Je veux m'en sortir .. je commence à monter mon dossier

Démarré par madamebetise, 12 Décembre 2010 à 12:01

« précédent - suivant »

Événements liés

bisane

Hé, Bêt, vu ce que vous racontez là, j'imagine mal une irrecevabilité !!!!
Arrêtez de vous culpabiliser inutilement !
La lettre est OK (j'y reviendrai, hein, parce qu'elle est touffue), et l'enchaînement que vous décrivez ne peut qu'être entendu !

Sen a raison : il faut arrêter de vous sous-estimer
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

l'indien

Tout ce qui est dans la lettre doit être dit, il faut trouver la forme pour gagner l'adhésion, du gestionnaire de la BDF....

Je compte sur vous il y a de bon rédacteur sur le forum.

Citationil faut arrêter de vous sous-estimer
si je savais le chanter j'en ferais une chanson,

Joël

pasenavant

le bon soir à tous

Un souci de connexion ce soir pas réussi à venir plus tôt ,
donc en fin d'après midi j'ai eu mon avocate pour mettre au point le procès qui doit avoir lieu jeudi prochain. Elle m'a conseillé de joindre mon ex mari pour lui demander d'écrire une lettre au président du TI afin qu'il explique que cette dette ne vient que de moi et qu'il n'etait pas au courant , mais comme c'est un crédit que je rembourse régulièrement mon avocate ne s'inquiète pas .
J'ai eu le courage de lui téléphoner ,  pas de problème il va  préparer le courrier .
Pensez vous que je doit mettre une copie de sa lettre dans mon dossier de BDF?
;)

catsen

Bon alors vous voyez vous relevez la tête

Alors on passe à la thérapie  : dites deux choses que vous avez faite de bien dans votre vie
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

celtic

CitationPensez vous que je doit mettre une copie de sa lettre dans mon dossier de BDF?

c'est à y réfléchir suivant la tournure de votre lettre de saisine !

N'ayez d'intolérance que vis-à-vis de l'intolérance. "

Hippolyte TAINE

pasenavant

Bonjour bbbo

je veux changer mon titre , puisque aujourd'hui j'ai enfin trouver mon une issue , grace au forum et à  Joel que j'ai eu le plaisir de revoir ce jour , il est confiant et je sais que maintenant je ne suis plus seule .
J'ai dans une pochette toute mon histoire ..en déposant ce dossier c'est comme faire un deuil ... et avancer . les ennuis sont là à cause de mon entêtement .

catsen

Pour changer votre nom je suppose il faut aller dans votre profil en haut de la page

si c'est pour changer le titre vous aller sur votre 1er message, vous faites modifier et vous changer le titre

pasenavant

mamanrom

Ben non c'est toujours le même nom ;D

alors moi je vais vous appeller Madamecourage.....j'ai lu votre lettre et j'en ai les larmes aux yeux et j'admire votre détermination vous pouvez être fier de vous....

mamanrom

pasenavant

Bonsoir mamanrom ,
Viii j'ai changé mon nom et mon titre , maintenant que j'ai fait un pas en avant madame bêtise est derrière moi !

bonne soirée  ;)

mamanrom

Ah quand l'ours lit des choses comme ça il est super heureux  ;D ;D ;D

celtic

vous avez fait un bond en avant   ;)
bbbo Madame Courage .........

Hippolyte TAINE

pasenavant

Question :  le fait d'avoir un dossier BDF , sommes nous "mis de coté " de la société  , pour trouver un logement , un travail , une nouvelle rencontre, des amis ?
J'en pose des questions ::)

bisane

Et il n'y a doc pas de raison que ça n'avance pas !!!!  bbbo bbbo bbbo

bisane

Pour le logement, c'est parfois problématique... ce qui est honteux !
Travail : pas de problème !
Pour les amis et rencontres.... ben... à vous de gérer ! Ne le dîtes au 1r kF pris en commun !  ;)

celtic

CitationQuestion :  le fait d'avoir un dossier BDF , sommes nous "mis de coté " de la société  , pour trouver un logement , un travail , une nouvelle rencontre, des amis ?
J'en pose des questions

Vous avez pas de pancarte qui dit attention dossier surendettement

Citationune nouvelle rencontre
amoureuse ou pas ces rencontres se feront pas pour votre argent , donc  sincères  ;)
des amis , on en perd mais ce n'était pas des amis justement et les vrais restent  :D

Hippolyte TAINE

catsen

C'est pas marqué sur votre front  :D

quoi une nouvelle rencontre..... voilà une nouvelle activité possible sur ce forum ;D

pasenavant

Coucou Catsen , celtic, bisane.....

Je ne suis pas encore arrivée là  :D

Dans l'urgence est de déposer mon dossier , la lettre est fin prête , mon dossier vu par Joël , quelques documents à y glisser et en début de semaine prochaine je le dépose .
Je suis pas fière  mais soulagée , même si il y a recours d'un créancier ou deux je me prépare à cette éventualité.

Ce matin un cabinet d'huissiers de lille m'appelle pour le règlement mensuel de 90€ que je règle depuis presque 1 an par carte bancaire .
Je lui dis que ce mois ci ça sera comme les copains 70€ que je prépare un dossier BDF ! la femme me répond mais vous devez quand même me verser les 90€ , on engage la conversation et je lui dis dans les 90€ combien vont sur le capital , elle me dit vous avez 94€ / mois d'intérêts soit il manque 4 € , je lui dis vous croyez pas qu'il est temps d'arrêter   l'hémorragie ... elle m'a dit mais fina.... va aller contre ! j'ai juste dit qu'il le fasse ... même pas peur ... :D
Je prends de l'assurance cool ...
Bonne journée

Diplodocus

Bonjour
je poste ce petit message juste pour vous féliciter de tout ce chemin et de votre courage, je connais comme vous en ce moment la douce voix des créanciers,
tenez  >:D

Smilysoul

L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

bisane

Citationvous avez 94€ / mois d'intérêts soit il manque 4 €
>:( >:( >:( >:( >:( >:(  ccbat ccbat ccbat ccbat

GO ON, àgrandspas !

pasenavant

Bonjour  bbbo

je reviens après quelques jours sans donner de news .. mais viens plusieurs fois par jour vous lire ..

Donc voilà ou j'en suis ... j'ai vendu ma voiture pour une plus "ancienne" avec la différence de 2300€ je comble mon découvert , j'adresse des règlements  soit 30% de la somme à chaque créancier , puis comme pas de revenu en février ca va me permettre de  m'assumer sans prendre de retard .

En ce qui concerne le dossier  , il est terminé , je vais demain matin le déposer ( je vais d'abord voir avec Joel si je dois le  lui faire montrer )  je commence à comprendre qu'il faut parler et "déléguer" aussi .. ne pas s'entêter à faire des démarches seul... 

Question : combien de temps en moyenne qu'il faut attendre pour une réponse de la banque de France?

Je passe au TI le 8 février , le 10 février et le 17 février .. je pense donner une copie de ma lettre de saisine au juge qui me " jugera" .

je perds quelques kilos , pris encore des cheveux blancs , dors très mal ..
Bonne journée à vous tous  ;)

catsen

Bon alors vous allez dormir mieux dès le dossier déposé.

Quand vous aurez l'accusé réception de la banque de france, quelques jours après vous appelez le gestionnaire qui vous sera donné, pour vous présenter, faire un peu de communication et au détour de la conversation lui demander les dates des prochaines commission ;)

Le TI c'est pour des IP, avez vous préparé un courrier à remettre au juge?

pasenavant

kikou Cat !

merci pour l'info ..

Non je n'ai rien préparé pour le TI et oui c'est pour des IP ..
je ne sais pas quoi mettre dans une lettre c'est pour cela que je pensais mettre ma lettre de saisine . voulez vous que je la mette en ligne ?

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies