Audience le 24 octobre suite à recours d'un créancier.

Démarré par Mick23, 29 Octobre 2022 à 14:46

« précédent - suivant »

Événements liés

bisane

Si, le juge a en sa possession la CR retenue par la BDF.
Concernant le bien immo, ce ne sera pas du tout l'objet de cette décision, qui ne concerne que la recevabilité de votre dossier.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Mick23

Ok donc je ne vois pas ce que je peux lui dire dans ce cas .
Juste le laisser réfléchir et attendre le verdict  ;)

wiloo

et en attendant, on patiente avec vous  ;)

xxl! xxl! activé

Avec les gentils ours.

Mick23

Bonjour tout le monde,

Le jour j arrive à grands pas ( le 12 décembre donc demain).

Cependant je me demandais si j'allais avoir la réponse le jour même ou bien il faut patienter quelques jours le temps de recevoir la décision du juge ? 

xxl! xxl!

BRUYERE

Citation de: Mick23 le 11 Décembre 2023 à 17:46Cependant je me demandais si j'allais avoir la réponse le jour même ou bien il faut patienter quelques jours le temps de recevoir la décision du juge ?

Comptez quelques jours de délai, le temps que la décision soit retranscrite et vous parvienne par courrier 
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

wiloo

Avec les gentils ours.

Mick23

bisane

BRUYERE

Mick23

Bonjour,

Concernant la décision du juge, a t'il seulement 2 possibilités ?

C'est à dire soit une acceptation ou un refus ou bien il peut proposer d'autres alternatives comme par exemple un moratoire et j'en passe.

C'est la question que je me pose depuis quelques jours.

BRUYERE

Bonjour,

L'audience portait uniquement sur la recevabilité de votre dossier BDF. C'est ce que contestait votre créancier et donc l'unique question à laquelle le juge devait répondre .

Mick23

Mick23

Bonjour,
Je viens de recevoir la décision du tribunal.
Je pense être recevable mais je n'ai pas compris cette phrase.
Je cite : " DECLARE recevable le recours de la société CA cons... Fin... "
              " DECLARE recevable la demande de Mr .......  à la procédure du traitement des situations de surendettement"
              " Invite la commission à reprendre le dossier en vue de l'établissement d'un possible plan conventionnel de règlement".

wiloo

bbbo bbbo  Pour cette bonne nouvelle!
Un beau cadeau de Noël!
Cela signifie que la demande du créancier était recevable mais que le juge n a pas retenu ses arguments et a maintenu la recevabilité de votre dossier décidée par la BDF.

Votre dossier va donc repartir à la BDF, qui va tenter une conciliation puisque vous êtes propriétaire. En cas d échec, elle établira des MI (mesures imposées).

En attendant il faut bien cagnotter la CR retenue, cela vous aidera à faire face aux imprévus pendant le plan ;)
Avec les gentils ours.

wiloo

Un peu de lecture si besoin avec ce lien qui va vous expliquer la suite de la procédure .
Avec les gentils ours.

Mick23

Super je suis vraiment content et je tiens à remercier toute l'équipe de m'avoir apporté votre aide !
Un grand Merci à vous😁
Quel soulagement!
Je vais cagnotter un maximum le temps de commencer le remboursement.
Vous avez une idée du début du plan de remboursement ?

BRUYERE

bbbo bbbo bbbo pour cette bonne nouvelle !!

Citation de: Mick23 le 19 Décembre 2023 à 17:05Vous avez une idée du début du plan de remboursement ?
Vous avez encore du temps de cagnottage devant vous !!i
Votre dossier va maintenant repartir à la BDF qui va élaborer les Mesures Imposées (MI) et les proposer aux deux parties (vous et les créanciers). Chaque partie aura 30 jours pour éventuellement s'y opposer. Si tout le monde est OK, le plan définitif pourra alors être mis en oeuvre.
Si tout va bien, comptez donc au moins deux mois
Et fil redéplacé

bisane

bbbo  bbbo  bbbo  bbbo  bbbo

Citation de: BRUYERE le 19 Décembre 2023 à 17:22Votre dossier va maintenant repartir à la BDF qui va élaborer les Mesures Imposées (MI)
Pas tout de suite ! ;)
Elle va d'abord dresser l'état détaillé des dettes, qu'il faudra soigneusement vérifier.

Mick23

Super encore un grand merci à toute l'équipe🙂
Je reviens vers vous pour vous faire part de l'avancement du dossier 😁

Mick23

Bonjour à tous,

Je voudrai savoir comment se passe les paiements à la banque de France ? Il y a t'il plusieurs moyens de paiements ou bien alors ils nous prélevent directement sur notre compte?

Et concernant la date, est elle modulable ? C'est à dire possibilité de payer en début, milieu ou fin de mois ?

Bonne fêtes de fin d'année à tous

BRUYERE

Citation de: Mick23 le 31 Décembre 2023 à 16:11Je voudrai savoir comment se passe les paiements à la banque de France ? Il y a t'il plusieurs moyens de paiements ou bien alors ils nous prélevent directement sur notre compte?
La BDF ne va plus intervenir dans votre dossier à partir de la mise en place du plan.
Ce sera à vous de prendre contact avec les créanciers pour mettre en place les paiements prévus par le plan. On vous conseille de privilégier autant que faire se peut les virements plutôt que les prélèvements afin de mieux garder la main sur vos remboursements

Citation de: Mick23 le 31 Décembre 2023 à 16:11Et concernant la date, est elle modulable ? C'est à dire possibilité de payer en début, milieu ou fin de mois ?
Là encore, ce sera à vous de fixer cette date avec les créanciers concernés.

Mick23

Ok merci,
Donc si j'ai bien compris, la CR retenue par la banque de France, si personne ne s'y oppose, sera divisée entre tout les créanciers et ce sera à moi de les payer séparément ?

Pour ce qui est de mon prêt immo, les mensualités de mon crédit s'élevaient à 465 euros .
Ne vont-ils pas privilégier de plus grosses mensualités pour ce prêt immo ?

Par ailleurs je n'ai pas encore reçu l'état detaillé des dettes, je pense qu'avec les fêtes de fin d'année le délai doit être sûrement rallongé.

BRUYERE

Citation de: Mick23 le 31 Décembre 2023 à 19:47Donc si j'ai bien compris, la CR retenue par la banque de France, si personne ne s'y oppose, sera divisée entre tout les créanciers et ce sera à moi de les payer séparément ?
Oui c'est bien çà  ;)

Citation de: Mick23 le 31 Décembre 2023 à 19:47Pour ce qui est de mon prêt immo, les mensualités de mon crédit s'élevaient à 465 euros .
Ne vont-ils pas privilégier de plus grosses mensualités pour ce prêt immo ?
La BDF va renégocier tous vos prêts avec vos différents créanciers. A ce stade, impossible d'en deviner les modalités..Le principe général est bien sûr un allègement de ces mensualités, même s'il faut pour cela allonger la durée de remboursement pour les propriétaires.
La réception de l'état détaillé des dettes ne devrait pas tarder..

bisane

Citation de: Mick23 le 31 Décembre 2023 à 19:47Par ailleurs je n'ai pas encore reçu l'état detaillé des dettes, je pense qu'avec les fêtes de fin d'année le délai doit être sûrement rallongé.
Heu...
Les créanciers disposent de 30 jours pour actualiser leurs créances.
Votre recevabilité datant du 12/12, il n'y a pour le moment aucun retard ! :P

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies