Un de plus

Démarré par laurent59220, 24 Avril 2012 à 12:03

« précédent - suivant »

engel70

bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo pour la recevabilité!!!!!!!

Smilysoul

la banque doit vous recréditer votre découvert comme je vous l'ai indiqué avec un délai à son bon vouloir  :P
mais vous ne pouvez pas réclamer le remboursement des frais de rejets ou autres intervenus avant la recevabilité  ;)
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

nounours

ben moi ma banque s'est servie avec un salaire et une prime entre la date de dépot et celle de la recevabilité, à l'époque mois 0 pour vivre !!! déja que cela durait depuis 2 mois...

J'ai été recevable j'ai demandé le remboursement car le découvert est inscrit dans le premier état des créances mais je n'ai pas encore le plan

je n'arrive pas à me le faire rembourser  grrr grrr

et si jamais il est toujours dans le plan alors la cela va barder  >:D >:D

j'ai arrêté de rêver et pourtant j'y crois encore

laurent59220

bonjour,

il est bien indiquer que la banque ne peut se payer sont découvert,,puisque le découvert est inscrit au niveau du dossier BF,,

à suivre

tous dans le meme Bateau

lilinne

oui mais il faut vérifier parce que les banques parfois n'en font qu'a leur tête!!

avez vous ouvert un nouveau compte pour y faire virer vos revenus?

el0w

Si toutes vos ressources sont virées sur le compte du facteur, votre autre banque n'a aucun moyen de rembourser votre découvert, son montant sera donc inclus dans le dossier de surendettement.
Juste après la recevabilité votre gestionnaire banque de france demande à tous les créanciers le montant de vos dettes, votre banque donnera donc le montant de votre découvert au jour de la recevabilité. Faites bien attention à ce que la banque ne vous rajoute pas de frais.

Par contre si il y a encore des ressources qui tombent sur ce compte faite imédiatement le changement pour que la banque ne se rembourse pas le découvert et indique à la banque de france que votre dette dû au découvert a été soldé .

laurent59220

bonjour,,

si je regarde dans l'etat des créances au 31052012, au niveau de ma banque montant restant du 00.00,,et dans montant impayé 300 et 600 euros de l'autres,,

a l'heure actuel,,je suis a découvert sur un compte a plus de 500 euros,,sur un découvert autoriser de 300euros,,je vous dit pas les frais c'est une horreur,,

comment cela se passe t-il,,

cordialement
tous dans le meme Bateau

alcyone

Laurent pour l'instant vous n'avez reçu un état des créances au vu  de ce que vous avez déclaré  ;)

d'ici quelques temps vous allez en recevoir un autre, sur lequel les créanciers auront déclarés leur créance au moment où la BDF les a contacté  ;)

sinon depuis le 31 mai, la banque ne peut plus vous prendre de frais  ;)

laurent59220

re ,,

J'aurais une mensualité de remboursement retenue par la commission de 541.68 eurosc'est quoi cette somme???

En clair,la banque prend contact aupres de tous créanciers ( banque inclus ), pour confirmer les sommes restants dus a la date de recevabilitée du dossier,,

le fait que ma banque depasse mon découvert autoriser de 200 euros et accumule les fraiscomment sa ce passe??

vont t-il me recrediter les 200 euros non autoriser, ainsi que tous les frais?

Cordialement
tous dans le meme Bateau

el0w

Oui en même temps que vous avez reçu la recevabilité, vos créanciers ont reçu un courrier les informant que vous avez déposé un dossier de surendettement et que celui ci est recevable et qu'ils doivent faire parvenir le montant de la créance, à la date de la recevabilité, à la banque de france.

la somme de 541€ je pense que c'est la capacité de remboursement que la banque de france a trouvé pour vous en déduisant vos charges courantes et fixes de vos ressources. Mais pour l'instant il n'y a rien de fixer, attendez les prochains courriers.

Comme vous a dis Alcyone à la date de la recevabilité soit le 31 mai la banque n'a plus le droit de vous prendre des frais (de rejet, de comission d'intervention), il faut que vous fasiez un petit rappel à la banque comme quoi ils n'ont pas le droit (vous pouvez leur joindre la 1ère page de votre recevabilité si ils vous disent qu'ils ne sont pas au courant) de vous prendre des frais depuis le 31 mai et que vous demandez leurs remboursements.

Smilysoul

oui les 541 euros correspondraient à la somme que la BDF prévoit pour vos remboursements de dettes
Ci dessous une lettre type pour votre banque concernant les frais de rejet  ;)
https://forum-entraide-surendettement.fr/index.php?topic=7440.msg201666#msg201666
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

laurent59220

re,

Mais une banque a t-elle le droit de depasser volontairement un découvert autoriser, sans demander l'accord du client?

Sachant que mon découvert autoriser et de 300, pourquoi ils explosent le flafond à 500 euros, j'ai rien demander!!!
tous dans le meme Bateau

alcyone

bah oui mais eux ça leur rapporte des intérêts quand vous dépassez votre découvert autorisé sauf que là avec votre recevabilité ça va rien leur rapporter  >:D

laurent59220

re,

J'ai vus sur le fofo,,ou je sait plus,,que si la banque se rembourser du découvert ( somme indiquer dans le dossier ) la banque été dans l'obligation de recrediter cette somme!!

Mais perso, je ne sait plus si j'ai indiquer ces sommes de découvert au dossier?
tous dans le meme Bateau

alcyone

Laurent comme on vous l'a expliqué la banque va déclarer sa créance auprès de la BDF soit le montant du découvert
Celui ci sera recrédité et sera traité comme un crédit que vous rembourserez comme les autres avec votre plan  ;)

laurent59220

re,

j'aime vraiment beaucoup ce forum  bbbo  bbbo,

a bientot et encore merci pour vos réponses...
tous dans le meme Bateau

Comailles

Citation de: laurent59220 le 14 Juin 2012 à 16:18
Mais perso, je ne sait plus si j'ai indiquer ces sommes de découvert au dossier?

Vous n'avez pas garder de double de votre dossier :o :o

laurent59220

Bonjour, non desoler, aucune copie ffouR ffouR,

A ce jour voila ou j'en suis, j'ai un compte au découvert de 18.16 euros et l'autre en pleine explosion de 560.47 sur un découvert autoriser de 300,

Je viens de recevoir aujourd'hui un recommander m'indiquant un chéque impayer pour un montant de 119 Euros ( chéque alimentaire ), donc interdiction d'emettre et restitution du chéquier
( vous avez emis un chéque de 119 euros des lors votre compte été a - 191 euros ), si je regarde  il est a -560 nananère

Depuis le 30 mai date de recevabilité de mon dossier, l'ecureuil continue de prendre des frais, de faire ce que bon lui semble ( vraiment du vol, banque de Merde )...

Cette apres midi, je vais leur rendre visite et tous fermer, et qui sait 1 ou 2 coup sur leur bureau, histoire qu'elles ou ils se pise dessus...et de rendre mon chéquier et leur carte..
tous dans le meme Bateau

alcyone

Laurent je peux comprendre votre colère mais il faut raison garder hein  ;)

Si vous allez à la banque, emmenez une copie de votre recevabilité et rappelez leur la loi  ;)

Est ce que les frais pris par la banque depuis la recevabilité couvrirait le montant du chèque impayé ?

lilinne

on ne peut pas fermer un compte a découvert

aviez vous ouvert un nouveau compte?

il faudrait le faire
et les comptes a découvert sont dans le dossier

par contre il faut réclamer les frais
et voir pour essayer de régulariser le chèque en bloquant la provision si vous pouvez ;)

laurent59220

re,

Donc je ne peut pas fermer les comptes en raison du découvert, oui j'ai ouvert un compte jaune,du coté du compte ecureuil plus rien n'est virer,,

Oui les frais aurais pu couvrir le chéque, moi ce qui m'enerve le plus dans l'histoire, c'est qu'ils savent trés bien que mon dossier et recevable, mais sa n'empéche qu'ils ont dépasser mon découvert de 300 a plus de 500 euros,

et que pour un malheureux chéque de 119 euros, il me fiche....vraiment petit,,

comment vont t-ils me recréditer le découvert??
tous dans le meme Bateau

alcyone

Ils vont vous recréditer le découvert et ouvrir une ligne de compte à cette fin
votre découvert sera donc considéré comme un crédit que vous rembourserez avec votre plan  ;)

il faut donc argumenter auprès de votre banque que le fait qu'ils vous aient pris des frais alors que votre dossier est recevable à engendrer le défaut de paiement de ce chèque  >:D
Ces frais doivent vous êtes recrédités  ;)

laurent59220

re,re

j'ai une amie qui nous a préte de l'argent, nous l'avons bien sur indiquer dans le dossier, a reçus en recommander la totalité de mon dossier en plus d'un projet de plan conventionnel,,

Donc j'ai plus ou moin une idee concernant les futurs remboursements, hier j'ai ecris a la bdf, pour leur indiquer les changements du a des retards de factures supplémentaire, le chéque impayer et autres, histoires que les chiffres et dettes corresponde..

c'est retards sont dus bien sur au découvert supprimer, aux changements de compte,,avant la date de recevabilité de mon dossier

Que va t-il se passer au niveau de la bdf..
tous dans le meme Bateau

nounours

si la BDF est au courant pour le prêt c'est l'essentiel

pour les sommes elles seront vérifiés c'est pour cela que l'état des créances est établi et que ce n'est que le stade de projet  ;)
j'ai arrêté de rêver et pourtant j'y crois encore

laurent59220

re,,

Oui mais pour les retards arriver apres, ou avant la date de désition, les sommes non indiquer sur le dossier, intervenus aprés le depot,,sa ce passe comment
tous dans le meme Bateau

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies