Besoin d'aide ( recours créancier)

Démarré par Castiel, 01 Février 2023 à 23:07

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

bisane

Citation de: Castiel le 10 Décembre 2023 à 00:46je pense réellement que ça a fait la différence dans son jugement... 
Ben oui ! ;)
Vous n'aviez pas travaillé pour rien ! :D
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Castiel

Je vous souhaite à tous un bon réveillons et un joyeux Noël  bbbo :D

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Castiel

Bonjour 
Je vous souhaite une bonne année 2024, que la santé soit au rendez vous.  bbbo

Nous avons reçu l'état détaillé des dettes, rien d'anormal à première vue donc je ne fait rien et laisse suivre son cour  ;)

wiloo

bbbo bbbo  Pour cette nouvelle étape de franchie.

Bonne et heureuse année à vous aussi ;)
Avec les gentils ours.

BRUYERE

Bonne continuation à vous aussi !! ;)

Citation de: Castiel le 05 Janvier 2024 à 14:32Nous avons reçu l'état détaillé des dettes,

A quelle date exacte ?
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Castiel

Nous l'avons reçu aujourd'hui en recommandé 

BRUYERE

OK. Et donc date ajoutée à votre calendrier.  ;)
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Castiel

Donc la dans un petit mois je vais recevoir les mesures imposé ? 
En espérant vraiment aucun recours créanciers  ::)

BRUYERE

Oui c'est le délai estimatif..
Les  recours à ce stade sont très loin d'être majoritaires  ;)
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

bisane

Citation de: BRUYERE le 05 Janvier 2024 à 18:02OK. Et donc date ajoutée à votre calendrier.  ;)
Elle l'était déjà, donc doublon enlevé ! ;D ;D ;D
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Castiel

#236
Bonjour,

J'ai reçu ce jour les mesures imposé, le courrier a été édité le 14 février.
 bonne nouvelle pour nous car ils ont retenue 257e de CR au lieu de 458e.
C'est du à mon mail que je leurs est envoyé signalant la naissance de notre fille et du congé parental de 2ans pris par Madame !

Nous allons donc pas contester,

Même si vous dite à se stade les recours son rare...
Honnêtement je m'attend fortement à ce qu'un ou plusieurs creancier conteste ça....

Presque toute les créances seront effacer de 3/4...
Exemple le crédit caisse d'épargne sur 27 000e restant je vais rembourser que 5 000e donc 22 000 d'effacement. Ils vont pas du tout être d'accord je pense.

Nous allons attendre dans le stress les 30 jours qui arrivent  xxl!

BRUYERE

C'est une bonne nouvelle la CR  ;)
En ce qui concerne la possibilité de recours, vous verrez bien ce qu'il en est, mais un "ancien" du forum avait coutume de dire "on ne peut pas tondre un oeuf".. ;)
Certes l'effacement est conséquent, mais en cas de recours, cela veut dire que vous irez devant un juge justifier de vos revenus et de vos charges : et comme les chiffres sont têtus, je ne vois pas trop bien où un juge irait trouver (entre autres..) 22 000 € de  plus.. ;D
Ne vous tracassez donc pas outre mesure

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

bisane

Citation de: BRUYERE le 19 Février 2024 à 16:50Ne vous tracassez donc pas outre mesure
D'autant moins qu'il n'y a absolument pas lieu de stresser face à une contestation de MI.
Au pire, ça permet de cagnotter quelques mois de plus... :D
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Castiel

#239
OK mais l'objet de contestations ne peut être qu'autre que de dire que nous avons la capacité de remboursement plus élevé ?

Car la banque ( crédit 28000e) a accès à mes comptes et à mes relevés, et il y a du coup pas mal de dépense au mois de janvier, notamment pour le bébé ( vêtement et autre) et pour mon fils à qui on l'a privé pendant 1 ans et pour ses bon résultats d'école ... On l'a autorisé à acheter des trucs  dans son jeu mobile  via paysafecard etc.

Ils peuvent donc pas usé de ça pour en dénoncer des faits de dépenses ? Le recours porte uniquement sur la capacité de remboursement...?
Pour tout vous dire on a eu un gros relâchement sur le budget avec les fêtes etc  ::)
La on a repris tout en main :D

Par contre mauvaise nouvelle, notre facture d'électricité et gaz passe de 140e à 250e d'après l'estimation >:D >:D >:D >:D  :-\ :-\ :-\  pourtant on a rien changé, mais je pense que c'est pour pas mal de monde...
Et l'eau on donner 48e par mois, ça passe à 66e
Mutuel de madame passe de 26e à 58e avec bébé...

La baisse de CR est une bonne chose pour palier à la hausse des charges

bisane

Il va quand-même falloir vous astreindre à une gestion drastique, hein ?

je ne pense pas que votre banque aille regarder vos dépenses...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Castiel

Oui oui reprise drastique du budget. 

Donc les recours porte uniquement sur la capacité de remboursement rien d'autre ?

Car ils peuvent dire que Madame peut reprendre le travail et stopper son congé parental... 
Bref je vais attendre sagement maintenant  :P

bisane

Citation de: Castiel le 19 Février 2024 à 20:09Car ils peuvent dire que Madame peut reprendre le travail et stopper son congé parental... 
Ils pourraient, en effet...

Mais la très grande majorité des hypothèses les plus catastrophistes ne se produisent jamais... :P
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Castiel

Bonjour, 

Ça fait 30 jours aujourd'hui après avoir reçu les MI. 
Du coup je pense que personne fera appel ?   ::)

BRUYERE

Citation de: Castiel le 19 Mars 2024 à 13:19Du coup je pense que personne fera appel ?  ::)
C'est une procédure plutôt rare à ce stade de la procédure  ;)..vous devriez pouvoir souffler ;)
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

bisane

Citation de: BRUYERE le 19 Mars 2024 à 13:47vous devriez pouvoir souffler ;)
Et recevoir bientôt les MI définitives !

Avez-vous pris contact avec vos créanciers pour les virements ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Castiel

#246
Non du tout, justement c'était ma question, je peut commencer à les joindres dès demain ou il faut attendre les mesures définitive ?

Je vais sûrement recevoir les mesures en avril ( ou peut être avant...) donc je doit commencer les virements à quel moment ? Début mai ?
Car je pense qu'il faut mieux que j'attends les mesures définitive


bisane

Ca prend du temps, d'obtenir les RIB des créanciers ! :P
Mais il faut bien sûr attendre le MI définitives pour mettre en place les virements.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Castiel

Je vais commencer à les appeler dès que je reçois les mesures définitive. 

En tout cas, ça a pris 1 ans de procédure, c'est passé à une vitesse incroyable ! J'en vois le bout du tunnel   ;D et ça fait du bien. Sans votre aide, ça aurait été vachement compliqué ! Merci. 

bisane

Vous n'écoutez pas ce que je vous dis...
ais faites comme bon vous semble ! :P
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies