfant est entendu en dehors de l'audience prévue ??

C'est le parent débiteur qui doit apporter la preuve de l'autonomie d'un enfant majeur s'il veut cesser le versement de la PA... Là, il avance un faisceau d'arguments et demande des justifications. C'est normal ?

bisane

Citation de: ombrelle69 le 24 Février 2013 à 10:47Là, il avance un faisceau d'arguments et demande des justifications. C'est normal ?
Oui...

Omb, ce serait bien que tu nous fasses passer ce doc !  ;)

ombrelle69

Il faut que je  scanne et que j'envoie sur la boite du fofo ? Pas besoin d'anonymiser ?

J'ai préparé la lettre à mon gestionnaire pour doubler mon mail sans réponse.

bisane

ombrelle69

je vais faire çà plus tard. Je tiens au courant dans l'autre fil....

J'ai obtenu un rv aux impôts pour leur réclamation sur 2009. Je pars avec mon dossier sous le bras  xxl!

bisane

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies