Dois-je déposer un dossier de surendettement ???

Démarré par ombrelle69, 25 Septembre 2010 à 20:40

« précédent - suivant »

Événements liés

Persévérance

Citation de: ombrelle69 le 04 Juin 2014 à 18:48
Ben, pour l'instant, je n'ai pas d'avocat pour cette affaire  ;D

J'hésite entre saisir le médiateur de la C.P, le médiateur inter-assurances.... ou les deux  ??? ??? ??? ???   ::) ::)

En attente d'autres avis mais j'opterais pour saisir les deux en les informant réciproquement  ;)
Je vais finir par réussir à essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

catsen

Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

ombrelle69

ombrelle69

Bonsoir

Je ne suis pas restée sans rien faire. Mais c'est dur. Je fais petit bout par petit bout.

J'ai eu des contacts téléphoniques avec je ne sais plus qui... Mais c'est noté quelques part.

Je pense avoir rassemblé les documents. Reste à faire des photocopies.

Ensuite je saisis les deux, voire trois médiateurs (le troisième est celui de la banque ) Qu'en pensez-vous ?

Dans la foulée je contacte une association de consommateurs et un autre organisme dont je vous dirai le nom plus tard (je l'ai oublié)  car ça peut servir à d'autres.

Tout ça c'est pour le côté assurance du prêt immo. J'ai revu tous les mails et courriers et je pense que la Banque n'a pas fait le nécessaire auprès de l'assurance. Maintenant que tout est payé, malgré certaines infos téléphoniques, l'assurance suit la banque puisque du coup ça ne leur coûte rien.

Je ne perds pas de vue de saisir qui de droit pour le manquement de la CPAM qui est à l'origine de toutes mes difficultés en 2011 même si je ne suis pas une enfant de chœur.

Vous en pensez quoi ?  Cela vous semble cohérent et juste ??

:-* :-* :-* :-* :-* :-*

bisane

Persévérance

Je vais finir par réussir à essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

ombrelle69

zorah0412

mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

Comailles

ombrelle69

BRUYERE

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

ombrelle69

En parallèle à ce fil je dialogue avec Jacques en MP.

J'ai aussi vu des vidéos du médiateur de la FFSAA. Ces dernières confirment qu'il ne faut s'adresser à lui que lorsque l'on a épuisé les recours aux médiateurs des organismes.

J'ai pris contact avec ma pote pour aller faire mes centaines de photocopies.

J'envoie tout cela en LRAR avant mon départ quoiqu'il advienne.

:-* :-* :-* :-* :-*

bisane

Lâche pas la barre, même si elle est fastidieuse !  ;)

Comailles

ombrelle69

Merci pour vos encouragements car je me sens parfois désorientée.   :-* :-* :-* :-* :-*

Je vais faire les copies jeudi  8)

BRUYERE

Citation de: ombrelle69 le 16 Juin 2014 à 23:11
Merci pour vos encouragements car je me sens parfois désorientée.   :-* :-* :-* :-* :-*

Avec un tel parcours du combattant.. on le serait à moins.... >:( >:( >:( >:(

Je ne suis pas d'une grande aide sur les aspects "techniques" de ce dossier  >:( mais mon soutien est sans faille !!!!

xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-*

biquette59

ombrelle69

ombrelle69

Je ne peux que très peu me connecter.

Juste pour dire que les courriers aux médiateurs banque et assurance sont partis en LRAR avant le 26.

Je saurai par ma fille s'il y a des retours avant fin juillet.

:-* :-* :-*

bisane

catsen

Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

BRUYERE

ombrelle69

Réponses reçues   >:(

La banque botte en touche sur l'assurance   8)

L'assurance me répond ce que m'avait dit la banque. Je viens d'envoyer ce jour une nouvelle LRAR pour demander une réponse personnalisée et argumentée en les menaçant de suites   ::) ::) ::)

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies