Dossier irrecevable en 2009 > Moratoire de 24 mois > Nouveau dépôt de dossier

Démarré par Emtakool, 27 Avril 2013 à 12:18

« précédent - suivant »

Emtakool

.
.

catsen

le fichage vous l'aurez tant que vous n'aurez pas remboursé en totalité vos créanciers et ça peut prendre du temps puisqu'il reste des intérêts

Qu'avez vous à perdre à faire recours??  rien à mon avis, sauf à avoir une réponse favorable qui vous permette de vous en sortir

Il faut penser aussi qu'on a notre part de responsabilité en prenant des crédits, ce n'est pas un jugement, on est pareil dans la mouïse vous et moi :D :D :D :D :D :D
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

bisane

Citation de: Emtakool le 31 Juillet 2013 à 10:38attendre le de fichage l'année prochaine du FICP et faire un rachat de crédit de ce qu'on aura négocier
Ben... vous ne serez pas défichés tant que les dettes ne sont pas soldées, hein ?

Et les délais de paiement vont bientôt arriver à leur terme...

Par ailleurs, dans l'état actuel, et avec les jugements, vous en avez pour... 183 mois, sans compter les intérêts !
Un plan, c'est maxi 96 mois...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Emtakool

.
.

bisane

Emtakool

.
.

Persévérance

Si le juge suit vos arguments et que vous obtenez un plan sur 8 ans avec effacement du solde ce serait bien non ?
Je vais finir par réussir à essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

bisane

catsen

le FICP ça ne marche pas comme ça, 5 ans c'est quand il y a un plan de signé

dans la situation actuelle ce sont vos créanciers qui le lèveront quand tout sera payé

http://www.fiche-ficp.fr/

Emtakool

.
.

bisane

Citation de: catsen le 31 Juillet 2013 à 13:21
le FICP ça ne marche pas comme ça, 5 ans c'est quand il y a un plan de signé
Absolument pas !!!!  :P
Lis ce que tu as toi-même cité...  ;)

Il y a de nombreux exemples sur le forum de redépôts irrecevables au nom de la chose jugée qui ont été déclarés recevables au tribunal.
Il faut cependant faire une argumentation en béton !  :P

catsen

excusez moi pour le FICP, je ne sais plus lire ;) ;) ;) ;) ;) :o :o :o :o

sinon je pense qu'il faut vous défendre, vous aurez votre conscience pour vous et vous aurez fait tout ce qui est en votre pouvoir pour vous défendre

on va vous aider  mais faites cette lettre de recours, vous aurez ensuite le temps de vous préparer

Emtakool

.
.

bisane

Citation de: Emtakool le 31 Juillet 2013 à 16:39Pour le FICP c'est quoi la contradiction, j'ai pas compris votre post la dessus ?
C'est vous qui avez raison...
Un peu moins sans doute pour le rachat...  :P

feufolette

c'est que le lien cité par catsen dit le contraire de ce qu'elle a écrit  et confirme que le défichage suite à déchéance du terme est bien automatique après 5 ans, et qu'il peut aller jusqu'à 10 ans avec un effacement suite à plan ....

côté rachat de crédit, il faut au minimum un reste à vivre de 300 euros par personne, et les indemnités pole emploi ne sont pas prises en compte dans les revenus.  Ce ne sont pas des revenus réguliers puisque limités dans le temps et que vous pouvez être radié d'un instant à l'autre. Donc faudrait vraiment faire des miracles avec votre activité et que Madame retrouve un job

sur un plan plus général et à titre perso , je comprends parfaitement votre ressenti
l'artiste est menteur mais l'art est vérité (François Mauriac)

Emtakool

.
.

bisane

Bonne soirée à vous aussi !

Attention, le délai pour faire le recours est de 15 jours !  ;)

catsen

Emaktool,

c'est moi qui me suis emmêlée les pinceaux, vous avez raison pour le fichage ;) ;) ;) ;) ;) ;)

Emtakool

.
.

BRUYERE

OK.. date ajoutée.. ;)

Reste à s'armer de patience maintenant  .. ;)

Avez vous un avocat ?
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Emtakool

.
.

catsen

Emtakool

.
.

Comailles

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies