Dossier surendettement ou gel des dettes de 2 ans

Démarré par babouin21, 24 Octobre 2018 à 15:04

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

babouin21

Bonsoir

Je pense faire la route directement afin de payer et récupérer en même temps l'attestation et le chèque que je donnerai directement à mon ancienne banque! Ça ira plus vite que les délais postaux et virement bancaire... 
sinon on se rapproche de la commission... je viens de réaliser que cela fait « déjà » plus d'un mois que j'ai déposé mon dossier! Aller dans le pire des cas encore un peu moins de deux mois à patienter

Ulysse2013

Citation de: babouin21 le 10 Février 2019 à 20:45Aller dans le pire des cas encore un peu moins de deux mois à patienter
Et vraiment dans le pire des cas... ;)
Ne pas espérer le meilleur, être déterminée à l'obtenir.

babouin21

Hello à tous. 
Bon j'ai eu une mauvaise nouvelle, l'un de mes parents employeurs ( je suis assistante maternelle agréée) me licencie ( car lui même on ne transforme pas sa période d'essai) du coup perte de salaire ...:-( 
Suis dépitée quand on est dans une mauvaise passe on n'a jamais l'impression qu'on va sortir la tête de l'eau pffff
:-\ ::)

agathe

il va falloir avertir votre gestionnaire du changement de vos ressources.

babouin21

Oui je viens de lui envoyer un mail...:-(

Ulysse2013

Citation de: babouin21 le 11 Février 2019 à 13:53Hello à tous.
Bon j'ai eu une mauvaise nouvelle, l'un de mes parents employeurs ( je suis assistante maternelle agréée) me licencie ( car lui même on ne transforme pas sa période d'essai) du coup perte de salaire ...:-(
C'est vraiment un sale coup, désoée Babouin  >:(

Citation de: babouin21 le 11 Février 2019 à 13:53Suis dépitée quand on est dans une mauvaise passe on n'a jamais l'impression qu'on va sortir la tête de l'eau pffff
:-\ ::)
Ca ne vous consolera pas, mais la plupart d'entre nous ici on vecu cela et eu à un moment le sentiment que la mouscaille ne s'arrêterait jamais. Du courage, la roue finira par tourner dans le bon sens.  xxl!
Ne pas espérer le meilleur, être déterminée à l'obtenir.

IllicoPresto

« Aimez qu'on vous conseille, et non pas qu'on vοus lοuе. »
Nicolas Boileau-Despréaux

bisane

Et xxl! xxl! xxl! xxl!  pour que vous retrouviez rapidement un contrat ! ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

babouin21

Bonjour à tous
Merci pour vos messages!
Ma gestionnaire a répondu à mon mail ( perte de contrat et diminution apl). Elle m'a demandé de lui fournir la dernière attestation de la caf faisant apparaître la baisse des apl ( chose faite hier) m'a lettre de licenciement ( que j'ai eu hier soir donc je vais l'envoyer auj) et une attestation de droits de pôle emploi... sur ce point je suis super embêtée car mon préavis de licenciement se termine le 26/02 et le temps de faire ce qu'il faut à pôle emploi et qu'ils traitent mon dossier y en a pour un moment!! Du coup est ce que ça ne risque pas de retarder le traitement de mon dossier par la bdf? 
Bonne journée à tous

bisane

Fournissez tout au fur et à mesure et la BDF fera au mieux ! ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

babouin21


babouin21

Hello
Bon bin tjs aucune nouvelle...:-( qu'est ce que c'est long cette attente!!
J'ai reçu un courrier de cetel... disant que leurs appels et courriers étant restés sans réponse de ma part ils allaient me ficher à la bdf pour incident de remb de prêt... j'ai souri!
Jnespere avoir de bonnes nouvelles bientôt!
xxl! xxl! xxl!

Ulysse2013

Citation de: babouin21 le 18 Février 2019 à 12:23J'ai reçu un courrier de cetel... disant que leurs appels et courriers étant restés sans réponse de ma part ils allaient me ficher à la bdf pour incident de remb de prêt... j'ai souri!
:D :D :D

Citation de: babouin21 le 18 Février 2019 à 12:23Hello
Bon bin tjs aucune nouvelle...:-( qu'est ce que c'est long cette attente!!
Jnespere avoir de bonnes nouvelles bientôt!
Avec un peu de  xxl!, ça ne devrait plus tarder. Mais vous êtes dans les clous. ;)
Ne pas espérer le meilleur, être déterminée à l'obtenir.

babouin21

Hello
Suis toujours vivante hein.. mais toujours dans l'attente...:-( je n'ai de nouvelles de personne, ah si les créanciers qui me harcèlent...

Désespoir  ::)

xxl! xxl! xxl!

bisane

Pas vraiment de raison de désespérer, hein ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Ulysse2013

Vous êtes totalement dans les délais. Courage et patience, ça ne devrait plus être très long... xxl!
Ne pas espérer le meilleur, être déterminée à l'obtenir.

babouin21

Bonjour à tous

Je viens d'avoir un message vocale sur mon répondeur d'une personne de paribasienne parisprout qui est apparemment avec cetel...
Il me dit que la banque de France vient de lui envoyer ma démarche de dossier de surendettement. Il me dit devoir faire un point global de ma situation avant de répondre favorablement à la bdf sur une recevabilité, etc
Je souhaite savoir s'il s'agit d'une nouvelle maneuvre pour m'avoir en ligne et continuer leur harcèlement ou bien si effectivement il a besoin d'infos et que c bien la procédure habituelle?
Merci d'avance à tous et belle journée 

Ulysse2013

#367
Citation de: babouin21 le 05 Mars 2019 à 11:04Bonjour à tous

Je viens d'avoir un message vocale sur mon répondeur d'une personne de paribasienne parisprout qui est apparemment avec cetel...
Il me dit que la banque de France vient de lui envoyer ma démarche de dossier de surendettement. Il me dit devoir faire un point global de ma situation avant de répondre favorablement à la bdf sur une recevabilité, etc
Alors tout d'abord, je dirais que ça sent très bon, car si, à ce stade, la BDF a envoyé quelque chose à cet organisme, il ne peut s'agir que de la décision de recevabilité!

Ensuite, ne bougez pas tout de suite et attendez le courrier  xxl! de recevabilité.

Ce n'est pas de faire un point sur votre situation qui les fera faire recours, ou non, de votre recevabilité.

Ne pas espérer le meilleur, être déterminée à l'obtenir.

IllicoPresto

Non il n'ont pas besoin de de faire un point global, il doivent transmettre tout à la BDF. c'est entre eux et la BDF. si y a un point global a faire c'est uniquement la BDF qui vous demandera des précisions complémentaire.

Donc ne donnez pas suite, et ne les contacter pas. il n'ont aucun pouvoir sur la recevabilité ou pas, il pourront juste s'opposer après là décision de recevabilité s'il le désire.
« Aimez qu'on vous conseille, et non pas qu'on vοus lοuе. »
Nicolas Boileau-Despréaux

babouin21

Re 
Alors la bdf m'a tel ce matin, ils sont effectivement sur mon dossier.
Ils m'ont demandés de renseignements complémentaires et ils me demandent si des documents rapidement, sans quoi mon dossier risque de ne pas être instruit.
Premièrement, il me faut une attestation comme quoi je ne suis plus vdi... sinon je ne peux pas bénéficier de la procédure, ensuite la notification de pôle emploi concernant le montant de mon ARE suite à la perte d'un de mes contrats. 
J'ai demandé à ma concession ce document ils me l'envoie par courrier et par mail pour aller plus vite, 
La notif ARE il faut que je reg si je l'ai.
Par contre je rencontre actuellement des familles pour remplacer le contrat perdu, je suis en attente de leur décision...à votre avis j'attend la réponse pour dire si du coup je suis indemnisée pôle emploi ( si réponse négative des familles) ou bien si j'ai un nouveau contrat ( si rep positive)...?

Ulysse2013

Citation de: babouin21 le 05 Mars 2019 à 13:03Re
Alors la bdf m'a tel ce matin, ils sont effectivement sur mon dossier.
Désolée de mon optimisme excessif  :-\.

Il est étonnant que la BDF ait, à ce stade, contacté la paribasienne... Ne leur répondez pas.

 Fournissez bien tous les documents demandés et n'attendez pas pour la notif PE. Il sera toujours temps de signaler les changements une fois le dossier accepté.

Courage et ne tardez pas...
Ne pas espérer le meilleur, être déterminée à l'obtenir.

babouin21

Je ne recontacte pas la paribasienne alors 

Pas de soucis pour l'optimisme... au moins ils sont en train de traiter mon dossier ;-)

Ok donc dès que j'ai les doc en ma possession je les envoie et si nécessaire j'avertirai des changements :-)

Merci 

BRUYERE

Citation de: babouin21 le 05 Mars 2019 à 13:38Je ne recontacte pas la paribasienne alors
Totalement inutile... A ce stade de la procédure, vous n'avez aucun intérêt à communiquer avec vos créanciers..
Concentrez vous sur le docs manquants et attendez le passage en commission xxl! xxl!
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

babouin21

Bonjour

J'ai pu envoyer les documents par mail hier soir à ma référence à la bdf.

Y a plus qu'a .... xxl! xxl! xxl!


Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies