Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de lettres), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures recommandées et/ou imposées, PRP (Procédure de Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement
l'équipe du forum entraide surendettement vous présente ses meilleurs voeux pour 2019 : qu'elle vous apporte plus de joies que de peines et davantage de douceur et de lumière que d'obscurié
21 janvier 2019 à 15:31:47

surendetté et besoin de conseil

Démarré par phil bdv, 22 juillet 2018 à 10:41:35

« précédent - suivant »

Événements liés 

En bas

agathe

si je comprends bin cette vérification de créance n'est faite que dans le but de corriger le montant des impôts qui est supérieur de 1800 euros à ce qui a été déclaré pour faire le plan, ce n'est donc pas une vérification de créance (mensualité, taux, contrat erroné) tel qu'on l'entend habituellement, je ne vois pas pourquoi vous auriez un quelconque problème (au dépôt de dossier cette créance n'était pas connue, il a fallu attendre l'état détaillé des dettes pour en avoir connaissance.

bisane

1/ vous ne répondez pas pas à ma question : aviez-vous vous-même signalé dette "nouvelle" dette à la BDF ?
2/ vous ne vous seriez aucunement mis en faute sur une dette non déclarée... et qui est en fait considérée comme une charge, que vous n'avez pas honorée
3/ vous vous projetez dans une vérification de créances, alors que vous n'avez pas assumé vos charges

4/ pour NPC c'est à vous de voir, compte tenu des précédentes réponse

Toutes ces considérations me font revenir sur cette réflexion, qui, du coup, s'avère être un peu à côté de la plaque :
Citation de: bisane le 07 décembre 2018 à 18:35:30Si le SIp n'a rien déclaré, vous avez tout intérêt à demander une vérification de créances... à moins que ce dernier ne vous promette, pâr écrit, d'actualiser la situation ! :P

Vous pouvez "jouer" avec la procédure, et peut-être y serez-vous gagnant. Mais ce n'est pas certain ! :-\
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

phil bdv

Citation de: agathe le 09 décembre 2018 à 18:53:28si je comprends bin cette vérification de créance n'est faite que dans le but de corriger le montant des impôts qui est supérieur de 1800 euros à ce qui a été déclaré pour faire le plan, ce n'est donc pas une vérification de créance (mensualité, taux, contrat erroné) tel qu'on l'entend habituellement, je ne vois pas pourquoi vous auriez un quelconque problème (au dépôt de dossier cette créance n'était pas connue, il a fallu attendre l'état détaillé des dettes pour en avoir connaissance.
oui Agathe c'est bien ca en effet, 
Non bisane je n ai pas signifié cette modification à la BDF, tout comme je n ai pas non plus donné l évolution de mon découvert puisque pour moi les organismes en question allaient renseigner l etat détaillé de mes dettes (ce qui n a été au final fait que par ma banque)
Après je n'ai pas non plus signifier la perte de salaire que j ai depuis septembre car j estime que ceci est temporaire et que dès septembre ma situation sera sensiblement là même qu'au moment où j ai déposé mon dossier

phil bdv

Bonjour et bonne année à toutes et tous.

Je vous donne les dernières nouvelles et démarches que j'ai entreprises.

J'ai téléphoné dans un premier temps à ma gestionnaire qui s'est montrée irascible car j'allais lui donner un peu plus de boulot.

J'ai rappelé un jour où elle n'était pas là et je suis tombé sur une personne aimable et compétente. Comme je l'avais deviné elle m'a confirmé que le SIP n'avait pas répondu à leur demande d'état détaillé de ma dette au jour de la recevabilité. Elle m'a invité à envoyer en LRAR une demande de vérification de créance pour l'unique dette que je conteste à savoir la créance du SIP. Ce que j'ai fait

Avant de communiquer le dossier au JEX ils vont encore tenter d'obtenir le montant de ma dette auprès du SIP de façon à mettre à jour l'état détaillé de mes dettes. Si et seulement si cette réponse n'est pas obtenue ma demande sera transmise au JEX qui n'aura à statuer que sur cette créance. Les autres créanciers n'auront pas connaissance de ma demande.

Je pense donc avoir des nouvelles en février ou fin janvier. Dès que j'en ai je vous tiens au courant

bisane

Citation de: phil bdv le 02 janvier 2019 à 10:06:12Avant de communiquer le dossier au JEX ils vont encore tenter d'obtenir le montant de ma dette auprès du SIP de façon à mettre à jour l'état détaillé de mes dettes
Permettez-moi d'en douter... :P
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

En haut