Emprunt copropriété en cours de plan de désendettement

Démarré par Delinne, 15 Avril 2021 à 20:03

« précédent - suivant »

Événements liés

bisane

Citation de: Delinne le 25 Janvier 2022 à 19:55Sinon, pour répondre à votre post: quelles peuvent être les conséquences?
Pardon ce message m'avait échappé...
Aucune, a priori, puisque le jugement interdit toute forme de recours.
Etant précisé que les pourvois en cassation, qui, en théorie, sont possibles, sont excessivement rares !

Citation de: Delinne le 29 Janvier 2022 à 13:35il manque la somme prêtée par une amie
Il faut demander de la rajouter.

Citation de: Delinne le 29 Janvier 2022 à 13:35- certains de mes accès ont été bloqués
Vous avez l'état de ce que vous avez déclaré, non ?

Citation de: Delinne le 29 Janvier 2022 à 13:35- J'ai payé les assurances de mes gros emprunts...
Vous ne les aviez pas résiliées ? ? ? :o ???
Si vous les maintenez, outre qu'elles sont souvent inutiles, vous auriez à les payer en plus des mensualités prévues par la BDF.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Delinne

J'ai supprimé la totalité des assurances de mes emprunts sauf celle de l'emprunt Immo et celle de mon gros emprunt dont le créancier avait déposé un recours, toutes les autres ont été supprimé comme vous m'aviez dit de le faire. Du coup, ces 2 assurances là, je dois continuer à les payer si je veux qu'elles m'assurent en cas de décès par exemple ou c'est inutile?
Sinon, j'ai rapidement regardé par rapport à ce que j'avais déclaré et c'est juste. 
La seule chose qui manque ce sont les 1500 € qu'une amie m'a prêté qui étaient déclarés à la banque de France mais que la banque de France n'avait pas retenu, non plus, dans le premier document qu'elle m'avait envoyé reprenant mes créances. Je ne sais pas si je suis claire

bisane

L'assurance immo, c'est plus prudent, car il s'agit de votre toit.

Oui, vous êtes claire.
Vous n'aviez pas signalé cet oubli ?
Je persiste : faites le !

Delinne

Je ne l'ai pas signalé mais ma conseillère à la banque de France m'en a parlé : aussi bien au moment du dépôt de mon dossier que lorsque je l'ai eu au téléphone après la réception du compte rendu de l'audience. Donc elle sait bien que cette dette existe. je l'ai bien déclaré au départ et je n'avais effectivement pas percuté qu'elle n'était pas sur le document de synthèse que la banque de France m'avez renvoyé. J'appellerai la responsable de mon dossier à la banque de France lundi. Et je le déclarerai. 
Après si cela n'apparaît nulle part pourquoi ne pas laisser tomber? C'est une somme « minime » et j'ai de quoi la rembourser avec ce que j'ai cagnotté depuis le mois de juin...

bisane

Citation de: Delinne le 29 Janvier 2022 à 21:10j'ai de quoi la rembourser avec ce que j'ai cagnotté depuis le mois de juin...
Ce qui reviendrait à privilégier un créancier et est proscrit par la procédure...

Delinne

+/- colle elle n'est jamais apparue nulle part. Mais ok je vais faire les choses dans les règles. 
Et du coup, la suite? Re- tribunal? 

bisane

Commencez par écrire un RAR à votre gestionnaire en lui demandant de l'ajouter...

bisane

bisane

Citation de: bisane le 25 Janvier 2022 à 19:36Une surprise, cependant : il indique que ce jugement ne mettant pas fin à l'instance (ah bon ? ? ? :o ??? ) il n'est pas non plus susceptible d'un pourvoi en cassation !!!
C'est bien la 1ère fois que je vois ça...
Soit il s'agit d'une erreur, soit une modification de la loi a échappé au forum.
Voilà qui me donne l'occasion de revenir sur ceci, où j'ai proféré une énorme ânerie !

Voir Procédure de surendettement et pourvoi en cassation

Delinne

Cela dépasse pour le moment mes capacité s de compréhension ( je fais un petit blocage je crois 😂😂😂) 
Mais je suis contente que mon courrier ait pu aider! 

Pour ma part j'appelle ma responsable BDF demain et enverrai mon recommandé.
À suivre 

Bonne soirée!! 

bisane

Oui, c'est pas grave, mais c'était important que je me corrige moi-même ! :P ---!!!

Delinne

Bonjour
Me revoilà....
Alors j'ai allô la BDF et quand j'ai déposé mon dossier, en Avril 2021, la conseillère m'avait allô pour le prêt de 1500 euros fait pas une amie.
Et, effectivement, après discussion avec elle, nous avions décidé de ne pas inclure cette somme dans mon dossier
C'est pour cela qu'elle n'apparaît dans aucun document.
Nous avions convenu que je remboursais au plus vite mon amie avant mise en place des mesures décidées...
Ce que j'ai fait en partie parce qu'entre temps mon cerveau a beugue et je n'ai plus osé, ayant zappé tout ça.
J'avais peur de la privilégier par rapport aux autres créanciers.
Du coup, là, tout est reposé: je la rembourse.
Une question: si je suis OK avec l'état de mes dettes, je ne retourne pas le document reçu par RAR.
Donc je n'ai plus qu'à attendre c'est ça? Et à 🤞🤞🤞🤞🤞

bisane

Votre gestionnaire vous a très bizarrement conseillée ! :P
Si cela venait à être découvert d'une manière ou d'une autre, vous risqueriez la déchéance de la procédure. :-\

Attendre, oui. xxl! xxl!  pour quoi faire ? :o ???

Delinne

Attendre que tout se mette en place..

Delinne

Mais non mais non 
Y a pas de raison 🤞🤞🤞

Delinne

En fait, la gestionnaire de la BDF et moi-même avions pas mal discuté de cette petite somme parce que les particuliers sont visiblement les derniers remboursés dans ces situations... 
Enfin c'est comme ça. 
Quelle est l'étape d'après maintenant? J'attends de voir si un créancier se manifeste 
Et ensuite j'attends le prochain courrier de la BDF?

bisane

Attendez en tous cas d'avoir le plan définitif pour solder la dette amicale.

Les créanciers ne se manifesteront pas, puisque l'état des dettes a été dressé en fonction de leurs déclarations. :P
La prochaine étape sera donc la réception de la proposition de plan amiable.
Et je m'aperçois à cette occasion qu'on a oublié de déplacer votre fil, ce que je fais de ce pas.

Je vous invite à lire ou relire ces 2 fils :
Votre dossier de surendettement est recevable... et maintenant ?
Délais, étapes et recours - dossier de surendettement

Delinne

Et sur la proposition de plan amiable je devrais retomber sur le même total qu'initialement proposé par la BFD à savoir 1376,30 euros, c'est ça?

bisane

Delinne

Petite pensée du soir à toute l'équipe du forum....
Rien de nouveau pour le moment, ce qui est normal...

noirkate

oui  rien de plus normal ...  vous n'aurez sans doute pas de nouvelles de la bdf  avant  mi mars  .. Dormez tranquille et sur ce,  bonne nuit !
La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute.

Delinne

Bonsoir,
Je suis toujours dans l'attente du retour de la BDF et ça y est, je re stresse....
Sinon, pourriez-vous me redire comment je peux faire pour m'impliquer dans l'association, SVP, Bisane m'avait répondu mais je ne retrouve pas l'info... et j'ai un peu honte.... 
Bonne soirée

bisane

Il n'y a aucune raison de stresser ! ;D ;D ;D
Je vous copie une réponse que j'ai faite ce soir :
Citation de: bisane le 08 Mars 2022 à 19:14Or dans votre cas, vous en êtes à ce que l'on appelle la phase de conciliation, c'est à dire celle où la BDF négocie un plan avec vos créanciers, afin de vous permettre de conserver votre bien immo. Ca peut être long...
Y ajoutant : mieux vaut une bonne négociation un peu longue qu'une très rapide mais mauvaise, non ? ;)
Continuez à cagnotter !!!

Je ne sais pas trop, pour l'association, car il y a 2 choses :
- Robin des Bois revisité.... où votre cotisation sera la bienvenue ;
- la participation au forum, qui est libre et ouverte à tous ! ;)

Delinne

Mais je croyais que mon appart était sauvé. ....

bisane

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies