Emprunt copropriété en cours de plan de désendettement

Démarré par Delinne, 15 Avril 2021 à 20:03

« précédent - suivant »

Événements liés

Delinne

Bonjour à tous, 
J'ai reçu hier mon projet de plan par courrier simple ce jour que je dois approuver avant le 5/4. 
Je n'ai rien vu de spécial et cela me convient 
Puis-je vous l'envoyer en mp pour que vous jetiez un œil?
Bonne journée 

Delinne

J'ai retrouvé les coordonnées 
Je veux bien par contre quand même que vous me répondiez pour le plan. 
A bientôt 

Smilysoul

Citation de: Delinne le 25 Mars 2022 à 15:34Puis-je vous l'envoyer en mp pour que vous jetiez un œil?
ok je vous donne l'adresse du forum en MP  ;)
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Smilysoul

L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

Delinne

Super mega archi top!! 
Du coup, plan signé et plan envoyé demain matin !!!!
À suivre! 

bisane

La prochaine fois que vous envoyez un doc, merci de nous prévenir ! ;)

Vous n'avez pas joint le tableau récapitulatif, qui fait ressortir le total des mensualités. J'espère que les 118 ne dépassent pas la mensualité de remboursement retenue par la commission.
J'émets quant à moi une petite réserve : tous les remboursements auprès du CM sont prévus avec maintien de l'assurance, à payer en sus des mensualités indiquées. Vous risquez de vous ruiner inutilement ! >:D

Delinne

Bonsoir 
Je vous renverrai la totalité des docs dès demain, et je vous mettrai un mail dans la foulée. 
Pour les assurances du CM c'est sans doute parce qu'ils ne les enlèvent jamais. 
Je n'ai jamais pu arrêter de les payer. 
Une vraie arnaque. 
J'ai mis des mails, envoyer des recommandés, appelé... 
Rien n'y a fait....

bisane

Ben ça vaut peut-être le coup de l'essayer en contestant ce plan ! :P
Elles vous reviennent à combien, en tout ? Et hors immo ?

Delinne

Environ 70 euros, à la louche. 40 pour le CF.... et 30 pour le crédit mut
Contester le plan voudrait dire repartir à zéro... et c'est pas possible.... C'est tellement long tout ça et tellement d'angoisses...

bisane

Pour le total des 118 mensualités, vous pouvez le regarder vous-même, hein ?

Vous pensez qu'il vous sera possible de payer 70 € en plus des mensualités pendant 120 mois ?
Ca fait tout de même 3600 €, hors assurance immo...

Contester un plan, ce n'est pas repartir à 0 : c'est signifier dans quelles conditions il est possible de le respecter.
Ceci étant, si votre tableau est actualisé, cette CR paraît assez avantageuse... :P

Delinne

Bonjour à tous et toutes, 
Les dernières nouvelles: plan définitif mis en place avec un premier remboursement devant intervenir avant le 30/6/22 au plus tard.
Ça y est, c'est parti!!!!!! Mais alors, le moins que l'on puisse dire c'est que certaines banques ne sont vraiment pas cool niveau infos sur la mise en place 
J'ai appelé quasi tous mes créanciers pour avoir mettre en place les prélèvements SEPA. Certains sont géniaux 
D'autres absolument odieux 

C'est comme ça ...
Belle journée à vous, 

BRUYERE

Citation de: Delinne le 19 Mai 2022 à 10:00J'ai appelé quasi tous mes créanciers pour avoir mettre en place les prélèvements SEPA. Certains sont géniaux
D'autres absolument odieux

C'est comme ça ...
Belle journée à vous,

le principal étant que le plan démarre sans problèmes.. ;)

Citation de: Delinne le 19 Mai 2022 à 10:00Les dernières nouvelles: plan définitif mis en place avec un premier remboursement devant intervenir avant le 30/6/22 au plus tard.
Ce qui nous donne donc a priori un démarrage au 1er juin ..
Et je vous déménage avec grand plaisir  bbbo
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Delinne

bbbo
Merci merci merci!!!!!! 
A bientôt pour les nouvelles (bonnes) 
Ne changez rien!!! 
NB sur quel fil je me mets pour prendre des nouvelles ou en donner? Celui là? 

Ulysse2013

Citation de: Delinne le 19 Mai 2022 à 12:19NB sur quel fil je me mets pour prendre des nouvelles ou en donner? Celui là?

Oui. C'est votre fil et il le restera  ;)
Ne pas espérer le meilleur, être déterminée à l'obtenir.

bisane

Si vous en avez encore la possibilité, préférez les virements aux prélèvements ! ;)

Delinne

Les banques ne veulent pas... elles ne laissent pas trop le choix 

bisane

Alors surveillez bien vos prélèvements, afin d'éviter une telle mésaventure : Menace de caducité du plan de redressement

bisane

Delinne

Merci merci!!!! C'est gentil ce petit message!

Si je vous dit que les banques ne comprennent pas que les prélèvements doivent commencer avant le 30/6 vous me croyez?
Toutes, absolument toutes partent sur un premier mois en Juillet.
Un truc de dingue
Elles n'en démordent pas......
Je ne sais pas comment faire.
Les comptes sont approvisionnés
Les SEPA faits...

noirkate

si les créanciers ont décidé du  1er juillet, ne vous en faites pas ..
La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute.

BRUYERE

Citation de: noirkate le 01 Juin 2022 à 08:16si les créanciers ont décidé du  1er juillet, ne vous en faites pas ..
Je confirme  ;) ;) les délais de mise en place du plan varient très souvent d'un créancier à l'autre ..L'essentiel est que le plan démarre .
Cela peut juste vous compliquer un peu la vie en fin de plan, d'où l'intérêt d'un tableau de suivi de vos remboursements pour ne rien oublier et toujours savoir exactement où vous en êtes et combien il vous reste à rembourser..
Bonne route à vous !

Delinne

Ça me rassure! 
Merci à vous!!! 
Je vais tenir un tableau, parfaitement rempli 
S'il y a une chose que j'ai appris c'est qu'il fallait tout noter, tout archiver, tout ranger!!!
😘

BRUYERE

Citation de: Delinne le 01 Juin 2022 à 10:01Je vais tenir un tableau, parfaitement rempli
Ce qui a aussi pour avantage de voir diminuer chaque mois le restant dû ..C'est assez motivant ;)

bisane

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies