Dépôt dossier et capacité de remboursement

Démarré par Stefy, 28 Juin 2022 à 21:37

« précédent - suivant »

Événements liés

bisane

Si je vous invite à faire cette reconnaissance de dette, c'est bien parce que ça pourrait jouer pour vous ! ;)

Pourquoi attendre demain pour envoyer le mail ? :o ???
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Stefy

Est ce que cette façon la ça va ?

Objet : Reconnaissance de dette

Nous soussigné(e), Mr et Mme... ci-après dénommé(e) les débiteurs, né(e) le (jour/mois/année) à (ville) et demeurant à (adresse complète), reconnaissons devoir à (Madame, Monsieur, Nom), ci-après dénommé(e) le créancier, né(e) le (jour/mois/année) à (ville) et demeurant à (adresse complète), la somme de (mention manuscrite en chiffres) euros, soit (mention manuscrite en lettres) euros.

Montant qu'il nous a accordé "le 9 septembre" par remise (d'espèces ou par remise d'un chèque – le numéro du chèque) tiré sur la banque (nom de la banque) et daté du (jour/mois/année), ou par virement à notre compte à la banque n° (numéro du compte et nom de la banque) (choisir la mention selon votre cas).

Nous nous engageons expressément à lui rembourser une somme chaque mois lorsque nos revenus nous le permettent. Ce prêt est consenti sans intérêts.

Signatures

bisane

Il faut être plus précis...

Objet : Reconnaissance de dette

Nous soussigné(e), Mr et Mme... ci-après dénommé(e) les débiteurs, né(e) le (jour/mois/année) à (ville) et demeurant à (adresse complète), reconnaissons devoir à (Madame, Monsieur, Nom), ci-après dénommé(e) le créancier, né(e) le (jour/mois/année) à (ville) et demeurant à (adresse complète), la somme de (mention manuscrite en chiffres) euros, soit (mention manuscrite en lettres) euros.

Cette somme nous a été prêtée le 9 septembre par virement n° xxxx sur notre compte n° xxxxx détenu à la banque xxxxx, afin de faire réparer notre véhicule, pour un montant de xxxxx €.

Nous nous engageons expressément à rembourser cette somme par virements successifs dès que notre situation financière le permettra, et au plus tard dans 60 mois. Ce prêt est consenti sans intérêts.

Stefy

Merci, je ferai ces reconnaissance de dettes ce soir. 

Je vous tiens au courant dès que je reçois une lettre recommandée quel quel soit... 

bisane

Stefy

Bonjour , 
Ça y est courrier reçu. 
Le 14 septembre 2022 la commission a décidé d'imposer un effacement total de vos dettes. 
Maintenant que je sais qu'un créancier a fais recours je dois faire quoi ??
Je dois attendre les 30 jours voir si d'autres créanciers font recours ? 

bisane

Vous attendez patiemment le courrier de la BDF vous informant du recours (même si vous le savez déjà), puis d'être convoqués au tribunal...

Et d'ici là, ne prenez aucune initiative financière sans nous en faire part ! ;)

Stefy

D'accord merci. Je vous tiens au courant dès que je reçois un courrier. 

Oui maintenant plus de bêtises, je l'ai appris à mes dépends. Si besoin je viendrai direct sur le forum pour demander conseil. 

BRUYERE

Citation de: Stefy le 20 Septembre 2022 à 21:22Si besoin je viendrai direct sur le forum pour demander conseil.
Très bonne résolution   ;)
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Stefy

Dites moi je n'ai pas fait part à la BDF que nous avions ouvert un autre compte est ce encore une erreur de ma part ?  :-\ :-\ >:(

Concernant le recours de notre banque, elle a vite réagit. Le 14 septembre décision de la commission pour les mesures imposées et le 15 septembre courrier de la banque contestation.... 

bisane

La banque a été réactive car elle a constaté, au même moment, des mouvements sur votre compte ! :-\

BRUYERE

Citation de: Stefy le 21 Septembre 2022 à 01:30Dites moi je n'ai pas fait part à la BDF que nous avions ouvert un autre compte est ce encore une erreur de ma part ?  :-\ :-\ >:(
Ce n'est pas bien grave, mais il est en effet préférable d'en informer votre gestionnaire. Un simple mail suffira ;)

Stefy

D'accord merci, je leur explique que j'ai ouvert un autre compte chez la banque nickel ? 

Par contre je ne sais pas si les mails que j'envoie sont réceptionnés par notre gestionnaire.
Sur chaque mail je note quand même en objet "à l'attention de .... "

BRUYERE

Citation de: Stefy le 21 Septembre 2022 à 11:54D'accord merci, je leur explique que j'ai ouvert un autre compte chez la banque nickel ?
Oui, si vous donnez cette information, il faut qu'elle soit complète avec les références du nouveau compte_

Stefy

Je leur donne simplement le numéro de compte. Ou l'iban etc ...?
Et je leur fais parvenir le RIB en pièce jointe ? 

BRUYERE

Citation de: Stefy le 21 Septembre 2022 à 14:25Je leur donne simplement le numéro de compte. Ou l'iban etc ...?
Et je leur fais parvenir le RIB en pièce jointe ?
Je pense que l'intitulé de la banque et le n° de compte suffiront largement. ;)
La BDF n'a aucunement besoin de votre RIB.

Stefy

Bonjour, 

Aujourd'hui c'est l'anniversaire de mon fils, mes soeurs veulent faire un virement pour son anniversaire. 
(Mais ça serait sur mon compte) 
Du coup avant de faire quoique ce soit je leur ai dit d'attendre. 
Comment peut on procéder ? 

BRUYERE

Un bon anniversaire à lui !! bbbo bbbo

Ces serait un montant de quel ordre ? Il n' y a pas de possibilité de lui verser cette somme en espèces ?

Stefy

Merci   :D

Sûrement 50 euros chacune. (J'ai deux sœurs donc 100 euros). Peut être un peu moins faut que je vois avec elles, mais étant donné que j'ai dit que je devais me renseigner j'ai pas demandé combien elles allaient donné.
Non j'habite loin de mes soeurs... 
Mais si cela pose problème je leur dirai de pas faire... 

bisane

Des bons d'achats ?
Sinon, il faut vraiment qu'elles précisent clairement le motif du virement.

Stefy

D'accord merci, alors on va plutôt opté pour des bons d'achats....

Stefy

Bonjour, 

Pouvez vous me dire combien de temps cela peut prendre pour recevoir le document de la BDF nous disant qu'un créancier à fait recours ?

bisane

Vous n'avez rien reçu de la part de la BDF ? ? ? :o ???

bisane

Je vous déménage, en tout cas : nous aurions dû le faire depuis très longtemps ! :P

Stefy

Non pas depuis la réception des MI. 
C'est pour cela que je me demandais combien de temps cela pouvait mettre... 

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies