Emprunt copropriété en cours de plan de désendettement

Démarré par Delinne, 15 Avril 2021 à 20:03

« précédent - suivant »

Événements liés

bisane

bbbo bbbo bbbo bbbo
Vous pourriez nous faire suivre le jugement ?

Citation de: Delinne le 21 Janvier 2022 à 16:28mon plan de surendettement va repartir tel qu'il avait été proposé par la banque de France au départ, si j'ai tout suivi ?
Je ne sais pas trop ce que vous avez suivi, mais vous n'aviez encore aucune proposition de plan ! :P

Rappel :  Votre dossier de surendettement est recevable... et maintenant ?

Citation de: Delinne le 21 Janvier 2022 à 16:28Peut-on me prendre ce que j'ai « cagnotté »
C'est arrivé, mais c'est rare.
Quant au chauffage, c'est une dépense qui peut se justifier.

Et vous êtes toujours la bienvenue si vous souhaitez répondre aux autres forumeurs ! ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Delinne

En fait je savais que j'allais devoir rembourser 1376 euros par mois... 
On va repartir là dessus? 
Je vous envoie le jugement au plus vite!!!! 

BRUYERE

bbbo bbbo bbbo bbbo
Citation de: Delinne le 21 Janvier 2022 à 18:22En fait je savais que j'allais devoir rembourser 1376 euros par mois...
On va repartir là dessus?
Sauf si gros changement dans votre situation, il n'y a pas de raison que la BDF modifie ce montant de façon significative ;)
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Ulysse2013

Ne pas espérer le meilleur, être déterminée à l'obtenir.

Delinne

Nickel, alors parce que zéro changement dans ma vie !!!!
Merci encore!
Un peu de soulagement .... Enfin, beaucoup de soulagement!

Delinne

C'est trop gentil tous vos messages! Ça fait plaisir de vous savoir contents pour moi! 

bisane

Si vous saviez ! ;)
Ces bbbo bbbo bbbo  ne sont pas feins : c'est la raison même d'exister du forum !
Il arrive même parfois qu'on aille jusqu'à -!!) -!!) -!!)

Delinne

Par quoi je commence? Je lis tout sur tout le site? Ça me semble pas mal non?
Vous en pensez quoi?

noirkate

La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute.

bisane

Citation de: Delinne le 21 Janvier 2022 à 22:09Je lis tout sur tout le site?
Heu... ça semble quelque peu titanesque ! ;D :o

Repérez déjà ce billet, qui vous permettra d'accueillir les arrivants : Message d'accueil pour les nouveaux venus, et imprégnez vous de ce qu'il contient, comme vous l'avez fait vous-même au fil de l'eau.

Vous avez ensuite, en bas de la page d'accueil du forum, un encart intitulé Messages récents, qui vous permet d'accéder aux derniers messages postés.

Vous pouvez ensuite, lorsque vous répondez, vous "abonner" à certains fils, comme vous l'avez fait pour ceux que vous avez vous-même ouverts, en cliquant sur Fichiers joints et autres options, puis en cochant Suivre les réponses de ce sujet.

Ce sera déjà un bon début !  ;)

Delinne

Ulysse2013

Citation de: Delinne le 21 Janvier 2022 à 18:54C'est trop gentil tous vos messages! Ça fait plaisir de vous savoir contents pour moi!

Nous avons presque tous ici vécu les affres d'un dossier, les nuits blanches avant de prendre enfin la décision de déposer, les terreurs paniques jusqu'à la recevabilité, les joies et déconvenues durant le traitement. Nous sommes heureux avec vous car chaque victoire nous fait revivre un peu de notre parcours. Comme chaque recul nous rappelle les aléas de nos propres dossiers. Tout cela crée de sacrés liens... ;)

Delinne

Bonjour à tous, de nouveau moi...
Dans quel cas est-ce que je suis ? Le cas deux ?

A/ s'il y a une capacité de remboursement :

1/ une mesure imposée avec ou sans effacement partiel ;
  2/ s'il y a un bien immobilier, vers une phase de conciliation ;

B/ si la situation est irrémédiablement compromise :
  3/ une PRP (procédure de rétablissement personnel) sans liquidation judiciaire (LJ) s'il n'y a aucun actif (aucun bien) ;
  4/ une PRP avec LJ s'il y a un actif.

Bon samedi!

Ulysse2013

Oui, le cas 2. Et a priori, si l'on se réfère à ce que vous avait dit votre gestionnaire lors de la recevabilité, le plan prévoira la conservation du bien.

Si vous souffliez deux minutes et essayiez de profiter de cette période de répit ;) ?

Delinne

Bonne idée, je vais profiter un petit peu de ce moment.😂😘

Ulysse2013

Delinne

Bonsoir,
Lâcher un peu prise fait du bien et, ça y est, je réalise....
Mais on ne se refait pas et j'ai une question: dans un post sur le forum, il est noté:
« 2/ établir un plan conventionnel si le débiteur est propriétaire, d'abord soumis aux créanciers, qui disposent de 30 jours pour le contester. S'il est accepté par ces derniers (ou en absence de réponse de leur part), le débiteur peut à son tour refuser la proposition »
Que se passe t'il si un créancier refuse?
Bonne soirée
Je copie et anonymise le document du tribunal demain, pour vous l'envoyer
Je mets seulement la conclusion, ou tout l'argumentaire?
Bonne fin de dimanche

bisane

Citation de: Delinne le 23 Janvier 2022 à 21:37Je copie et anonymise le document du tribunal demain
Inutile d'anonymiser si vous envoyez sur notre mail. MP pour l'adresse.

Citation de: Delinne le 23 Janvier 2022 à 21:37Je mets seulement la conclusion, ou tout l'argumentaire?
Il faut tout, car c'est le raisonnement adopté qui peut éventuellement présenter un intérêt.

Si un créancier refuse (ce dont je doute), il faudra demander des MI. Mais... un pas après l'autre ! ;)

Delinne

Bonjour,
Je viens de vous envoyer la copie du retour du tribunal.
Bonne journée

bisane

Lisu ! ;)
Et vous avez bien fait de nous l'envoyer, car il contient quelques éléments fort intéressants, dont l'âne se fera écho dans les meilleurs délais ! xxl! xxl!

Une surprise, cependant : il indique que ce jugement ne mettant pas fin à l'instance (ah bon ? ? ? :o ??? ) il n'est pas non plus susceptible d'un pourvoi en cassation !!!
C'est bien la 1ère fois que je vois ça...
Soit il s'agit d'une erreur, soit une modification de la loi a échappé au forum.

Delinne

Il y a aussi une boulette: ils n'y a pas mes emprunts auprès de Cete... de référencés.
Est-ce grave??

Sinon, pour répondre à votre post: quelles peuvent être les conséquences? Ce n'est donc pas fini: le CF..... peut lancer une nouvelles procédure? (S'ils n'ont rien d'autre à faire....) 

Delinne

Bonjour,
Je viens de recevoir le recommandé de la banque de France reprenant les dettes telles que les créanciers les ont données. Je vais refaire le point. Est-ce que je vous envoie ce document ?
Belle fin de journée,

bisane

Citation de: Delinne le 29 Janvier 2022 à 13:07Est-ce que je vous envoie ce document ?
Ce n'est pas utile, a priori...

A vous de tout bien vérifier.

Delinne

Déjà en regardant rapidement il manque la somme prêtée par une amie..... que j'avais bine indiqué à la BDF depuis le départ 
Après cela va être difficile de vérifier:
- certains de mes accès ont été bloqués 
- J'ai payé les assurances de mes gros emprunts...

À revoir de près mais cela me semble compliqué 

Delinne

Du coup, est ce que dans le cadre dès remboursement de la BDF ils vont inclure les remboursements des assurances où est ce que je dois continuer à les payer à part? 
Je ne sais pas si je suis claire? 

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies