Emprunt copropriété en cours de plan de désendettement

Démarré par Delinne, 15 Avril 2021 à 20:03

« précédent - suivant »

Événements liés

Delinne

Bon après je me rassure en me disant que la personne qui gère mon dossier avait l'air hyper rassurante et m'a dit de rester sereine et tranquille....
Après ça ne veut peut-être rien dire.

bisane

Citation de: Delinne le 22 Juillet 2021 à 21:00J'ai lu toutes les infos données dans le nouveau lien dédié au sujet.
Ne reste donc plus qu'à suivre ces recommandations : Questionnaire à remplir si dossier irrecevable ou recours recevabilité

Citation de: Delinne le 22 Juillet 2021 à 21:00Vous savez si l'audience aura lieu dans ma ville?
S'il y a un tribunal judiciaire, oui.

Les délibérés des jugements se font en général à 15 jours.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Delinne

Bonjour tout le monde, elles durent jusqu'à quand les vacances judiciaires ? C'est long...

bisane

Ca peut être beaucoup plus long que ça ! :P
Profitez en pour faire grossir le bas de laine...

Les vacances judiciaires, c'est le mois d'août complet, et un petit delta avant et après.

Delinne

Bonsoir 
Je m'inquiète, n'ayant toujours aucune nouvelle..... 
que puis-je faire? 
Je vais finaliser mon courrier mais votre version était déjà très bien....

bisane

Delinne

Et si le courrier n'avait pas été envoyé en recommandé et s'il n'était jamais arrivé???
Je sais je délire.... Mais ça me trotte dans la tête.

bisane

Vous pouvez vous rapprocher du tribunal pour avoir une idée des délais actuels.

Delinne

Bonjour, OK je vais essayer de faire ça! 
Bonne journée

Delinne

Est ce que vous savez quel tribunal je dois contacter? 
C'est le flou total...

bisane

Derniers échanges rapatriés ici, car ils n'ont plus grand chose à voir avec l'argumentation proprement dite...

Il faut vous adresser au tribunal judiciaire de votre domicile (juge des contentieux de la protection).

Delinne

Delinne

Coucou
J'ai eu du mal à trouver quelqu'un qui puisse me répondre mais au final j'ai eu une dame très gentille et sympathique qui m'a donné l'info: 19 Novembre 
J'attends le courrier en RAR. 
Belle fin de journée à vous 
☀️

bisane

Ben voilà ! ;)
Ne reste plus qu'à compléter le titre de votre autre fil...

Delinne

C'est dire 
Quel titre? 
Je suis perdue ... 
En tout cas merci de m'avoir incitée à appeler 
Je n'aurais pas osé seule ... ne cherchez pas pourquoi....

bisane

Delinne

Si le juge va dans le sens du CF...L je fais quoi?

bisane

Citation de: Delinne le 03 Octobre 2021 à 20:09Si le juge va dans le sens du CF...L je fais quoi?
Voilà typiquement une question qui ne relève pas de ce fil, dont je rappelle qu'il doit être exclusivement réservé à l'argumentation...
Rapatriée, donc, sur votre fil principal.

Vous vous laissez envahir par les questions et les inquiétudes, alors que l'urgence est bel et bien à peaufiner votre argumentation, afin de mettre toutes les chances de votre côté... :-\
Il est par ailleurs à supposer que passer à l'action apaiserait quelque peu vos interrogations.
Voici en tout cas quelques pistes de réponses à votre question : Que faire si l'irrecevabilité de votre dossier est confirmée par le juge ?

Delinne

J'ai une question: êtes-vous confiants, pour cette audience, ou non... ?
Au vu de nos derniers échanges, il semblerait plutôt que non, mais c'est peut être une impression dûe à l'écrit.....

Ulysse2013

Le forum n'a vraiment pas de boule de cristal ;)
Tout ce qu'on peut vous dire est que le juge suit la BDF dans la très grande majorité des cas. Mais il y a toujours un risque. D'où la dernière réplique de Bisane. Vous devez être prête à répondre à toutes les questions du juge, y compris celle sur vos raisons de ne pas déménager.
Ne pas espérer le meilleur, être déterminée à l'obtenir.

Delinne

D'accord, je suis prête à répondre! Je vais être rouge tomate et ce ne sera probablement pas un moment sympa mais je répondrai. 
👍
Passez une bonne fin de WE

Ulysse2013

Un passage au tribunal est rarement une partie de plaisir mais les juges du surendettement sont souvent humains et à l'écoute. C'est au moins l'expérience que j'en ai eu par deux fois xxl!
Ne pas espérer le meilleur, être déterminée à l'obtenir.

Delinne

La seule expérience que j'en ai est celle de mon divorce..... pas très sympa... mais c'était différent parce que nous avions chacun un avocat... et que normalement nous n'aurons pas dû parler jusqu'à ce que mon ex mari s'octroie le liberté de le faire... 
Enfin, c'est du passé!!!
🤞🤞🤞🤞🤞

bisane

Merci, vraiment, de réserver le fil dédié, très strictement, à l'argumentation ! ;)

Delinne

Bonsoir
Est ce que vous connaissez un site pour pouvoir surligneur en noir des docs en PDF pour que je puisse anonymiser rapidement les documents que je veux vous joindre en PJ de mon argumentation?
Comment je peux faire?
Je les convertis en word et les passe au surligneur noir?
Si je dois tout imprimer, passer au marqueur en noir avant de vous les scanner je vais exploser mon budget photocopie ....
Je ne suis pas douée avec ça, mais je crois que vous la saviez déjà....

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies