Dépôt dossier surendettement, besoin d'aide

Démarré par Jj, 28 Août 2023 à 13:08

« précédent - suivant »

Événements liés

Jj

Oui, je vais vous envoyer les codes. 
J'arrive à me connecter mais je n'arrive pas à visualiser les fichiers ou les télécharger, cela s'ouvre mais qu'en pages blanches.
Sinon, j'ai retrouvé certains documents : la consultation du FICP, la déchéance du terme et la fiche d'information pré contractuelle enfin, ce n'est pas les mêmes termes sur les documents alors je suppose que ce sont ceux là.
Sinon, nous n'avons rien d'autres.
Plus d'accès au compte sofconcon depuis longtemps donc pas de tableau d'amortissement ou l'historique du compte.

Jj

Je n'avais pas fait gaffe qu'il y avait deux accès différents et effectivement, les codes ne fonctionnent pas pour celui qui termine par 1.
Et l'autre, une fois sur le site, je ne peux rien faire.

bisane

Heu...
Il n'y a pas 2 codes !
Il y a un identifiant, à compléter dans la 1ère case (cela correspond au n° d'IP), et un mot de passe se terminant par Kb.
Vous allez bien sur le site www.mespieces.fr ?

Ne cherchez pas inutilement des pièces dans vos documents : il s'agit bien d'examiner les pièces produites par le créancier ! ;)
A part, peut-être le contrat et sa fiche pré-contractuelle.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Jj

On a reçu deux IP, une pour M. et une pour moi, donc il y a deux identifiants et deux mots de passe différents.
Un terminant par Kb et l'autre par 0J.

J'espère qu'on va pouvoir accéder aux pièces sinon, comment on va faire ?

On a l'offre de contrat.

Jj

Il faut répondre aux deux IP qui sont identiques mais à chaque nom ? On fera deux courriers distincts avec les mêmes papiers ?

En sachant que ce dossier, je n'ai jamais signé et à la base, c'était un "rachat" pour englober les deux créances de Sofifi déjà existants. Mais les créances n'ont pas été rachetées et les sous ont servis à nous maintenir un peu avant de sombrer, si j'ai bien compris ce que m'avait dit mon mari en début de dossier.
Peut-être qu'on doit en parler ou c'est peut-être trop tard de s'attarder sur ces points là ?

bisane

Non, non : vous ferez opposition conjointement...

Vous m'envoyez l'ensemble des identifiants pour les 2, que j'essaie de me connecter ?

Si vraiment c'est impossible, il faudra le signaler à l'huissier.

Ce site est une véritable usine à gaz... >:( >:( >:(

bisane

Citation de: bisane le 26 Janvier 2025 à 18:24Vous m'envoyez l'ensemble des identifiants pour les 2, que j'essaie de me connecter ?
Pardon, je viens de découvrir votre mail... :P
Je change de système d'exploitation et je reviens...

Jj

C'est à se demander si ce n'est pas fait exprès pour que les gens perdent du temps pour se défendre...
Je vais faire des captures d'écran.

bisane

J'ai réussi !!! bbbo bbbo bbbo
Avec les 2° codes...

Je reviens dès que j'ai un peu regardé, mais préparez-vous déjà à faire cette opposition...

Vous pouvez compléter ce commentaire, posté par mes soins : https://www.plus.transformation.gouv.fr/experiences/4737805_utilisation-de-mespiecesfr
Citation de: Jj le 26 Janvier 2025 à 19:05C'est à se demander si ce n'est pas fait exprès pour que les gens perdent du temps pour se défendre...
Voire y renoncent...  >:(  >:(  >:(

Jj

Tant que je ne sais pas ce qu'il va se passer le 27 février, enfin tant qu'on n'a pas le délibéré, je ne renoncerai pas même si moralement, je suis vidée !

Moi, je ne peux toujours pas télécharger les docs ou les voir, j'ai essayé de plusieurs manières !

Je suis préparée à faire l'opposition même je suis dépassée par ce mois de février qui m'attend, entre ça, les réunions école et au boulot, ça va être fun !!  8) ;D

bisane

Citation de: Jj le 26 Janvier 2025 à 20:07Moi, je ne peux toujours pas télécharger les docs ou les voir, j'ai essayé de plusieurs manières !
Tous les docs commencent par une page blanche. Il faut donc avancer de page en page, et enregistrer en images, page par page.

Savez-vous exactement combien vous avez remboursé ?
Jusqu'à quand avez-vous payé précisément ?

Fil créé ici, pour mieux s'y retrouver : JJ - opposition IP CACF

Jj

Je vous répondrai sur le bon fil dès que je saurai.

Jj

Je vais voir pour www.mespièces.fr, je vais regarder cela.

Jj

Je visualise les pages mais partiellement, il faut redescendre, remonter, aller sur les côtés pour voir la page en intégralité.
Par contre, je n'arrive pas à enregistrer l'image. Comment vous faites pour les enregistrer ?

Jj

Ah oui, j'ai oublié de vous dire, la psy m'a répondu qu'elle n'avait plus de disponibilité et de voir avec ses collègues...

bisane

Citation de: Jj le 27 Janvier 2025 à 22:19Ah oui, j'ai oublié de vous dire, la psy m'a répondu qu'elle n'avait plus de disponibilité et de voir avec ses collègues...
xxl! xxl! xxl! xxl!  pour que les collègues aient des dispos ! ;)

Citation de: Jj le 27 Janvier 2025 à 20:04Comment vous faites pour les enregistrer ?
Clic droit et enregistrer sous.
Je peux vous faire suivre ce que j'ai téléchargé, si vous voulez.

Jj

Je vais voir ailleurs pour le psy.
Je réessaye ce soir pour les fichiers car au travail, on est en réseau, je n'ai pas le droit et je vous redirai. Merci 

Jj

Les fichiers, on n'arrive pas à les enregistrer, on n'a pas de possibilité avec le clic droit d'enregistrement.
Par contre, on n'arrive pas à se connecter avec les codes de M., on n'a pas d'accès.
On y arrive qu'avec les miens.

bisane

Citation de: Jj le 28 Janvier 2025 à 19:25Par contre, on n'arrive pas à se connecter avec les codes de M., on n'a pas d'accès.
Je pense qu'ils ne sont pas bons ! :P

Je vous envoie ce que j'ai téléchargé.

Jj

Ok, merci.
Est-ce qu'il faut prévenir quelqu'un que les codes ne sont pas bons ?

bisane

Citation de: Jj le 28 Janvier 2025 à 20:43Est-ce qu'il faut prévenir quelqu'un que les codes ne sont pas bons ?
Ca aurait été indispensable si vous n'aviez pas d'autre accès.
Dans l'immédiat, contentez-vous de ceci : Courrier opposition à "Injonction de payer" (IP)

Jj

D'accord, on fait les courriers juste pour demander l'opposition à l'IP et les pièces justificatives, on les fournira à l'audience, c'est bien ça ?
On fait comme dit dans le fil que vous avez mentionné ci-dessus ?
Je pensais qu'il fallait fournir des justificatifs en amont comme pour l'audience de recours irrecevabilité.

bisane

Il faudra joindre les justificatifs (et surtout vos demandes) en amont... de l'audience ! ;)

Jj

D'accord, comme pour l'audience du 27 ?
Mais pour l'instant, on envoie juste un courrier d'opposition ?

Jj

On a reçu, ce jour, un avis de passage pour chacun d'entre nous d'un huissier pour un acte SIG ORDONNANCE IP venant de la DIAC ; alors qu'on leur donne des sous tous les mois, je vais péter un boulon, je ne croyais pas que ceux, avec qui on avait négocié, allaient faire ça...

Il faut qu'on aille le retirer chez l'huissier à 1h de route de chez nous, on ne va pas pouvoir avant le milieu de semaine prochaine !

On a 30 jours pour faire opposition à partir du moment où l'huissier est passé à la maison ou quand on le retire chez l'huissier ?

C'est déjà un mois compliqué qui arrive avec l'audience, des réunions de boulot et des rdv persos, je ne vais jamais arriver à tout gérer ! 

On a reçu aussi deux recommandés ce jour, chacun un. Est-ce que cela peut être la copie de l'ordonnance IP DIAC.

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies