Dossier déposé à la BDF, panique à bord

Démarré par Delinne, 15 Avril 2021 à 20:03

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

noirkate

c'est parce que une fois le plan en route, pas question de pouvoir faire des économies .. Et on n'est pas à l'abri d'une panne d'électroménager, d'une panne de voiture si voiture il y a etc .. Donc c'est bien de se constituer un petit bas de laine !
La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute.

Delinne

D'accord, j'avais appréhendé cela mais je pensais qu'il y avait autre chose...

BRUYERE

Citation de: Delinne le 29 Juin 2021 à 20:35D'accord, j'avais appréhendé cela mais je pensais qu'il y avait autre chose...

çà permet aussi de "s'entrainer" pour le plan  ;) et c'est bon pour le moral d'avoir un peu d'économies  ;)
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Delinne

J'ai déjà une question: 
Sur mon ancien compte courant, mes emprunts de loyer et un autre revolving passent le 5 du mois 
Hors, ils n'auront encore pas eu l'info de ma recevabilité je pense...... 
Est-ce que je les préviens? (Ce sont eux qui on déjà bloqué ma CB et mon découvert il y a15 jours ayant été prévenus du dépôt de mon dossier je ne sais comment...) 
Je laisse le découvert de creuser? 
Je fais opposition au prélèvement ( pas de possibilité de les révoquer en ligne) 
J'ai besoin de votre avis,
Bonne journée

noirkate

#179
Faites opposition .. Vous pouvez le faire via leur site ?

Et vous pouvez en plus envoyer un courrier AR pour révoquer ces prélèvements ...  Ce sera plus "sécure" . On n'est jamais trop prudent avec les créanciers .

De nouveaux prélèvements devront de toutes façons être remis en place lors du démarrage du plan .


Pour le révolving vous auriez  pu le révoquer depuis longtemps
La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute.

Delinne

Non le revolving chez cette banque n'a jamais pu être révoqué 
Ils ont continué  les prélèvements malgré mon RAR et sont revenus eux-meme sur la Mise en opposition.

Delinne

Je viens de regarder je ne peux pas faire opposition ni sur les prélèvements de mon emprunt immobilier ni sur les prélèvements de mon emprunt auto ni sur le crédit revolving que j'ai dans cette banque. 
Vous pensez que si je mets un mail à ma conseillère bancaire en plus du recommandé avec accusé de réception c'est jouable? En fait j'en ai encore aucune preuve de cette recevabilité.
Il me semblait bien que quand j'ai révoqué tous mes emprunts j'avais vu que ça allait être le bordel avec eux...

noirkate

Si vous aviez révoqué, cela aurait du être pris en compte tout de suite

Peut être ces crédits sont faits auprès de cette banque ? Les banques rechignent à révoquer leurs propres prélèvements .

Envoyez d'abord un mail à votre conseillère bancaire avec copie de recevabilité, biens qu'ils doivent être au courant !.. Peut être pouvez vous aussi l'appeler .. Car avec la recevabilité, ils doivent cesser tout prélèvement de crédit !
La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute.

bisane

Citation de: noirkate le 30 Juin 2021 à 18:36Car avec la recevabilité, ils doivent cesser tout prélèvement de crédit !
Si tel n'était pas le cas, il faudra bien vérifier l'état détaillé des dettes pour voir si ces débits ont été déduits...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Delinne

Vous pensez que eux ont déjà été prévenu de la recevabilité ? Sachant que moi pour le moment je n'ai aucune info si ce n'est celle donnée par téléphone...

Delinne

J'ai une autre question parce que je ne visualise pas trop comment cela va pouvoir se passer.
J'ai bien intégré qu'à partir du moment ou ma banque avait la notion de la recevabilité elle ne devait plus prélever aucune créance d'emprunt. 
Par contre mon compte courant est débiteur de 1900 € sachant que je n'ai pas d'autorisation de découvert puisqu'il m'a été supprimé il y a déjà plus d'un mois. 
Hors, je voudrais que mes échéances d'assurance qui sont pour le moment dans le même Banque parce que le changement tard à être mis en place continuent à être payées. Et je voudrais donc créditer ce compte de la somme pile permettant de créditer mes assurances. Comment dois-je procéder ? Est-ce soumis au bon vouloir unique de ma conseillère bancaire?

noirkate

Ah mince ! J'avais déjà oublié que vous aviez été prévenue par téléphone !

Souvent la bdf avertit les créanciers par courrier électronique ..

Pour vos assurances, vous pouvez mettre la somme exacte sur votre compte et demander à ce que cette somme soit réservée aux prélèvements, cependant j'ai quelque doute sur le fait que votre banque fasse le nécessaire en ce sens.

Il vaudrait mieux appeler votre conseillère bancaire ...
La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute.

Delinne

Je vais voir avec elle directement,
C'est plus simple 
Vous avez raison

Delinne

En fait je viens de vérifier à nouveau et encore et encore je n'ai aucun moyen de bloquer les prélèvements que la banque fait sur les emprunts qu'elle m'a autorisé/financé elle-même c'est-à-dire emprunt auto, immo et un emprunt revolving.
Donc effectivement hormis lui renvoyer un nouveau courrier en recommandé et un mail dès demain pour dire à ma conseillère que mon dossier de dépôt est recevable je ne vois vraiment pas comment faire et si elle veut vraiment m'enquiquiner elle peut.
Elle avait déjà commencé d'ailleurs en bloquant mon compte ma carte bleue et mon découvert....

bisane

Citation de: Delinne le 30 Juin 2021 à 23:38Elle avait déjà commencé d'ailleurs en bloquant mon compte ma carte bleue et mon découvert....
Ce n'est sûrement pas elle qui est à l'origine de cela ! ;)

Le courriel, vous pouvez le tenter, mais le RAR semble parfaitement inutile.

Renseignez bien votre virement pour les assurances : société, n° de contrat, libellé de l'échéance. En théorie, la banque est tenue de respecter votre "ordre".
modèle de lettre pour affectation (imputation) de somme versée sur compte
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Delinne

Génial, merci pour le modèle de courrier je le fais et le lui envoie par mail.
On ne sait jamais des fois que cela fonctionne 
Si ce point là se règle ma zenitude devrait faire un bon en avant phénoménal!!!!!
Belle journée

BRUYERE

Tout cela va se normaliser rapidement ...

Gardez la zen attitude !!!  ;)
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Delinne

Bonsoir,

Les choses semblent avancer : ma banque courante (d'avant l'ouverture du compte nickel) m'a mis en place spontanément un « crédit surendettement » comme ils disent avec une échéance marquée pour un premier prélèvement en juillet 2023 à taux zéro... Je ne sais pas ce que c'est mais je me dis qu'on va bien finir par me tenir au courant.
Elle m'a par contre prélevé des frais pour mon découvert jusqu'à ce jour.
Ma conseillère bancaire m'a clairement dit par mail qu'elle n'avait plus rien à me dire et que j'allais gérer toutes mes questions avec leur filière surendettement.

Deux de mes crédits revolving ont bloqué mes accès à mes comptes, je ne peux donc pas voir ce qu'il s'y passe mais à priori il ne se passe rien vu que je ne vais plus dessus mais ç'aurait été quand même bien que je puisse voir ce qu'il se passe .. cqfd....

Le crédit revolving du petit bonhomme vert: là, rien n'a changé...

Voilà, quant au reste, pas de nouvelles, je n'ai pas encore reçu mon recommandé.

Passez tous un excellent week-end, à très bientôt

Delinne

Ah si j'oubliais j'ai une dernière question : Au bout de combien dans le site de la banque de France se met à jour ? C'est-à-dire au bout de combien de temps peut-on suivre l'évolution de notre dossier ?
Pour le moment en ce qui me concerne, il est toujours noté dossier réceptionné par la banque de France...
Bon week-end

bisane

Ne cherchez pas à "contrôler" vos comptes désormais : ça ne sert à rien ! :P

Citation de: Delinne le 02 Juillet 2021 à 19:27ma banque courante (d'avant l'ouverture du compte nickel) m'a mis en place spontanément un « crédit surendettement » comme ils disent avec une échéance marquée pour un premier prélèvement en juillet 2023 à taux zéro...
Ca ne signifie rien ! :P
Ca doit correspondre à leur "protocole surendettement", qui sera actualisé en fonction des décisions de la BDF.

Citation de: Delinne le 02 Juillet 2021 à 19:27Elle m'a par contre prélevé des frais pour mon découvert jusqu'à ce jour.
Encore une fois, ce sera à vérifier lorsque vous recevrez l'état détaillé des dettes.

Citation de: Delinne le 02 Juillet 2021 à 19:27Ma conseillère bancaire m'a clairement dit par mail qu'elle n'avait plus rien à me dire et que j'allais gérer toutes mes questions avec leur filière surendettement.
Ce qui confirme donc ceci :
Citation de: bisane le 01 Juillet 2021 à 06:28Ce n'est sûrement pas elle qui est à l'origine de cela ! ;)

Impossible de répondre à votre dernière question : nous n'avons aucun retour d'expérience. :-\

Mais, Delinne, je vous invite vivement à lâcher prise !!! xxl! xxl!
Dans l'état actuel des choses, et jusqu'à l'état détaillé des dettes (car il ne fait pas de doute que vous allez bientôt recevoir la confirmation de la recevabilité), vous ne pouvez agir sur rien, sinon, éventuellement, sur le paiement effectif des échéances assurance.

Laissez tomber l'épilation et le coupage de poils en 4, et essayez de vous aérer les idées ! ;)
Bon WE à vous, sans plus vous soucier de quoi que ce soit !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Delinne

🥰 promis, je débranche mon cerveau ( au moins sur ce sujet!)
Bon WE!

Delinne

Bonsoir,
J'ai reçu le recommandé de la banque de France, on m'oriente vers une phase de conciliation. 

Le montant prévu de remboursement est de 1376 €. Je viens de recevoir plein de courrier de ma banque principale, et de ma banque secondaire mais rien pour le moment de la part des organismes de crédit.
Un peu désappointée par ce que je n'ai plus du tout accès aux virements entre mes comptes ( sauf banque nickel) et c'est un peu perturbant.
Heureusement que le compte nickel a été mis en place bbbo bbbo parce que sans ça j'avoue que je ne sais pas du tout comment on peut faire ?
De même, le fait de ne plus pouvoir faire du tout de chèque n'est pas simple, même si au niveau gestion de trésorerie c'est beaucoup plus facile. 
Je ne me sers quasiment jamais de mon chéquier mais j'avoue que le fait de ne plus pouvoir m'en servir du tout  me perturbe...

Voilà voilà.... À suivre....

bisane

Citation de: Delinne le 05 Juillet 2021 à 19:43Le montant prévu de remboursement est de 1376 €.
En plus du crédit immo ?

Citation de: Delinne le 05 Juillet 2021 à 19:43Un peu désappointée par ce que je n'ai plus du tout accès aux virements entre mes comptes ( sauf banque nickel) et c'est un peu perturbant.
Je crains que ce ne soit pérenne... :-\

Citation de: Delinne le 05 Juillet 2021 à 19:43Heureusement que le compte nickel a été mis en place bbbo bbbo parce que sans ça j'avoue que je ne sais pas du tout comment on peut faire ?
Pourquoi croyez-vous que l'on conseille si ardemment l'ouverture d'un compte sain ? >:D

Citation de: Delinne le 05 Juillet 2021 à 19:43Je ne me sers quasiment jamais de mon chéquier mais j'avoue que le fait de ne plus pouvoir m'en servir du tout  me perturbe..
Ne vous laissez pas perturber outre mesure ! ;)
Les cas où ça pose problèmes sont excessivement rares...

Citation de: Delinne le 05 Juillet 2021 à 19:43mais rien pour le moment de la part des organismes de crédit.
Pas sûr qu'ils vous envoient quelque chose... :P

Essayez de poser un peu les valises, hein ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Delinne

Alors là c'est une bonne question concernant le « avec ou sans » le prêt Immo ? 
Je n'en ai aucune idée ....
comment je peux savoir ça ? 
Il est marqué mensualité retenue par la commission 1376 
maximum légal 1798 ....
Le prêt Immo et bien référencé dans l'état des créances...
Votre avis?

bisane

Je pense que la CR retenue ne l'inclut pas, mais c'est à suivre... :P
Les données de la BDF correspondent-elles à celles indiquées dans votre tableau ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies