Avis avant dépot lundi prochain

Démarré par Soda-13, 01 Juillet 2022 à 18:20

« précédent - suivant »

Événements liés

Soda-13

Bonjour,
Nous avons enfin eu un retour de notre ancien bailleur et avons reçu son RIB aujourd'hui !!
Problème réglé nous avions bien mis de coté les sommes depuis janvier.
Cette personne avait déménagé pendant la procédure.

Quant au Trésor Public, je vous passe les multiples visites, courriers etc... ils ont remboursé une partie du trop perçu, il en manque encore un bout mais ça devrait éventuellement rentrer dans l'ordre ..

Maintenant on suit le plan comme prévu pour ce premier palier : crédit immobilier + ancien bailleur.

Belle journée à tous.

bisane

OUF pour le bailleur !!! ;) ;) ;)

Pour cher trésor, je vous invite vivement à signaler le problème sur Je contribue en partageant mon expérience
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Soda-13

Bonjour,
Nous payons bien les sommes selon le plan mais nous allons avoir un imprévu ...
Mon mari a eu un accident de la route pendant son temps de travail (accident de travail) qui va se solder en inaptitude et donc un licenciement qui va intervenir d'ici mi novembre...
Nous aurons une baisse de revenus car il sera au chômage et comme il n'est pas encore consolidé de son accident et doit envisager une reconversion professionnelle je ne pense pas qu'il trouve un nouvel emploi dans les 3 mois...
Que faut-il faire dans ce cas ? Garder le plan tel quel en sachant que la baisse de salaire sera d'environ 700 à 900€ nets ou pouvons nous demander à renégocier le plan de remboursement ?

Pour le moment nous remboursons 2 créanciers: le crédit immobilier et une ancienne dette loyer. De plus, mon mari avait un véhicule de fonction qu'il va perdre évidement et vu qu'il ne pourra plus faire de métier dit itinérant du fait des conséquences de son accident, il nous faudra acheter un 2ème véhicule pour qu'il puisse retravailler quand le moment sera là. 

Belle journée à vous :) 

Tefou17

Bonjour

Si pas encore consolidé il ne peut pas rester en arret en at ?

BRUYERE

Bonjour Soda,

désolée pour ces mauvaises nouvelles ..et tous nos voeux de rétablissement à votre mari

Si cela doit impacter durablement votre CR, il faudra redépose un dossier sans attendre d'être vraiment en difficulté ..
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Soda-13

Citation de: Tefou17 le 09 Octobre 2024 à 14:52Si pas encore consolidé il ne peut pas rester en arret en at ?
Bonjour,
Il est en arrêt pour AT depuis le mois de mai, même après consolidation il ne pourra plus être itinérant car le rachis cervical est touché, la CPAM ne va pas continuer longtemps à payer car il y a une inaptitude au bout (le médecin conseil a déjà fait un contrôle).
Le médecin du travail a déjà vu mon époux en visite de pré-reprise, l'employeur refuse d'aménager le poste donc pas d'autre issue malheureusement.

Soda-13

Citation de: BRUYERE le 09 Octobre 2024 à 15:04désolée pour ces mauvaises nouvelles ..et tous nos voeux de rétablissement à votre mari

Si cela doit impacter durablement votre CR, il faudra redépose un dossier sans attendre d'être vraiment en difficulté ..
Bonjour,
Merci, cela aurait pou être pire il a été percuté par un semi remorque donc il s'en sort plutôt bien...
Donc nous devrons re déposer un dossier entier une fois le licenciement prononcé et que nous aurons le montant exact de l'indemnisation chômage ?
Ahhhh ...

Tefou17

Lors du licenciement il aura une prime qui varie selon le nombre d annee qu il était la bas . 
Attention a bien la mettre de cote . Les experts du forum vous rediront mais elle devra peut-être servir a faire baisser le total du restant du du plan.

Effectivement ca aurait pu etre pire . Bon rétablissement en tt cas.

Demandez bien a votre medecin car suivant qui a mis votre mari en inaptitude il peut rester en arret jusqu'à consolidation. Mais cela dépend de certaines données que votre medecin connaît.

bisane

>:( >:( >:(  Quand ça veut pas... :-\

Citation de: Tefou17 le 09 Octobre 2024 à 17:07elle devra peut-être servir a faire baisser le total du restant du du plan.
Seule la BDF peut décider de cela, mais il faut en effet tenter de ne pas y toucher... si c'est possible ! :P

Citation de: Soda-13 le 09 Octobre 2024 à 15:37Le médecin du travail a déjà vu mon époux en visite de pré-reprise, l'employeur refuse d'aménager le poste donc pas d'autre issue malheureusement.
Espérons que ce sera le plus tard possible ! xxl! xxl! xxl!
Y aurait-il droit à une pension d'invalidité, même minime ?

Soda-13

Citation de: Tefou17 le 09 Octobre 2024 à 17:07Lors du licenciement il aura une prime qui varie selon le nombre d annee qu il était la bas .
Attention a bien la mettre de cote . Les experts du forum vous rediront mais elle devra peut-être servir a faire baisser le total du restant .
On a calculé la prime de licenciement, au vu de son ancienneté ça fera 1 mois et demi de salaire donc ça ne va pas vraiment changer grand chose au plan 😅

En plus on est au tout début on a commencé en janvier de cette année .. pas de chance !!!

Citation de: bisane le 09 Octobre 2024 à 19:15>:( >:( >:(  Quand ça veut pas... :-\

Espérons que ce sera le plus tard possible ! xxl! xxl! xxl!
Y aurait-il droit à une pension d'invalidité, même minime ?
L'inaptitude à tout poste sera prononcée fin octobre,  à la fin de sa prolongation d'arrêt. C'est déjà prévu donc non ça ne va pas tarder malheureusement !!! La CPAM cherche des sous et contrôle les arrêts de plus de 6 mois, vu qu'une inaptitude est inévitable et en plus vu le refus d'aménagements, le licenciement pour inaptitude est la solution et non pas la poursuite en arrêt ... bref 

Quant a une pension, si une fois consolidé il a un taux d'incapacité permanente au-dessus de 10% oui ... mais pour le moment on n'en sait rien. Il va en avoir pour un moment encore : infiltrations, peut être opération 😐. Je n'aurais jamais pensé que ça irait si vite avec la CPAM!!

Il y a un tiers responsable donc on pourra prétendre à une indemnisation pour préjudice corporel mais ça viendra à la fin aussi ! En attendant ça nous met en péril le plan qui était en cours ...

Tefou17

Je ne veux pas vous plomber mais faut etre capable de trouver un emploi pour etre inscrit a france travail.
Vu l incapacite et la non consolidation il faut espérer qu ils acceptent l inscription

bisane

Il faudra donc sans doute redéposer dès cette décision :
Citation de: Soda-13 le 09 Octobre 2024 à 19:39L'inaptitude à tout poste sera prononcée fin octobre

Soda-13

Citation de: Tefou17 le 09 Octobre 2024 à 19:52Je ne veux pas vous plomber mais faut etre capable de trouver un emploi pour etre inscrit a france travail.
Vu l incapacite et la non consolidation il faut espérer qu ils acceptent l inscription
Il aura ses papiers suite au licenciement mais dans les faits oui je vous rejoins ... il ne va pas pouvoir chercher immédiatement un emploi ...

Citation de: bisane le 09 Octobre 2024 à 20:29Il faudra donc sans doute redéposer dès cette décision :
Citation de: Soda-13 le 09 Octobre 2024 à 19:39L'inaptitude à tout poste sera prononcée fin octobre

Je pensais qu'il y avait une procédure simplifiée. Je vois certains qui ont leur plan suspendu pendant 2 ans au plus lors de périodes de chômage. 
Donc si je comprends bien je refais tout le dossier mais je l'envoie à notre gestionnaire directement ?
Je continue à payer en attendant qu'ils statuent sur la recevabilité dans tous les cas.
Ça me paraît plus compliqué cette fois 😅

bisane

Citation de: Soda-13 le 10 Octobre 2024 à 13:36Ça me paraît plus compliqué cette fois 😅
Pas vraiment... ;)

Mais il faudra redéposer exactement comme la 1ère fois et refaire un dossier complet, en signalant le précédent.
Il ne faudra continuer à respecter ce dernier que si vous le pouvez ! Si vous ne pouvez plus assumer les remboursements, il faudra tous les stopper.

Je pense à un truc : vous n'avez pas une assurance pour le prêt immo ? ? ? :o ???

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies