Dépôt dossier et capacité de remboursement

Démarré par Stefy, 28 Juin 2022 à 21:37

« précédent - suivant »

Événements liés

bisane

Habituellement, c'est immédiat...
Mais peut-être attendent-ils la fin des délais de recours pour les autres créanciers.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Stefy

D'accord, le délai est bien de 30 jours ? 
Si c'est cela normalement le délais de recours est passé... 
Donc vous pensez que je devrais le recevoir bientôt ?

bisane

Oui.
Sinon,il faudra contacter la BDF.

Stefy

D'accord merci. 
Je vais attendre début novembre et les appeler si je n'ai toujours rien reçu. 

Stefy

Est il possible de recevoir la convocation pour le passage devant le juge avant d'avoir reçu un courrier de la BDF ? 

bisane

Stefy

Je n'ai jamais contacter la BDF par téléphone, du coup, j'ai quelques petites questions concernant l'appel : 
1) dois je demander le gestionnaire qui gère notre dossier ? 
2) je leur demande comment ça se fait que je n'ai rien reçu de leur part alors qu'il y a une contestation d'un créancier ? 

bisane

1/ vous pouvez demander à parler à votre gestionnaire, mais il n'est pas certain qu'on vous le passe ;
2/ oui.

Stefy

Bonsoir,
Après avoir chercher quelques informations sur le forum.... J'ai vu que ceux qui bénéficient de la procédure de rétablissement personnel vont par la suite être inscrit au BODACC.
Du coup je suis allée regardé et nous sommes également inscrits.
Cela veut dire quoi ? Je ne comprends pas tout.

J'appelle la BDF lundi concernant le recours.

bisane

L'inscription au BODACC permet à d'éventuels créanciers qui ne figureraient pas au dossier de se manifester.
A quelle date, cette inscription ?

Stefy

D'accord merci.
Au 1 octobre 

bisane

C'est très surprenant... :-\
A suivre avec les nouvelles de la BDF.

Stefy

Citation de: bisane le 30 Octobre 2022 à 09:11C'est très surprenant... :-\
Cela veut dire que ce n'est vraiment pas bon pour nous ?

J'avoue que je suis un peu perdue. Entre le fait du recours du créancier, le fait que l'on a toujours rien reçu de la BDF pour nous faire part de cette contestation alors que ça fait plus d'un mois. Et maintenant ça ....  

BRUYERE

Citation de: Stefy le 30 Octobre 2022 à 09:21
Citation de: bisane le 30 Octobre 2022 à 09:11C'est très surprenant... :-\
Cela veut dire que ce n'est vraiment pas bon pour nous ?
Non, pas vraiment, mais on dirait que la procédure se déroule sans que la contestation du créancier ait été prise en compte...

Ce serait bien que vous vous rapprochiez de votre gestionnaire pour faire un point complet avec lui..
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Stefy

Merci pour votre réponse. 

D'accord, mais ce n'est pas de notre faute si? On aurait dû prévenir la BDF qu'on avait reçu un courrier de créancier qui avait contesté les mesures imposées ? 

Oui j'appellerai lundi si c'est ouvert sinon j'appellerai mercredi. 

bisane

Non, non, vous n'êtes fautifs de rien du tout ! :D
C'est juste curieux qu'il y ait eu une publication au BODACC alors que la contestation a été très rapide.

Stefy

Bonjour,
Je viens d'avoir la BDF en ligne, notre dossier a été envoyé au tribunal judiciaire, il nous a conseillé d'appeler le tribunal pour savoir quand aura lieu l'audience.
J'ai appelé et notre dossier passera sûrement qu'au mois d'avril ... 

Stefy

Du coup concernant l'inscription au BODACC, ça ne change rien? 

Stefy

Une autre petite question désolé 😅. 
Je perçois 150 voir 200 euros de plus par mois, j'ai trouvé un autre bénéficiaire dois je en faire part à la BDF ? 

BRUYERE

Citation de: Stefy le 31 Octobre 2022 à 14:01Du coup concernant l'inscription au BODACC, ça ne change rien?

A priori non, c'est juste curieux que l'inscription ait déjà été faite alors que la procédure est toujours en cours.
La BDF ne vous a pas apporté de précisions à ce sujet ?

Stefy

A vrai dire je n'ai pas pensé à en parler. Étant donné qu'ils m'ont dit que le dossier n'était plus chez eux.
Je suis Désolé je n'apporte pas plus de précision à cette situation. 

BRUYERE

Citation de: Stefy le 31 Octobre 2022 à 14:24Je suis Désolé je n'apporte pas plus de précision à cette situation.
Mais si, puisque vous avez bien eu la confirmation que le recours suivait son cours et que la BDF en était bien informée. ;)

Stefy

Merci.  :D

Heureusement que vous m'avez poussé à appeler la BDF sinon j'attendrai toujours ce fameux courrier. Je comprends pas trop pourquoi nous n'avons rien reçu nous informant de cette contestation mais bon pas grave. En tout cas l 'attente va être longue d'ici l'audience au tribunal, plus de 6 mois à attendre ...

Concernant le petit plus par mois, doit on prévenir la BDF maintenant en sachant qu'elle n'a plus le dossier ou le noter sur l'argumentaire pour l'audience ?
Car ils risquent de trouver une capacité de remboursement du coup notre dossier va devoir repartir à la commission pour statuer sur un plan de remboursement ?
Pfiou je cogite ....

bisane

Citation de: Stefy le 31 Octobre 2022 à 16:49Je comprends pas trop pourquoi nous n'avons rien reçu nous informant de cette contestation mais bon pas grave.
C'est en effet très étonnant ! >:( :o ???

La BDF ne s'occupe plus de votre dossier : la situation devra être actualisée lors de l'audience.
Mais ce ne sera pas l'objet principal de cette audience, qu'il va falloir commencer à préparer... ;)

Stefy

Ça y est j'ai déjà commencé une première ébauche, je sais pas trop si c'est bon donc si vous êtes d'accord faudra que je crée un autre fil pour pouvoir vous la proposer.... 

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies