Dépôt dossier surendettement, besoin d'aide

Démarré par Jj, 28 Août 2023 à 13:08

« précédent - suivant »

Événements liés

bisane

Citation de: Jj le 09 Février 2025 à 18:09Désolée, je nage mais là, je suis en brasse coulée... bbbo
Vous devriez tenter le papillon ! ;D
Ca permet de s'envoler...

Je plaisante, mais ça ne me fait pas rire du tout ! >:(
Si vous vous égarez à ce point, c'est que les choses sont mal expliquées, et j'en suis désolée...

Pourtant :
Citation de: bisane le 21 Janvier 2010 à 03:59et en envoyant copie de votre opposition à l'huissier

Citation de: Jj le 09 Février 2025 à 18:09Dans le courrier d'opposition à l'IP, il faut mettre le numéro du greffe, c'est le numéro de dossier notifié sur l'injonction de payer ?
OUI ! ;)  (21-24-001303 pour CACF)
Et comme vous allez joindre copie de l'IP, le greffe s'y retrouvera, quoi qu'il en soit...

Citation de: Jj le 09 Février 2025 à 17:18J'envoie l'opposition à quel huissier puisque le premier est barré et que l'autre m'a dit de voir avec le premier ?
Elle est très "curieuse" cette IP ? ? ? :o :o :o ??? ??? ???
Vous êtes bien aller la chercher auprès de Mme Céline ?
Ce serait donc bien à elle qu'il faudrait adresser copie de votre opposition...
N° 21-24-001381 pour DIAC.

Citation de: Jj le 09 Février 2025 à 17:18Quelle est la différence entre "ordonnance d'injonction de payer exécutoire" et "requête et ordonnance portant injonction à payer" ? S'il y a une différence bien-sûr...
Il y a bel et bien une différence, et elle est importante ! ;)
La requête, c'est ce que demande le créancier, l'ordonnance, c'est ce que décide le juge.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Jj

Je vais tenter le papillon. 8) 
Mais là, c'est nouveau donc je m'y perds.  
C'est surtout que je laisse les pages du forum ouverte quand je trouve des infos intéressantes sur le forum et du coup, je me suis un peu paumée là-dedans.

Oui, on est allé chez Mme Céline mais elle, elle nous dit qu'elle est juste la "factrice" et de voir avec l'autre pour toutes demandes... ::) :o Ce n'est pas très clair leur truc !

Merci pour toutes ces précisions, ça m'éclaire.

Je vais être au top d'ici, 4 ou 5 IP, cela n'aura plus de secret pour moi !   8) 8)

bisane

Citation de: Jj le 09 Février 2025 à 21:59Ce n'est pas très clair leur truc !
Je confirme ! :P >:(
Mais, même si elle ne fait office que de facteur, c'est elle qui vous a signifié l'IP, et c'est donc à elle qu'il faut transmettre votre opposition.
Il lui appartiendra de transmettre à qui de droit.

Citation de: Jj le 09 Février 2025 à 21:59Je vais être au top d'ici, 4 ou 5 IP, cela n'aura plus de secret pour moi !   8) 8)
Je ne peux malheureusement que confirmer... :-\

Jj

Ok, je vais lui transmettre à elle, elle se débrouillera de transmettre à qui de droit... Ou, à moins de transmettre aux deux ?

J'espère secrètement quand-même que je n'arriverai pas à 4-5 IP à gérer, cela voudra dire que notre dossier a été déclaré recevable !  8)

bisane

A elle et rien qu'à elle ! ;)

Il y a peut-être d'ores et déjà d'autres IP dans les tuyaux ...  :-\

Jj

Oh oui, je me doute bien malheureusement... :-\

Jj

Tout est bouclé, on a envoyé les deux oppositions aux IP.

bisane

Jj

Mon mari a reçu deux IP de la banque au miel, cela concerne les deux créances qu'on paie tous les mois depuis août 2024.

bisane

>:( >:( >:(
Vous savez ce qu'il vous reste à faire... :-\

Jj

bisane

Jj

Dans le dossier DIAC, sur mes pièces, on a regardé les 144 pages et on n'a rien vu de bizarre, à part qu'ils mettent à la fin la carte d'identité de quelqu'un qu'on ne connait pas. 
Ils mettent beaucoup de paperasses pour justifier la signature électronique.

Jj

Je vous ai envoyé les IP de la banque au miel par mail.
Sur le site mes pièces, je n'ai rien vu de particulier mais comme je ne suis pas une experte, ce n'est pas évident.

bisane

Puisque vous semblez y avoir accès, et que je vais moi-même être fort peu disponible la semaine prochaine, pourriez-vous juste envoyer sur le mail, pour chacun des crédits :
1/ la preuve de consultation du FICP ;
2/ la déchéance du terme.

Jj

Je vous ai envoyé les mails, je n'ai trouvé que la consultation du FICP mais pas la déchéance du terme.
Il n'y avait que la mise en demeure avant la déchéance.

bisane

bisane

Haut les coeurs et plein d'ondes positives !!!
xxl! xxl! xxl! xxl!

VBAB38

xxl! xxl!
Bon courage, ne lachez rien, on pense bien à vous  xxl! xxl!
"On peut trouver le bonheur même dans les moments les plus sombres... Il suffit de se souvenir, d'allumer la lumière"

BRUYERE

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Barbie24

Il n' y a pas de problèmes ... il n'y a que des solutions

Jj

Merci merci, soulagée que ce soit passé ! Délibéré le 27 mars, le juge a confirmé nos efforts et il a été plus "agréable" que lors de notre première rencontre.

bisane

Citation de: Jj le 27 Février 2025 à 17:04et il a été plus "agréable" que lors de notre première rencontre.
Tant mieux ! ;)
Cela ne préjuge en rien de son jugement, mais vous allez pouvoir souffler un peu ! 

Jj

Non, c'est sûr mais cela a été plus facile de s'exprimer et d'échanger... C'est déjà ça, on a pu dire ce qu'on avait à dire, pas de regret à avoir.

bisane

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies