Appartement secondaire et surendettement

Démarré par Betelgeuse, 28 Avril 2021 à 22:55

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

noirkate

La BDF renégonécie les taux , c'est à dire que les intérêts sont revus à la baisse et parfois sont mis à 0%
La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute.

bisane

Je complète la réponse de NK : si vous optiez pour un non remboursement de vos crédits, comme vous l'avez dit dans ce message, les intérêts continueraient à courir au taux contractuel, en tout état de cause. Etant également précisé qu'en cas de déchéance du terme, les créanciers ont aussi la possibilité d'appliquer une pénalité de 8% sur les montants restant dus.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Betelgeuse

Bonjour,
J'ai reçu une première menace d'un organisme de credit conso "dernier avis avant déchéance du terme", c'est une "pré-mise en demeure". Soit disant c'est le tribunal qui envoi la mise en demeure qu'ils m'ont dit.
Est-ce que c'est vrai ? dois-je m'inquiéter ?
J'ai demandé à ce que le credit conso à 20% passe en credit classique au taux du credit classique (5 ou 6%). Jamais ils n'ont donné cette possibilité.

Maintenant je me demande si je part sur le surendettement oou si je prends une avocate pour me défendre sur ce dossier dont le capital est de 2500 euros reste à devoir.

Qu'en dites vous s'il vous plaît ?
Mon tableau dans mon premier message du fil est à jour.

Merci de votre aide.
(c'est vrai que c'est intimidant cette approche qu'ils ont les creanciers ils font bien peur à croire que le tribunal est toujours de leur côté)

Cordialement,

bisane

Citation de: Betelgeuse le 05 Mai 2021 à 15:51à croire que le tribunal est toujours de leur côté
Ben non !

Mais c'est vous qui prêtez le flanc à ce genre d'arguties !!!


Citation de: Betelgeuse le 05 Mai 2021 à 15:51J'ai demandé à ce que le credit conso à 20% passe en credit classique au taux du credit classique (5 ou 6%). Jamais ils n'ont donné cette possibilité.
Vous rêvez un peu debout, non ? Au nom de quoi s'assoieraient-ils sur de tels taux d'intérêts ? :o :o :o ??? ??? ???


Si je puis me permettre, et pardon de le faire un peu cash... :P
Contrairement à nombre de personnes débarquant sur ce forum, vous êtes en capacité de comprendre ce que l'on vous explique, et de prendre des décisions en toute connaissance de cause.
Sauf que, pour cela, il faut prendre le temps de lire nos réponses et de comprendre leur portée, quelles que soient les options choisies.
Or j'ai de plus en plus l'impression que vous êtes arrivé ici avec des idées préconçues, et que ce qu'on vous dit glisse sur vous comme sur les plumes d'un pingouin ! :-\

Vous allez défendre quoi, sur ce dossier de 2500 € ? Et sur les suivants ? :o ???
Que vous vous êtes endettés volontairement et n'aviez pas anticipé les impôts à venir ?
Que pensez-vous que se dira le juge, alors que votre situation financière est, a priori, plutôt "confortable" et que vous étiez en capacité de mesurer la portée de vos engagements ? :o
Connaissez-vous les honoraires de votre avocat ? Est-il bien utile de dépenser ces sommes pour une dette de 2500 € ? ???

Voilà nombre de messages que je vous invite à déposer, en parallèle, une demande de délai de grâce pour les plus gros crédits et un dossier de surendettement. Pourquoi donc tergiversez-vous à ce point ? Vous espérez quoi ?
Il est en tout cas grand temps pour vous de prendre des décisions et de passer à l'action ! ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Erica

On comprend que cela peut être intimidant de se lancer mais effectivement vos créditeurs n'ont pas de raison de renégocier les choses à votre avantage. Vous avez pris un engagement et le but n'est pas de revenir dessus mais de trouver un moyen de l'honorer.

La meilleure solution est à ce stade de considérer comme acquis les montants que vous devez et d'organiser leur remboursement si possible dans le cadre d'un dossier de surendettement qui vous assurera une protection et un plan tenable pour en venir à bout.

Courage ! une fois le premier pas franchi, il n'y a plus qu'à suivre jusqu'à ce que ces dettes ne soit plus qu'un souvenir

Betelgeuse

Merci beaucoup ! Le dossier de surendettement me fait peur mais je vais le faire c'est trop compliqué de se battre crédit par crédit. Vous avez raison et désolé d'être si obtu ca glisse comme sur un pingouin j'adore l'expression mais ça ma réveillé merci encore 🙂

Betelgeuse

Bonjour 
Dossier déposé en ligne à 2h22 du matin, cela m'a pris soirée et partie de la nuit.
Ya plus qu'à espérer maintenant qu'il soit retenu
Bien cordialement

noirkate

La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute.

Betelgeuse

Merci! ;D
Par contre j'ai renseigné le salair enet que je percois pas le net imposable ; Ils se baseront sur le net imposable d'après vous ?
Merci

noirkate

#34
oui , ils prennent le net imposable .. Et la bdf tient compte des éventuelles primes qui sont lissées sur 12 mois .
La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute.

Betelgeuse

D'accord merci.

En prenant le net imposable je rembouerais en moins longtemps que 84 mois alors, c pas plus mal.

Je dois prévenir ma banque j'imagine que j'aurais plus le droit à une banque ?
Dois je ouvrir un compte chez une neobanque ?

Merci encore

BRUYERE

Citation de: Betelgeuse le 18 Mai 2021 à 15:28Je dois prévenir ma banque j'imagine que j'aurais plus le droit à une banque ?
Dois je ouvrir un compte chez une neobanque ?


Relisez bien notre message d'accueil, ces questions y sont évoquées. Ce n'est pas à détenir un compte bancaire que vous n'aurez plus droit mais à un découvert.

Inutile de prévenir votre banque, mais il est effectivement conseillé d'ouvrir un "compte sain" dans une autre banque. Et pour les personnes FICP, c'est effectivement souvent plus facile chez les "neobanque" .

Faites le le plus vite possible ;)
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

noirkate

Ouvrez un compte sain ... Dès le dépôt du dossier, vous êtes FICP , donc dans une banque classique , ça risque de ne pas être possible .

Et il vaut mieux avoir ce compte sain pour y virer vos revenus et payer vos charges courantes .. Car votre banque actuelle peut du jour au lendemain vous couper le découvert si vous en avez un. Le découvert sera remboursé en cas de recevabilité et transformé en crédit, mais certaines banques mettent du temps à créditer le montant du découvert 

Donc  vous avez les comptes Nickel et Max qui acceptent même les fichés ..Moi j'ai Nickel et j'en suis très contente ..
La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute.

Betelgeuse


Betelgeuse

Bonjour.
Attestation de dépôt reçu aujourd'hui 
Cordialement

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Betelgeuse

Oui c'est vrai.

A partir du dépôt je suis fiché Ficp. Ca veut dire que je ne pourrais plus utilisé ma carte ? Ou bien c'est à partir de l'acceptation de mon dossier ?

J'espère qu'il sera accepté Vs mon fichier Excel et qu'ils ne me demanderont pas de vendre mon appartement secondaire sinon je ne pourrais pas accepter..je reste patient en attendant la décision qui J'espère sera rapide comme le certificat de dépôt 

Bien cordialement

noirkate

FICP veut dire que vous ne pouvez plus faire de crédit ... Vous pouvez toujours utiliser votre carte bancaire .

A la recevabilité, cependant, il se peut que votre banque ne vous donne plus accès qu'à une carte à autorisation systématique , tout en ayant supprimé l'autorisation de découvert du jour au lendemain, comme je vous l'ai déjà expliqué .. D'où l'importance d'ouvrir un compte sain, sans découvert ..
La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute.

Betelgeuse


Betelgeuse

Bonjour 
Ayant déjà envoyé mon dossier et reçu attestation dépôt est ce que le BDF pourra me redemander des éléments comme relevé de banque mai ou bulletin de paye ? J'ai donné ce qui était demandé déjà.
Merci
Cordialement

bisane

La BDF peut vous demander tout document qu'elle jugerait utile au traitement de votre dossier. Ca se produit cependant assez rarement.
Pourquoi cette question ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Betelgeuse

Merci
J'ai une dépense à faire que j'avais pas prévu et pas déclaré

Smilysoul

il faudra que cette dépense n'aggrave pas votre situation  8)
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

bisane

Elle est de combien, cette dépense, et quelles conséquences peut-elle avoir ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Betelgeuse

1000 euros pas de conséquences je continue à payer mes credits
Merci de votre aide

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies