Mesures recommandées élaborées : plan provisoire + vente maison + RP

Démarré par Jean6610, 29 Septembre 2018 à 07:23

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

Ulysse2013

Citation de: Jean6610 le 25 Février 2019 à 14:54Bonjour,

J'ai fourni les deux derniers mandats et la situation faite par l'agence immobilière (en pièce jointe).
C'est déjà un bon point. Votre nouvelle recevabilité étant basée en mpajeure partie sur vos efforts pour vendre.

Citation de: Jean6610 le 25 Février 2019 à 14:54Rien reçu encore vu que le courrier est parti le 20/02 (semaine dernière) et l'accusé de réception passe d'abords par chez moi dans le 28 avant d'être redirigé dans le 92 chez ma mère.
faites nous savoir la date de réception quand vous l'aurez. En attendant, j'ajoute la date d'envoi au calendrier.

Citation de: Jean6610 le 25 Février 2019 à 14:54pièce jointe a supprimer ensuite car nominative
Je transmets votre PJ à l'équipe ma essayez, autant que faire se peux, de ne joindre que des courriers anonymisés, de façon à ce qu'ils puissent être conservés et consultés.
Ne pas espérer le meilleur, être déterminée à l'obtenir.

Jean6610

D'accord, je peux vous renvoyer les précédents documents sans mettre mon nom et mes coordonnées.

Ulysse2013

Citation de: Jean6610 le 25 Février 2019 à 15:08D'accord, je peux vous renvoyer les précédents documents sans mettre mon nom et mes coordonnées.
Pour le courrier de saisine, c'est fait. Renvoyez-nous les autres docs et du coup, je ne transmets pas à l'équipe.  ;)
Ne pas espérer le meilleur, être déterminée à l'obtenir.

Jean6610

#53
Les voici


Jean6610

#55
Doc2 sans adresse, c'est mieux

Ulysse2013

Citation de: Jean6610 le 25 Février 2019 à 15:28Doc2 sans adresse, c'est mieux
Vous savez que vous pouvez supprimer vos PJ vous-même :D ?
Si vouys n'y parvenez pas, faites-le nous savoir  ;)
Ne pas espérer le meilleur, être déterminée à l'obtenir.

Jean6610

Je ne savais pas que l'on pouvais supprimer sois même 

Jean6610


Ulysse2013

Ne pas espérer le meilleur, être déterminée à l'obtenir.

Jean6610

Sinon dans l'ensemble, cela tiens la route ?
Ma maman m'a remplie une attestation d'hébergement et aussi comme quoi je l'aidais financièrement. 

Ulysse2013

Citation de: Jean6610 le 25 Février 2019 à 15:45Sinon dans l'ensemble, cela tiens la route ?
Ma maman m'a remplie une attestation d'hébergement et aussi comme quoi je l'aidais financièrement.
Bon, on ne va pas se cacher que la lettre de saisine aurait gagné à être paufinée, mais je pense que la preuve de volonté de vente est bien là, et c'est quand même l'essentiel.

Pour le reste, vous aurez  xxl! la possibilité de préciser tout ça.

Mais bon, je ne siège pas à la commission, hein... ;)
Ne pas espérer le meilleur, être déterminée à l'obtenir.

Jean6610

Mon beau frère y siège mais à Versailles :) 
Et il aurait rien fait de toute façon.

je vous tiens informer dès que j'ai le retour de l'avis de réception, peu être aujourd'hui et également pour la suite des choses.

Merci aux contributeurs de ce forum 

bisane

Je ne pense pas que votre dossier présente de difficulté majeure ! ;)

Cependant, le prix de mise en vente était bien supérieur à la valeur retenue par la BDF, ce qui n'était pas forcément un bon calcul...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Jean6610

Oui c'est exact mais j'avais la maison en vente avant de déposer le plan et bien avant (1 an et demi) que les mesures imposées soient adaptées. 

bisane

Citation de: Jean6610 le 25 Février 2019 à 15:28Doc2 sans adresse, c'est mieux
Je viens de voir qu'en fait, elle y est ! :P


En 2018, vous étiez déjà en plan.
85000 €, alors que la BDF, en 2016, évoque 75000 €...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Jean6610

Certes mais le prix a considérablement été revu à la baisse. Je ne pouvais sincèrement pas mettre la maison directement à 75000 alors que je l'ai acheté 85000 et fait plus de 15000 euros de travaux. 

agathe

le but était de vendre rapidement, pas de calculer par rapport a ce qu'elle vous avez couté. il serait resté un solde après la vente qui aurait fait l'objet d'un plan.

Ulysse2013

Citation de: Jean6610 le 25 Février 2019 à 19:41Certes mais le prix a considérablement été revu à la baisse. Je ne pouvais sincèrement pas mettre la maison directement à 75000 alors que je l'ai acheté 85000 et fait plus de 15000 euros de travaux.

C'es le genre d'explication à donner. Après, vous ne l'avez pas non plus outrageusement surévaluée. 
Alea jacta est; le dossier est envoyé, maintenant on  xxl! xxl! xxl!
Ne pas espérer le meilleur, être déterminée à l'obtenir.

bisane

Citation de: bisane le 25 Février 2019 à 19:38
CitationDoc2 sans adresse, c'est mieux
Je viens de voir qu'en fait, elle y est ! :P
L'adresse de votre bien figure bel et bien dans la PJ de ce message...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Jean6610


phil bdv

Une petite question vous vous êtes domicilié chez votre mère pour l'impôt sur le revenu ? Vous avez signifié votre changement de domicile aux impôts si oui je présume que la TH que paye votre mère actuellement et celle qu'elle payait avant votre arrivée chez elle n'est pas la même. 

Si c'est bien le cas vous avez déjà une partie de vos explications pour les 1 000 euros donnés à votre mère pour votre hébergement, nourriture ....

IllicoPresto

Citation de: phil bdv le 25 Février 2019 à 23:20la TH que paye votre mère actuellement et celle qu'elle payait avant votre arrivée chez elle n'est pas la même. 
PHIL BDV  sa maman est âgée de 92 ans elle doit être exonéré de la TH depuis sa retraite voir depuis ses 60 ans .........
« Aimez qu'on vous conseille, et non pas qu'on vοus lοuе. »
Nicolas Boileau-Despréaux

noirkate

Illico, toutes les personnes âgées ne sont pas exonérées de la TH !! 
La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute.

IllicoPresto

ha ! j'en etait resté a ceci, faut que je me mette à la page pour la TH

"avoir plus de 60 ans ou alors être veuve (sans condition d'âge), ou infirme, invalide (ne pouvant pas travailler) ou bénéficiaire de l'allocation aux adultes handicapés (AAH) ou de l'allocation de solidarité aux personnes âgées (Aspa, anciennement Minimum Vieillesse) ou de l'allocation supplémentaire d'invalidité (Asi)."
« Aimez qu'on vous conseille, et non pas qu'on vοus lοuе. »
Nicolas Boileau-Despréaux

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies