Dossier déposé à la BDF, panique à bord

Démarré par Delinne, 15 Avril 2021 à 20:03

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

bisane

C'est inutile de joindre les PJ ici, hein ?
Je vous ai demandé de bien les vérifier dans votre argumentation et d'en établir la liste numérotée... ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Delinne

D'acc merci de la précision,
Je n'avais effectivement pas compris. 
Belle journée

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Delinne

Merci merci , ça me fait très plaisir ce petit message!😘

Delinne

J-6 avant l'audience.... 
Je sais que ce message ne sert à rien mais j'ai envie de le poster donc... 
Bonne fin de WE

bisane

Ca marche bien, le macramé de barbe de maïs ? >:D
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Delinne

Ça n'a pas trop mal marché jusqu'à maintenant mais moins depuis hier soir.... Grosse angoisse! 
Enfin, c'est comme ça.... Le temps va finir par passer....

bisane

Sérieux : essayez de trouver de quoi "faire diversion" ! ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Ulysse2013

Et postez autant que vous en avez besoin. Le tricotage d'angoisses, ici, on connaît  ;)
Ne pas espérer le meilleur, être déterminée à l'obtenir.

Delinne

N'empêche qu'avoir créé ce forum est extraordinaire.
Je ne sais pas combien de personnes vous avez aidé mais 💪💪.
Ne changez rien.

Si ça se finit bien tout ça pour moi, je maintiens ma proposition de vous aider un peu pour des choses simples si vous avez besoin, sachant que je n'y connais rien. 
On verra. 
Prenons les étapes les unes après les autres. 
Pour le moment 🤞🤞🤞🤞

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

BRUYERE

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Ulysse2013

Ne pas espérer le meilleur, être déterminée à l'obtenir.


Ulysse2013

Ne pas espérer le meilleur, être déterminée à l'obtenir.

Delinne

Bon bah voilà,
C'est fait,
Aucune idée de la façon dont ça s'est passé. Rendu décision 14 janvier.

BRUYERE

Citation de: Delinne le 19 Novembre 2021 à 11:08Aucune idée de la façon dont ça s'est passé. 
Mais encore ?? Avez-vous pu vous exprimer ? Les créaciers étaient-ils représentés ?
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Delinne

Non, le créancier n'était pas présent après j'ai pu m'exprimer
 j'ai dit que j'avais pas été de mauvaise fois que tout était parti de mon divorce et des études de ma fille etc...
Que j'ai perdu du temps à demander le surendettement.
que je cours derrière, et que depuis que la décision de la commission avait été rendue j'avais mis de côté la somme prévue par la commission du surendettement et voilà ....
Je n'ai rien pu dire d'autre
 je pensais être claire dans ce que je disais mais en fait je suis pas sûre de l'avoir été tant que ça 
le fait d'avoir un masque, une salle immense, le fait que ça résonne n'aident pas à faire les choses bien ... Spontanément, la juge avait l'air plutôt bienveillante avec toutes les personnes qui sont passées avant moi, je ne l'ai pas trouvé particulièrement bienveillante avec moi ...
j'étais la dernière à passer 
après elle n'a pas été malveillante non plus elle a dit que si elle allait à l'encontre de la décision de la commission de surendettement et bien je devrais me débrouiller toute seule pour la suite, et que sinon, la comission de surendettement reprendrait les choses en main et que les choses suivraient leur cours
Voilà voilà

Delinne

Ah si, je lui ai demandé, à la fin, si elle voulait que je lui laisse mes relevés de compte du mois d'octobre puisqu'elle ne les avait pas. 
Elle a levé un sourcil et m'a dit « oh bah oh bah oh bah si vous voulez »... Du coup je lui ai donné mais je crois qu'elle s'en fout

Delinne

Après cette femme n'était vraiment pas méchante et sur l'ensemble de la matinée elle a vraiment été bienveillante dans son attitude générale. Je sais que ça ne veut rien dire mais c'est quand même agréable

Ulysse2013

Citation de: Delinne le 19 Novembre 2021 à 12:27Ah si, je lui ai demandé, à la fin, si elle voulait que je lui laisse mes relevés de compte du mois d'octobre puisqu'elle ne les avait pas.
Elle a levé un sourcil et m'a dit « oh bah oh bah oh bah si vous voulez »... Du coup je lui ai donné mais je crois qu'elle s'en fout
Allez, faites preuve d'un optimisme prudent, ça semble s'être plutôt bien passé xxl! xxl! xxl!
Ne pas espérer le meilleur, être déterminée à l'obtenir.

Delinne

Ah oui par contre elle m'a demandé si je me faisais aider par quelqu'un au niveau social et j'ai dit que non parce que personne n'avait répondu positivement à mes demandes au niveau assistantes sociales 
par compte, j'ai dit  que j'étais en lien avec l'association Crésus ce qui est un demi mensonge, mais, en même temps voilà je les ai contacté effectivement au début des démarches

bisane

Allez, voilà qui vous donne l'occasion de passer une fin d'année tranquille ! ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Delinne

😂si seulement!!!!
Non, mais vous avez raison, Je ne peux plus rien faire donc ... je vais cagnoter, croiser les doigts et lâcher la pression!

BRUYERE

Citation de: Delinne le 19 Novembre 2021 à 21:10Je ne peux plus rien faire donc ... je vais cagnoter, croiser les doigts et lâcher la pression!
Bon programme ... ;) ;)
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies