Dossier de surendettement... bonne foi ?

Démarré par Soooophie, 15 Mars 2023 à 22:05

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

wiloo

xxl! xxl! xxl!  Pour une bonne surprise pour bien commencer l'année ;)
Avec les gentils ours.

BRUYERE

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Soooophie

Bonjour, 

Merci à vous pour les 🤞🏻.

J'ai un avis de passage dans ma boîte ce soir... je ne sais pas si ça vient de la bdf mais si c'est le cas c'est vraiment rapide !

La pression monte....

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Soooophie

C'est boooooooooooooooooooon   bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo

 Oh purée trop soulagée !!!

Je n'arrive pas à vous mettre l'extrait en pj, mais je pourrais tout scanner mardi et vous l'envoyer par mail.
Mais en gros, je reconnais avoir menti sur les fiches de dialogue mais cacf n'a pas fait correctement son travail de vérification. Et je reconnais mes torts et j'ai supprimé et modifié plein de contrats pour payer moins cher lorsque j'ai pris la mesure de ma situation. Et j'ai placé ma cr sur mon livret a, ce qui montre que je veux m'en sortir (merci à vous pour ce point là !!)

Ma maman m'a engueulée "maintenant tu arrête d'être fière comme ça et quand tu as un soucis tu nous en parle !!"

Youhouuuuuuuuuuu  -!!)

BRUYERE

bbbo bbbo bbbo pour cette bonne nouvelle !!

Votre dossier va maintenant repartir à la BDF et vous recevrez dans quelques semaines l'état détaillé des dettes.
D'ici là, continuez le cagnottage .. et soufflez un bon coup !! ;)
Et fil redéplacé
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Soooophie

Oui gros coup de stress hier quand j'ai eu l'avis de passage, et ce matin quand le facteur est passé... j'en ai tremblé en ouvrant l'enveloppe, et j'ai rien compris au blabla, mais j'ai bien vu le plus important "declare Mme recevable". J'en ai fais couler quelques larmes...

Maintenant on souffle et on attend en cagnottant !

bisane

-!!) -!!) -!!) -!!) -!!)

Et bbbo bbbo  pour l'engueulade de maman ! ;D

Citation de: Soooophie le 18 Janvier 2024 à 11:18mais je pourrais tout scanner mardi et vous l'envoyer par mail.
Ce serait bien ! ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Soooophie

L'année commence vraiment bien !

Promis mardi c'est fait, si ça peut aider même un tout petit peu ça sera fait avec plaisir !

Soooophie

Bonjour, 

Bisane, je vous ai envoyé le délibéré ce matin, l'avez-vous reçu ?

bisane

Oui !
Pas le temps d'en prendre connaissance de suite... :P
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Soooophie

Bonjour !

Tant mieux si ça peut aider quelqu'un !

J'ai reçu un avis de passage hier, vous pensez que ça peut déjà être l'état détaillé des dettes ?

BRUYERE

Citation de: Soooophie le 27 Janvier 2024 à 11:47J'ai reçu un avis de passage hier, vous pensez que ça peut déjà être l'état détaillé des dettes ?
Le délai me parait un peu court.. mais pourquoi pas ?
Et n'oubliez pas qu'il n' y a pas que les BDF qui utilisent le RAR..
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Soooophie

Oui je sais 😂 mais sur le site de la poste c'est marqué "votre courrier a été remis en lot" donc c'est peut-être une relance...

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Soooophie

D'un créancier... ya un cabinet d'huissiers qui continue à m'envoyer des relances par mail alors je me dis que c'est peut-être lui

bisane

Ben vous verrez bien !
Vous ne risquez plus rien !!!! ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Soooophie

Bonjour, 

C'était bien l'état des créances !

A partir de quel écart on demande la vérification des créances ?
J'ai certains crédits qui ont des écarts entre 100 et 200 euros.
J'en ai 2 pour lesquels j'ai des écarts de 300 et 580 euros...

Merci

Soooophie

Et j'ai aussi un problème sur mon découvert, ils ont pris celui à la date de l'envoi du dossier au lieu de celui à la date de recevabilité...

bisane

Citation de: Soooophie le 29 Janvier 2024 à 10:39C'était bien l'état des créances !
Ultra rapide !!!

Citation de: Soooophie le 29 Janvier 2024 à 10:39A partir de quel écart on demande la vérification des créances ?
Ca dépend aussi de la proportion...

Citation de: Soooophie le 29 Janvier 2024 à 12:06Et j'ai aussi un problème sur mon découvert, ils ont pris celui à la date de l'envoi du dossier au lieu de celui à la date de recevabilité...
En faveur de qui ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Soooophie

Oui ils ont fait vite !

580 euros sur un solde dû de 16000 ça vous paraît acceptable ?

Le découvert était moins élevé au dépôt qu'à la recevabilité. Ils ne vont pas me demander de rembourser la différence tout de suite ?

bisane

#347
Citation de: Soooophie le 29 Janvier 2024 à 19:56Ils ne vont pas me demander de rembourser la différence tout de suite ?
Normalement, ils ne peuvent pas vous le demander du tout, dans la mesure où vous ne serez tenue de rembourser que ce qu'ils ont déclaré.

Citation de: Soooophie le 29 Janvier 2024 à 19:56580 euros sur un solde dû de 16000 ça vous paraît acceptable ?
Ca fait un peu moins de 4%...
Et ce différentiel va sans doute être effacé, de fait.

Ca fait un total de combien ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Soooophie

En tout ya un écart de 6000 euros avec ce que j'avais déclaré, ça me paraît pas exorbitant non plus vu la dette totale...

J'avais déclaré 949 euros de découvert, et lors de ma recevabilité il était de 1138 euros (d'ailleurs c'est ce montant là qu'ils ont mis sur le compte de cantonnement, ce qui rend la chose encore plis étrange). Si ils ne me demandent pas des comptes pour la différence moi ça me va !

bisane

Une demande de vérification de créances est fastidieuse à préparer.
Mais c'est à vous de voir ! ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies