Mesures recommandées élaborées : plan provisoire + vente maison + RP

Démarré par Jean6610, 29 Septembre 2018 à 07:23

« précédent - suivant »

Événements liés

bisane

Tu as piqué ça où ?
Merci de veiller à toujours mentionner les sources quand tu fais une citation !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

noirkate

bin j'ai plus de 60 ans et je peux t'assurer que la TH je la paie !!
La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute.

IllicoPresto

je sais plus mais c'est ancien ou alors c'était quand je m'étais adressé a une trésorerie principale y a longtemps, j'avais garder ce morceau de texte dans une archive a des fins u'elle puisse m'être utile un jour  ;) ;) ;).

C'est pour cela qu'il faut que je me mette à la page sur la TH.

Tout ce que je sais c'est ma TH cette année a eu le rabais gouvernemental mais bizarrement à été plis élevée de 76 euros sur l'année. balèze quand même !

2018 mes mensualités

15/11/2018Prélèvement mensuel53 €15/10/2018Prélèvement mensuel64 €17/09/2018Prélèvement mensuel64 €16/08/2018Prélèvement mensuel64 €16/07/2018Prélèvement mensuel64 €

2019

Date de règlementModalité de paiementMontantDétail15/02/2019Prélèvement mensuel69 €15/01/2019Prélèvement mensuel69 €

source mon espace perso sur impots.gouv.fr :)
« Aimez qu'on vous conseille, et non pas qu'on vοus lοuе. »
Nicolas Boileau-Despréaux

bisane

Jean6610

Bonjour,

Exact, elle paye bien sa TH, par contre je ne sais si son montant a évolué depuis que je suis domicilié chez elle.

Jean6610

Recommandé réceptionné le 21/02 par la BdF Chartres.
Accusé de réception en cours de retour à ce jour

Ulysse2013

Ne pas espérer le meilleur, être déterminée à l'obtenir.

Caren

Citation de: IllicoPresto le 26 Février 2019 à 05:54"avoir plus de 60 ans ou alors être veuve (sans condition d'âge), ou infirme, invalide (ne pouvant pas travailler) ou bénéficiaire de l'allocation aux adultes handicapés (AAH) ou de l'allocation de solidarité aux personnes âgées (Aspa, anciennement Minimum Vieillesse) ou de l'allocation supplémentaire d'invalidité (Asi)."
Quoi qu'il en soit, il s'agirait de ne pas prendre la moitié des infos pour conclure trop rapidement en excluant l'autre moitié.
Ça, ça renvoie uniquement à des conditions qualitatives disons. Mais il y a aussi les conditions quantitatives, soient des plafonds de ressources à ne pas dépasser pour bénéficier de cette exonération qui existe depuis des années et des années.

Par ailleurs, tout autre est cette sorte d'exonération toute récente, elle, à laquelle renvoie cette remarque :
Citation de: IllicoPresto le 26 Février 2019 à 06:39Tout ce que je sais c'est ma TH cette année a eu le rabais gouvernemental mais bizarrement a été plus élevée de 76 euros sur l'année.
Cette exonération est pareillement soumise à des plafonds pour en bénéficier.
Et un certain nombre de ceux qui en ont bénéficié ont malgré tout vu leur TH augmenter, non pas "bizarrement", mais du fait que pour compenser la perte les Régions ont augmenté de façon variable leur taux d'imposition locale.

Jean6610

Bonjour,

Le dossier a bien été reçu par la BDF.
Cette dernière m'a contacté (département 92) car je l'avais envoyé au lieu initialement déposé (Chartres) mais comme il y a une attestation d'hébergement fournie par ma maman, le dossier change de département.
Je vais devoir refaire le formulaire cerfa ou tout du moins le modifier.

Question : ne serait il pas judicieux à ce moment de compléter la saisine et de l'améliorer en y mettant vos suggestions précédemment évoquées ?

Ulysse2013

Citation de: Jean6610 le 26 Février 2019 à 14:05Bonjour,

Le dossier a bien été reçu par la BDF.
Cette dernière m'a contacté (département 92) car je l'avais envoyé au lieu initialement déposé (Chartres) mais comme il y a une attestation d'hébergement fournie par ma maman, le dossier change de département.
Je vais devoir refaire le formulaire cerfa ou tout du moins le modifier.

Question : ne serait il pas judicieux à ce moment de compléter la saisine et de l'améliorer en y mettant vos suggestions précédemment évoquées ?
A mon avis, ce serait en effet l'occasion. Pour être bien certaine, le dépôt n'est donc pas officiellement déposé, on est d'accord?
Du coup, je vous suggère d'ouvrir un nouveau fil dans la Section lettres de saisine à corriger

Jean6610

Officiellement, je ne sais pas car à Nanterre il ont bien reçu mon dossier, ce dernier a été numérisé par la BDF de Chartres qui l'a donc envoyé sur le 92.
Peu être faudrait il attendre le courrier de Nanterre ?
De toute façon, vous avez déjà la première  lettre et toutes les informations.

Ulysse2013

Citation de: Jean6610 le 26 Février 2019 à 14:19De toute façon, vous avez déjà la première  lettre et toutes les informations.
Oui, mais il vous faut quand même ouvrir un nouveau fil dans la section ad hoc. Mais si ils ne vous renvoient pas le dossier, je ne pense pas qu'une deuxième lettre soit une bonne idée puisque cela signifierait qu'ils ont gardé la première...

Jean6610

Jean6610

Et ce matin, ils ne m'ont pas parler réellement du dossier mais du cerfa à modifier vu le changement de domiciliation

Ulysse2013

Citation de: Jean6610 le 26 Février 2019 à 15:04Et ce matin, ils ne m'ont pas parler réellement du dossier mais du cerfa à modifier vu le changement de domiciliation
Du coup, je dirais qu'on ne bouge plus rien. Et même si la lettre aurait pu être plus "propre", vous avez quand même dit l'essentiel (vos tentatives pour vendre) et si je n'ai rien manqué, vous n'avez pas aggravé votre endettement depuis le début du moratoire.

Respirez et attendez la suite (et le courrier) ;)

Jean6610

Yep respiration zen 
J'aurais des nouvelles fin de semaine suite à leur appel 

agathe

Vous n'aviez pas mis l'adresse où vous viviez actuellement pour pouvoir recevoir tous les courriers de la Commission ?

Jean6610

En fait, c'est compliqué.
Avant et en attente que les mesures élaborées soient prises par le juge, j'avais demander à la BDF de Chartres si je devais leur faire part de mon changement de domiciliation.
Ils ont répondu non car ils estimaient que faire ce changement allongerait considérablement la procédure.

Donc semaine dernière, je ne me suis pas posée la question et j'ai donc rempli le formulaire cerfa avec l'adresse ou se trouve ma maison et j'ai envoyé le tout à Chartres.

agathe

Effectivement vous allez devoir refaire la première page de l'imprimé, sinon si l'adresse avait été la bonne un autre coup de tampon de la succursale tampon .

bisane

Citation de: agathe le 26 Février 2019 à 16:11un autre coup de tampon de la succursale tampon .
Elle se trouve où, la succursale tampon ?
Ca peut intéresser d'autres forumeurs ! >:D

Jean6610

agathe

votre dossier est donc incomplet il faut comme dit dans le courrier fournir très rapidement les justificatifs demandés pour que votre dossier puisse passer en Commission et que vous soyez protégé si vous êtes recevable.
un seul mois de relevé de compte bancaire semble se confirmer à charge de votre gestionnaire de juger s'il faut d'autres renseignements.
personnellement je pencherai plus vers un nouveau passage en Commission suite à votre abandon de votre travail et là effectivement il va falloir justifier des changements au niveau de vos ressources pour espèrer une nouvelle recvabilité.

Jean6610

Oui c'est ce que j'ai vu. 
Je devrais attendre lundi pour imprimer le relevé de compte. Étant à domicile et plus de toner, pas possible. 
Par contre avec le relevé cela risque de se compliquer 

agathe

le relevé de compte est très important pour justifier de vos nouvelles ressources.
Ainsi que le dernier avis d'imposition pour arriver à calculer la baisse de ressources.

Jean6610

Quel abandon de mon travail ?
Je me suis retrouvé au chômage le 16/11/2016, rupture car harcèlement au bureau ensuite reprise fin juillet 2018 avec une coupure en septembre de 3 semaines

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies