DEMANDE AIDE A TOUS LES MEMBRES

Démarré par mama, 06 Décembre 2010 à 17:25

« précédent - suivant »

Événements liés

bisane

Mama, j'espère que vous aurez bientôt une bonne nouvelle pour cette IP !

Vous en êtes de vos démarches de création d'entreprise ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

marielou

@smilysoul,
en vous lisant, je découvre que peut-être après 5 ans, il serait possible de refaire un crédit?? je suis tellement surprise que je veux m'assurer d'avoir bien compris.
Merci
@mama, bon courage!

mama

bonsoir bisane actuellement je suis en formation a la cci pour la creation de commerce dans le cadre pour les chomeur et financier par pole emploi et a partir de la juridiquement je poserai tous les questions

Smilysoul

Citation de: marielou le 14 Décembre 2011 à 08:03
@smilysoul,
en vous lisant, je découvre que peut-être après 5 ans, il serait possible de refaire un crédit?? je suis tellement surprise que je veux m'assurer d'avoir bien compris
ben oui si le plan est respecté durant 5 ans, possibilité de refaire un crédit
mais uniquement pour un cas particulier ! ce dernier doit être justifié et après accord de la BDF (achat de voiture par exemple) ...  le temps de réponse est d'au moins 2 mois  :P  
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

toine 31

bisane

Mama, vous devriez commencer à poser les questions dès maintenant... il risque d'y en avoir beaucoup, dont certaines un peu complexes !  ;)

mama

bonsoir bisane j ai recu les document delibere du jex aujourd hui et je vais scanner toutes les documents que jex m a envoye et j espere ce sera mieux pour moi deja la somme par rapport qu il m ont reclamer sur le 5559E le jex a mis que 4843 E et pour la formation a la cci on est en phase de l etude marche
et dans le cadre csp j ai droit jusqu au 09/11/2011 avec mon salaire normal on me conseil de faire cette formation en attendant que mon projet si c est realisable ou pas et ce qui concerne les aides il y a beaucoup de possibilite pour une creation entreprise mais il faut que le projet soit viable

mama

bonsoir bisane je vous ai envoye le resultat pour ip du 14/12/11 je vous remercie beaucoup d etre toujours a mes cotes et je remercie a tous les membres de me soutenir merci encore mille fois  :-* bbbo xxl!

bisane

Contente que ça avance au niveau pro !

Docs bien reçus !
Je n'ai fait que survoler, mais vous avez un juge en or !  Si tous étaient comme ça...

J'essaie de décortiquer et résumer, pour tous les enseignements que ce jugement apporte !  bbbo bbbo bbbo
Merci à vous d'avoir fait suivre !  ;)

Et, en gros, vous gagnez 1 000 € !  bbbo bbbo bbbo

mama

bonsoir bisane c est a mon avantage je suppose car c est toujours le meme pour les trois dossiers et ce sera une bonne nouvelle semaine prochaine je verrai avec cresus je vous remercie beaucoup bonsoir a tous

mama

bonjour bisane je voudrais vous demander pour mon ip que dois je retenir exactement la somme pour mon deuxieme plan de surrendettement car ici dans peu de temps il va falloir que je redepose mon nouveau de surrendettement avec le bebe qui va arriver le mois de mars et avec ma situation de chomage actuellement je vous remercie beaucoup

bisane

Vous déclarez 4945,15 €... ils corrigeront les intérêts, qui ne devraient pas être énormes...

mama

merci beaucoup bisane de votre reponse

mama

bonjour a tous aujourd hui le 24/12/2011 je souhaite a tous un bon reveillon et passer une bonne soiree de noel malgre les dettes qui nous guettes  bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-*

Comailles

Merci Mama,

Bonnes fêtes à vous aussi ;)

Smilysoul

je vous souhaite également de bonnes fêtes  ;)
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

celtic

N'ayez d'intolérance que vis-à-vis de l'intolérance. "

Hippolyte TAINE

marielou

mama

bonne annee a tous les membres pour annee 2012 je souhaite a tous de bien sortir de surrendettement  et avoir les bons moral au moment difficile

Comailles

Merci Mama,

Bonne année à vous aussi ;)

mama

bonjour a tous actuellement je passe en stage a la chambre de commerce en vue d ouverture commerce tout va bien
aujourd hui j aurai une question a vous demande j ai un ami a un problème
tres grave car suite au jugement le mois de septembre 2011 il a ete juge à payer
4900 E son avocat a adressé une lettre a l'avocat du parti adverse pour demander
arrangement a l'amiable et la partie adverse est d'accord pour un montant de 150 E
par mois mais depuis il attend le rib de la personne à partie adverse pour faire le virement mais l'avocat de l'autre parti n'a pas envoyer ce fameux rib malgre qu'il a la possession de ce rib et aujourd'hui l'avocat partie adverse reclame la somme de 4900E en envoyant le huissier chez lui en lui donnant 3 JOURS pour solder la somme dû si non il va faire saisir saisi salaire ou saisi les affaire dans sa maison je me demande à quel monde vit on sans passer par le juge huissier peut il faire le saisir en lui donnant delais tres court malgre ce n'est pas sa faute merci a tous de m'aider eclaircir que doit il faire niveau partie juridique

bisane

Ca dépasse un peu mes compétences... et pas le temps de chercher...
Il y a un écrit, de cet accord ?
Pour saisie sur salaire, il faut un nouveau passage devant le juge.

mama

bonjour bisane merci a vous pour la menace saisi quoi ce soi doit il aller au greff pour faire opposition ou pas merci

bisane

Citation de: mama le 09 Janvier 2012 à 21:36
bonjour bisane merci a vous pour la menace saisi quoi ce soi doit il aller au greff pour faire opposition ou pas merci
Mama, apparemment, il a un avocat, et c'est à lui de gérer !
S'il a perdu le procès, et si l'arrangement ne tient pas la route, il faudra retourner au tribunal pour d'éventuelles saisies.
De ce que j'en sais...
Mais il faut avant tout que l'avocat se bouge pour faire valoir l'arrangement !

mama

merci beaucoup bisane je vais lui transmettre cette precieuse reponse

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies