DEMANDE AIDE A TOUS LES MEMBRES

Démarré par mama, 06 Décembre 2010 à 17:25

« précédent - suivant »

Événements liés

alcyone

alors on attend avec vous en croisant les doigts  ;)

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

mama

bonsoir bisane pour bdf je pense que je dois attendre le resultat delibere ip le 14/12/2011 pour voir avec le bdf en groupant le jugement assignation pour forclusion
et pour le nouveau dossier de surrendettement le jugement assignation de finagogo que j ai obtenu forclusion dois je delare la somme du dans le plan ou simplement joint le jugement du dossier merci a vous

bisane

Non, vous joindrez les jugements !
Ca fera une dette en moins, et pour l'autre, j'espère qu'elle sera au moins diminuée !  ;)

mama

bonjour a tous demain j aurai rendez vous avec enpe pour mon projet avenir suite a mon licenciement economique hier j etais a la cci pour demander le statut entreprise que je voudrais creer la formatrice m a conseille de prendre sarl ou sas dans les deux cas je pourrai redeposer le dossier surrendettement dans l avenir quelqu un pourrait m expliquer le stat sas quel est avantage et quel est inconvenient pour moi merci a tous

victoire

Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles.
Sénèque

mama

victoire

Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles.
Sénèque

mama

bonjour chasseur je vous remercie d avance si vous pouvez me renseigner sur le statut sas lors d entretient avec cci on m a dit il faut prendre le statut sarl ou sas pour pouvoir redeposer dossier durrendettement meme l entreprise fonctionne et que je juge il n est pas encore rentable par rapport mes revenues

chasseur52

Bonjour mama
comptez vous creer une SAS (societe par actions simplifiees) minimum 2 associes, ou une SASU(societe par actions simplifiees unipersonnelle) minimum un seul associe)?
les avantages,pas de capital minimum impose,pas de conseil d'administration,le pouvoir est detenu par le president de la SAS,maintient de la protection sociale.
les inconvenient,impots sur les societes,tva,,penetration des marches difficile(sauf en sous traitance mais cela change le statut)
je ne veux pas etre indiscret,mais dans quel secteur(s) d'activite(s) pensez vous creer votre SAS? car il vous faudra un minimum de capital,plus une reserve d'argent pour tenir au moins 3 mois avant de pouvoir equilibrer les comptes.
j'essaie de chasser l'injustice

chasseur52

Citation de: chasseur52 le 23 Novembre 2011 à 15:21
Bonjour mama
comptez vous creer une SAS (societe par actions simplifiees) minimum 2 associes, ou une SASU(societe par actions simplifiees unipersonnelle) minimum un seul associe)?
les avantages,pas de capital minimum impose,pas de conseil d'administration,le pouvoir est detenu par le president de la SAS,maintient de la protection sociale.
les inconvenient,impots sur les societes,tva,,penetration des marches difficile(sauf en sous traitance mais cela change le statut)
je ne veux pas etre indiscret,mais dans quel secteur(s) d'activite(s) pensez vous creer votre SAS? car il vous faudra un minimum de capital,plus une reserve d'argent pour tenir au moins 3 mois avant de pouvoir equilibrer les comptes.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Soci%C3%A9t%C3%A9_par_actions_simplifi%C3%A9e

mama

bonsoir chasseur je voudrais creer dans la restauration de plat emporte ou resturauration degustation sur place ou a emporte car moi et ma femme actuellement au chomage donc j ai fais etude de marche l endroit ou je veux faire il n y a pas de concurence maintenant pour le sasu puis je beneficier pour redeposer le dossier surrendettement a l avenir et combien de capital dois je prevoir et pour l associe ma femme et moi suffise ou pas merci a vous

zorah0412

Bonsoir mama,
Avez-vous fait un tour par la chambre de commerce de votre département?
ils sont très utiles en la matière! Notamment pour les études de marché!
J'ai voulu, il y a très longtemps, m'installer comme traductrice en freelance. j'ai fait un stage de 3 jours, totalement gratuit, et très instructif!
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

mama

bonsoir zorah justement demain je dois voir mon conseiller a l anpe suite a mon licenciement j ai droit 94 H de stage lors d entretien je pense c est avec lui que je devrais demander ce stage de reclassement merci a votre reponse

chasseur52

Citation de: mama le 23 Novembre 2011 à 19:44
bonsoir chasseur je voudrais creer dans la restauration de plat emporte ou resturauration degustation sur place ou a emporte car moi et ma femme actuellement au chomage donc j ai fais etude de marche l endroit ou je veux faire il n y a pas de concurence maintenant pour le sasu puis je beneficier pour redeposer le dossier surrendettement a l avenir et combien de capital dois je prevoir et pour l associe ma femme et moi suffise ou pas merci a vous
si vous pouvez redeposer avec une SAS,vous pouvez aussi avec une SASU(demandez a ce que l'on confirme cela pour les 2).L'avantage de la SASU,c'est que vous pouvez avec votre mari etre ok pour le statut.Quand au capital,la je ne peux vous repondre.Dans la restauration,il faut que les normes sanitaires soient respectees mais je ne sais pas le cout de cela.

mama

je vous remercie de votre reponse chasseur pour le coup d ouverture dans cet endroit j estime le coup   3 mois loyer et materiel pour etre au norme le coup total j estime a 7000 E suite a licenciement motif economique assedic ou anpe peut m aider a financier une partie ou pas quand on est surrendette et quand on est en plan de redressement merci a vous chasszur

bisane

Le pôle emploi peut vous aider pour création d'entreprise, voire possibilité d'un micro-crédit.

Mais, Mama, je persiste : vous ne pouvez absolument pas vous permettre cela !
Vous allez être obligé de re-déposer un dossier, et si vous êtes en SAS, vous n'y aurez plus droit !

La seule solution serait celle-ci : EIRL

mama

bonsoir bisane je vous remerci de votre lumiere donc meme la  cci ne me guide pas vers le bon chemin demain je verrai avec conseiller pole emploi zt je reviendrai en vers vous

bisane

Essayez aussi de revoir Cresus !  ;)
Le virtuel a ses limites...

mama

bonsoir a tous aujourd hui je suis alle voir la conseillere de pole emploi dans le cadre licenciement economique et je suis en csp dans cadre je serai suivi toutes les semaines et pour creation entreprise je serai suivie par un stage de l ecole manager pour gestion entreprise et qui sera financier par pole emploi et aussi pour la formation avec cci et je remercie a tius de me soutenir

victoire

Sénèque

mama

bonsoir bisane j aurai rendez vous avec cresus debut decembre car j attendre confirmation de l assedic quel sont mes revenu mensuel car dans le cadre csp je serai indemnise a hauteur de 80 POURCENT DE MON SALAIE BRUT PENDANT 12 mois je vous remercie pour votre conseil en eirl

bisane

Vous avancez bien, en tout cas !  ;)

mama

bonsoir a tous je suis revenu vers vous juste pour dire un petit coucou et pour vous dire aussi depuis mon licenciement je dirai que je vis beaucoup plus de pression et actuellement je suis en formation creation entreprise dans restauration avec un petit budget car quand est surrendettement ce n est pas evident d avoir un pret

Smilysoul

Citation de: mama le 12 Décembre 2011 à 19:05
quand est surrendettement ce n est pas evident d avoir un pret
c'est d'autant plus vrai qu'interdit durant les 5 premières années de remboursement et qu'après ce délai il faut l'accord de la BDF  :P
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies