Dossier de surendettement... bonne foi ?

Démarré par Soooophie, 15 Mars 2023 à 22:05

« précédent - suivant »

Événements liés

bisane

Je ne comprends pas... vous n'avez pas révoqué les prélèvements ? ? ? :o ???
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Soooophie

Ben cdp ça passe par cb donc j'avais mis sur la cb carref*** qui est reliée à un prêt et sofconcon j'ai 2 contrats chez eux. Pour les 2 cas yavait 2 rum mais j'ai envoyé qu'un courrier. Je m'en suis rendue compte mardi et j'ai envoyé les courriers ce jour là, probablement trop tard. J'avais bien révoqué tous les mandats à la banque donc ils se sont mis d'office en "rejeté" mais ils ont quand même été présentés 

bisane

L'important, c'est qu'il n'y ait pas un rejet qui génère des frais !
Donc, si je comprends bien, tout va bien...

Soooophie

Oui tout va bien... j'aurai souhaité payer mes échéances d'avril mais ça n'a pas été possible...

J'ai d'ailleurs été relancée ce matin par SMS et appel.

bisane

Il va falloir vous blinder contre les relances ! ;)

Soooophie

Bon... je peux pas régler en anticipé les paiements en plusieurs fois cofcof... pensez vous que je oeux les appeler pour leur demander si c'est possible ? Ou je laisse courir ?

bisane

Ils se terminent quand, contractuellement ?

Soooophie

Dernière mensualité le 26/06.
Tout ça pour des collants et une carafe filtrante...

bisane

C'est des mensualités de combien ?

Soooophie

42 euros.
De toute manière fin mars j'ai demandé un cdp...

bisane

Citation de: Soooophie le 05 Mai 2023 à 07:49De toute manière fin mars j'ai demandé un cdp...
Que vous ne pourrez pas rembourser... Ca, j'avais retenu...
Il faudra donc attendre juillet pour déposer.

Soooophie

Oui c'est ce que je pensais du coup le temps va être long avant de recevoir la (ir)recevabilité de mon dossier avec les congés....

bisane

Pas sûr... Il dot en effet y avoir des personnes en congés, mais aussi moins de dossiers déposés ! ;D

Soooophie

Bonsoir,

Je viens vous donner des nouvelles.

Le verrouillage de ma cb à bien empêché le paiement par cb d'une de mes mensualités. J'ai leur rib donc je peut leur faire le virement.

Le prélèvement de mon échéance à ma banque 🐿 a été rejeté faute de provision nécessaire. J'avais demandé leur rib à ma conseillère (qui sait que je vais déposer un dossier) et elle m'avait répondu que ce n'était pas possible. Dois-je insister pour leur verser une mensualité de contact ?

Il me manque plusieurs rib. @bisane puis-je vous envoyer un mp pour que vous me les donniez si vous les avez ?

J'ai reçu un courrier de cofcof me demandant de les appeler. Dois-je le faire pour leur demander leur rib ou je laisse courir ?

Nous sommes le 10, je n'ai fait aucun virement pour l'instant. Dois-je diviser ma cr par rapport échéances des créanciers qui m'ont fourni leur rib ? Ou j'attends encore ?

Merci 

bisane

Citation de: Soooophie le 10 Mai 2023 à 18:20Dois-je insister pour leur verser une mensualité de contact ?
Bof...
Mais vous pouvez faire un mail pour avoir une trace écrite.

Citation de: Soooophie le 10 Mai 2023 à 18:20@bisane puis-je vous envoyer un mp pour que vous me les donniez si vous les avez ?
Oui...
Attendez de voir si on a les RIB avant de payer.

Citation de: Soooophie le 10 Mai 2023 à 18:20Dois-je le faire pour leur demander leur rib ou je laisse courir ?
Soit vous êtes sure de pouvoir résister à la pression, et vous pouvez, soit il vaut mieux procéder par écrit.

Soooophie

J'ai demandé à ma conseillère sur la messagerie en ligne, j'ai donc une trace écrite.

Pour cofcof je leur avait envoyé le courrier de révocation des mandats que vous avez en exemple. J'ai donc une trace écrite. Faut-il quand même que je réponde à leur courrier ?
Oh ça yest je me suis blindée, je bloqué les numéros au fur et à mesure des appels, et je n'écoute pas les messages répondeur... j'ai juste peur qu'ils contactent mon entourage pro ou perso.

Très bien je fais le point et je reviens vers vous par mp !

bisane

Si vous êtes blindée, vous ne risquez rien à les appeler... ;)
Ne cédez surtout pas à une demande de paiement par CB !!! !!-!! !!-!! !!-!!

Soooophie

Bon... j'ai encore un problème avec l'agence qui gère l'appart que je loue.

Ils m'ont envoyé l'état récapitulatif des charges 2021 en février 2023 (déjà là ya un couac) alors que je le leur réclamait depuis juin 2022.
Il y a une petite somme à payer (80 euros environ).
Je conteste cette somme parce qu'il y a 2 postes chauffage et personne ne sait m'expliquer pourquoi.
La situation n'est toujours pas réglée donc je refuse de payer la somme.

J'ai, en avril, reçu l'état récapitulatif 2022 qui indiquait une diminution de la provision des charges de 12 euros par mois, et un solde en ma faveur de 210 euros.

J'ai demandé à l'agence, fin avril, si je pouvais déduire cette somme de mon loyer de mai. La seule réponse que j'ai eue à été "je transmets votre demande à notre service compta". Ensuite grand silence.
Le 2 mai j'ai décidé d'effectuer le virement en déduisant la somme.

Aujourd'hui je me suis aperçu qu'ils avaient supprimé le document de mon espace client. Je leur ai demandé des explications, ils m'ont dit "qu'ils avaient fait une erreur et qu'ils reviendraient vers moi lorsque le bon état sera produit".

J'ai peur qu'ils me demandent de leur régler la somme illico presto.

Je leur doit également 150 euros de taxes ordures ménagères 2022. Je ne leur ai pas encore payée car pour moi cette somme devrait être soldée par ce que je pense avoir trop payé sur 2021.

Ma question est la suivante : si je leur règle les 222 euros + les 150 puis-je déduire les 150 euros de ce que je verserai aux créanciers ce mois ci ?

J'appellerai cofcof vendredi, je serai en télétravail. Ils ne pourront rien me dire que je ne sais déjà.

bisane

Citation de: Soooophie le 10 Mai 2023 à 21:36si je leur règle les 222 euros + les 150 puis-je déduire les 150 euros de ce que je verserai aux créanciers ce mois ci ?
Ben oui...

Petit conseil : ne vous amusez pas trop à dédire vous-même des montants de votre loyer...

Citation de: Soooophie le 10 Mai 2023 à 21:36je me suis aperçu qu'ils avaient supprimé le document de mon espace client.
J'espère que vous l'aviez enregistré ! :P

Soooophie

Bonjour, 

Je me suis permis de déduire la regul des charges 2022 car il est inscrit en bas "ce montant sera déduit de votre prochaine échéance" et comme je paie par virement et pas par prélèvement...

Oui oui j'ai tout enregistré, j'ai même fait une capture d'écran de mon espace en ligne où il est indiqué à quelle date le document avait été déposé.

bisane

Citation de: Soooophie le 11 Mai 2023 à 08:00ce montant sera déduit de votre prochaine échéance
Ne signifie pas que  "vous pouvez d'ores et déjà déduire..."

Soooophie

Bonjour,

Comme vous me l'avez demandé je reviens sur le forum.

Pour cofidodo et sofconcon (kangourou finarouf) pensez-vous que je puisse établir les virements sur ces rib ? De plus il y en a 2 pour cofidodo, lequel dois-je prendre ? Celui à la banque jaune ou la bleue et verte ?

Pour les règlements en CB, comment savoir si ils vont me prélever directement par ce biais là ensuite ? Il me manque 3 rib (floubank, banque à la grenouille). Ces 2 créanciers acceptent le paiement par cb, mais du coup je ne sais pas si je passe par ça ou non...

CDP quand à lui n'a aucune possibilité de paiement autre que le prélèvement sur la cb de la totalité de l'échéance, donc tant pis...

bisane

Je vous ai envoyé ce que nous avons, avec les informations que nous avons.
A vous de faire le tri et à voir si cela correspond à vos besoins...

Vous pouvez effectuer des paiements par CB, mais veillez à ce qu'ils soient ponctuels.

Et vous pouvez, pour le coup, privilégier ceux qui vous ont envoyé leurs RIB. ;)

Soooophie

Bonsoir,

J'ai encore une question...
J'avais 2 comptes, mon principal auprès de la banque 🐿 et un chez bourso banque.

Fin avril j'ai creusé mon découvert autorisé auprès de bourso banque pour renflouer mon compte principal.

Est ce que cela compte comme un nouvel emprunt ?
Je n'étais pas à découvert avant de faire cela...

Merci

bisane

C'était une assez mauvaise idée, mais cela n'est pas considéré comme la souscription d'un nouveau crédit.

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies