Abus de crédit renouvelables et surendettement

Démarré par aurelieL, 07 Janvier 2020 à 17:02

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

noirkate

Votre ex ne pourrait il vous faire un  virement ? Je crains fort que vous n'arriviez pas à ouvrir un compte dans une banque  où vous pourrez faire des dépôts de chèques ... Sinon pour le dépôt de chèques, vous avez encore la solution du livret de caisse d'épargne de la poste .

Pour le retrait chez nickel, c'est 1 € quel que soit le montant du retrait .. Donc à vous de retirer en une fois  la somme que vous voulez utiliser .Et un retrait chez le buraliste coûte 0.50 € . 
La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute.

aurelieL

#51
Bonjour à toutes,

Je reviens ici pour vous donner des nouvelles.
J'ai reçu hier, le plan proposé par la BDF et je vous avoue que je n'ai pas dormi de la nuit.

ils ont retenu 1190€/mois de remboursement sur 60 mois.
Sur le principe c'est bien, mais là où j'ai très très peur c'est que j'ai fait un tableau de suivi de mon budget pour me permettre une meilleure gestion et j'ai beau le tourner dans tous les sens, ça ne rentre pas selon moi.

Je vous le dépose ici pour que vous puissiez me conseiller svp ? Vous ne pouvez pas consulter cette pièce jointe.

Je suis 100% motivée pour me sortir de cette situation mais là j'ai l'impression qu'à la moindre petite galère (panne de voiture, frigo qui lâche), je me retrouverais dans une situation très compliquée.
Et même sans ça, je n'ai aucune marge, rien, cela signifie plus aucun anniversaire fêté pour mes enfants par exemple ? Même Noël, on doit oublier pendant 5 ans ?

Ne me jugez pas, je suis inquiète de ce que je devrais dire à mes enfants. Ce sont mes bêtises et je suis tellement triste que ce soit eux aussi qui en pâtissent...  --)

Ulysse2013

#52
Citation de: aurelieL le 25 Août 2020 à 16:42j'ai fait un tableau de suivi de mon budget pour me permettre une meilleure gestion et j'ai beau le tourner dans tous les sens, ça ne rentre pas selon moi.

Si, ça rentre. Juste, mais ça rentre...

Citation de: aurelieL le 25 Août 2020 à 16:42Je suis 100% motivée pour me sortir de cette situation mais là j'ai l'impression qu'à la moindre petite galère (panne de voiture, frigo qui lâche), je me retrouverais dans une situation très compliquée.

Un plan est calculé au plus serré, malheureusement. Il va falloir prendre les choses au jour le jour mais d'après l'expérience du forum,c'est viable. Et il y a toujours des solutions à trouver en cas de pépin, même si la vie en surendettement n'a rien de simple.

Citation de: aurelieL le 25 Août 2020 à 16:42Et même sans ça, je n'ai aucune marge, rien, cela signifie plus aucun anniversaire fêté pour mes enfants par exemple ? Même Noël, on doit oublier pendant 5 ans ?

Ne me jugez pas, je suis inquiète de ce que je devrais dire à mes enfants. Ce sont mes bêtises et je suis tellement triste que ce soit eux aussi qui en pâtissent...  --)

Il va falloir apprendre à fêter autrement mais il y aura toujours des anniversaires et des Noëls. Avec moins de cadeaux pendant quelques années mais les enfants sont beaucoup plus compréhensifs qu'on ne le pense. Si vous leur expliquez et les incluez dans cette nouvelle vie, ils s'adapteront.

Voue pouvez toujours refuser le plan mais je ne vois pas trop à quoi cela vous servirait...

Et je vous déménage.
Ne pas espérer le meilleur, être déterminée à l'obtenir.

aurelieL

Merci pour votre réponse.
J'imagine bien qu'en effet le plan n'est pas là pour nous permettre de vivre comme des rois, bien entendu, mais là je ne peux même plus poursuivre les soins d'orthodontie de mon aîné, et encore moins entamé ceux de ma fille par exemple...  :-\

J'ai tellement peur que ça ne rentre pas car une famille avec 3 enfants, vous imaginez bien que 120€ de courses par semaine c'est juste et je n'inclus aucun achat de vêtements.
Je crois que je vais avoir besoin d'aide pour apprendre à dépenser mieux.

Vous me conseillez quoi qui me permettrait de faire des économies ? Je suis tellement inquiète.

agathe

#54
Normalement si vous avez suivi les conseils vous devez mettre de côté tous les mois la capacite de remboursement et ce depuis la recevabilité et jusqu'à la mise en place du plan de qui pourrait vous permettre de faire face à quelques soucis en cours de plan.
Votre assurance voiture est bien de plus de 180 euros par mois ?
Essayez de voir les frais téléphonie et internet il y a toujours des offres peu chères pour 12 mois, revoyez toutes vos assurances un courtier peu vous aider.
Essayez de cuisiner un maximum.

aurelieL

Citation de: agathe le 25 Août 2020 à 17:25Normalement si vous avez suivi les conseils vous devez mettre de côté tous les mois la capacite de remboursement et ce depuis la recevabilité et jusqu'à la mise en place du plan de qui pourrait vous permettre de faire face à quelques soucis en cours de plan.
Ma recevabilité date de début juin donc il n'y a eu que 2 salaires depuis. Le premier a servi à régulariser les arriérés d'assurance que je n'avais pas mis dans mon pln + 1 loyer car entre le moment où j'ai déposé le dossier et le moment où j'ai reçu ma recevabilité, la situation ne s'était pas arrangée bien entendu.


Citation de: agathe le 25 Août 2020 à 17:25Votre assurance voiture est bien de plus de 180 euros par mois ?
C'est pour 2 véhicules dont 1 qui fait des trajets professionnels.


Citation de: agathe le 25 Août 2020 à 17:25Essayez de voir les frais téléphonie et internet il y a toujours des offres peu chères pour 12 mois, revoyez toutes vos assurances un courtier peu vous aider.
Internet : 25€/mois, je suis en rase campagne, croyez moi on ne peut pas faire mieux.
Portable : mon homme 10€, ma fille 12€, mon fils 15€ et moi 12€
Je ne trouverai pas plus bas...


Citation de: agathe le 25 Août 2020 à 17:25Essayez de cuisiner un maximum.
Je fais, je fais, des pâtes, rien trouver de moins cher  ---!!!

bisane

Votre tableau est bizarrement fichu !
Pour y voir clair, faites-en un qui soit vraiment mensuel...


Il y a des forfaits moins chers que 15 €, hein ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

aurelieL

Citation de: bisane le 25 Août 2020 à 17:46Votre tableau est bizarrement fichu !
Pour y voir clair, faites-en un qui soit vraiment mensuel...
C'est parce que je pars d'une paie et comme nous sommes payés vers le 25 / 26   :-\

agathe


aurelieL

Citation de: agathe le 25 Août 2020 à 17:57Reste les clopes comme vous dites.
Oui, je sais qu'il va falloir arrêter et ce sera une sacrée économie, j'espère vraiment y arriver  xxl!

agathe

Oui ce serait une grosse économie. 
Essayez de tenir.

noirkate

l'orthodontie n'est pas prise en charge par la mutuelle ??? 

Hélas nous en sommes tous là, le désendettement ne permet pas d'écarts ... 

Mais je vous assure qu'on arrive à réduire ses dépenses en changeant sa façon de vivre , ses achats , ses déplacements ... Et on essaie de mettre de côté le peu qui reste en fin de mois, même si ce n'est que 5 euros et on se sent bien fiers ! Mais certains mois, on a des sueurs froides en attendant sa paie .

Cela demande une gestion quotidienne très stricte de son budget ..moi je suis même devenue radine !! On s'y fait rapidement, et si vous avez 5 ans de plan, ce n'est pas une éternité non plus ! 

Reste les pépins de panne d'électroménager ou de voiture ... Il y a toujours des solutions ...et on espère que pour vous tout se passera bien sans ce genre de déboire !
La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute.

bisane

Citation de: aurelieL le 25 Août 2020 à 17:52C'est parce que je pars d'une paie et comme nous sommes payés vers le 25 / 26  
Quelle que soit la date de votre paie, le budget doit être établi de manière mensuelle, sinon, ça n'a pas de sens ! :P
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

aurelieL

Bonjour à tous et toutes,

Me revoilà, encore avec mes soucis, je suis navrée de vous embêter mais vos conseils sont toujours très précieux.

Mon plan n'a même pas encore commencé que je vais déjà devoir déposer un 2ème dossier car avec mon conjoint nous nous sommes séparés.
Et oui, les problèmes d'argent ne font pas bon ménage avec les couples en difficulté...

C'est une période très compliquée, je me sens moyée dans tous ces soucis et tout ce qu'il y a à gérer.
J'envoie le 2ème dépôt jeudi (mercredi férié) mais mes prélèvements sont censés commencer le 1er décembre, que puis-je faire ?

Je veux payer mes dettes, mais là come vous pouvez l'imaginer, mes charges et mes ressources ne sont plus les mêmes et j'avoue que tout cela me fait peur.

Je vais mettre mon tableau à jour pour que vous puissiez y voir plus claire sur ma situation.

Merci d'avance de vos conseils.

bisane

Désolée pour cette nouvelle ! :-\ :-\ :-\

Aviez-vous cagnotté pendant la durée de traitement de votre dossier ?
L'idéal serait tout de même que vous puissiez régler au moins la 1ère échéance prévue au plan...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

noirkate

et votre ex conjoint est aussi concerné par ce plan ..  Donc vous devez payer les mensualités du plan a 2  jusqu'à une nouvelle recevabilité ..

A t il aussi redéposé un dossier ?
La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute.

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies