Dépôt dossier surendettement, besoin d'aide

Démarré par Jj, 28 Août 2023 à 13:08

« précédent - suivant »

Événements liés

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

VBAB38

"On peut trouver le bonheur même dans les moments les plus sombres... Il suffit de se souvenir, d'allumer la lumière"

BRUYERE

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Jj

Merci merci.
Il y a un délibéré aussi sur ces audiences-ci ? 
J'ai la boule au ventre ! Haut les coeurs et dans la joie et la bonne humeur !  >:D

BRUYERE

Citation de: Jj le 20 Mai 2025 à 10:34Il y a un délibéré aussi sur ces audiences-ci ?
oui  ;)

Citation de: Jj le 20 Mai 2025 à 10:34J'ai la boule au ventre ! Haut les coeurs et dans la joie et la bonne humeur !  >:D

Pas de raison de paniquer .. Avec un peu de chance, cela va permettre de diminuer l'addition  xxl! xxl!
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Tefou17

Jj

Bon, et bien, on en sort, les trois dossiers reportés au 2 septembre !!
Pourquoi ??

Et bien, DIAC, un avocat mais arrivé comme un cheveu sur la soupe qui a demandé un report car n'a rien reçu.
On a voulu refuser le report, on s'est fait envoyer bouler par la juge. Ils avaient mis un report au 10 juillet mais une dame à côté de la juge a dit qu'il valait mieux reporté au 2 septembre au vue de notre dossier. Peut-être à cause de la recevabilité ?

Ensuite, ils ont appelé banque au miel mais personne donc la juge a parlé de caducité mais un avocat s'est réveillé en disant qu'il connaissait l'avocat qui s'occupait de ces dossiers là et qu'il allait l'appeler pour savoir donc la juge a demandé un report au 1er juillet comme le deuxième dossier d'banque au miel.

Et pour finir, Sofifi dont l'avocat a demandé un report car pas eu nos premières conclusions et pas eu le temps de prendre connaissance de nos conclusions suite aux siennes.

Au final, j'ai demandé que les dossiers banque au miel soient renvoyés au 2 septembre comme le reste.

bisane

C'est très agaçant !!! >:( >:( >:(
Mais toujours rien de grave ! ;)
Et vous avez bien fait de demander que tout soit regroupé...

Citation de: Jj le 20 Mai 2025 à 14:59Sofifi dont l'avocat a demandé un report car pas eu nos premières conclusions
Il est gonflé !!!
Il y a répondu ! :P :P :P

Jj

J'ai voulu intervenir à ce moment-là et la juge m'a dit que ce serait reporté, de toute manière, cela nous laissait du temps donc peu importe...
Bon, bah, ok, pas le choix quoi !
Cela m'a bien fait rire, c'est le bal des avocats avec les reports, ils se lèvent, ils se rassoient, ils demandent des reports à tout de bras.  >:(

bisane

Citation de: Jj le 20 Mai 2025 à 19:14Cela m'a bien fait rire
Vous avez de la chance ! >:D

Ce qui est un peu (beaucoup) insupportable, c'est que cela est devenu une habitude "entérinée", alors que la procédure est censée être "orale"... et que l'on se plaint de la lenteur de la justice...
Bref, je ne vais pas me lancer dans une diatribe inutile !  :P

D'ici le 02/09, essayez de passer un été tranquille, et votre dossier aura bien avancé !  ;D

Jj

Quand je dis que cela fait bien rire, on se comprend, hein... Cela m'a plutôt fatigué !
On comprend mieux la lenteur quand on voit cela.

Par contre, il y a un truc qui m'agace, c'est le gâchis de papiers et d'encre, on a imprimé en 3 exemplaires nos documents, revenus et charges et ils ne seront plus "bons" au mois de septembre donc il faudra tout ré-imprimer. Je ne travaille pas dans une imprimerie !  >:D

On va se détendre un peu d'ici le 2 septembre, oui.

J'avais une question, pour la banque au miel, l'avocat nous a donné les contacts de l'autre avocat qui gère cela et nous a dit de lui envoyer nos conclusions. 
Pour Sofifi, on l'a aussi.
Mais pour DIAC, on ne sait pas à qui envoyer le dossier car si j'ai bien compris, il faudra l'envoyer à l'avocat qui vient de prendre "l'affaire".
Comment on fait pour savoir cela ? La DIAC va nous le dire ?

bisane

La DIAC fera sans doute suivre vos arguments à l'avocat, qui, comme l'a fait celui de CACF, vous enverra ses conclusions.

Jj

Ok, on va attendre un peu pour voir...

bisane

Vous risquez d'attendre beaucoup... :-\

C'est un peu inédit, mais je me dis une chose...
Si vous n'avez rien la dernière semaine de juin, ça vaudrait le coup de leur envoyer un RAR leur demandant de vous envoyer leurs conclusions impérativement avant le 15/07 (auxquelles il faudra éventuellement répondre rapidement).
Ca pourrait éviter un nouveau report...

Jj

D'accord, on fera comme cela. Je vais me le noter ! Merci.

Par contre, j'ai des interrogations et peut-être que j'ai déjà eu la réponse ici mais je ne me souviens plus.
Pourquoi on doit continuer les procédures au tribunal puisqu'on est recevable et que la BDF aura sûrement établi l'état de nos dettes avant la date de l'audience ?
Je ne comprends pas bien.

bisane

Il convient de poursuivre pour faire baisser les montants réclamés...
J'ignore comment la BDF va réagir, mais si elle poursuit sans tenir compte de ces procédures, on avisera quand vous recevrez l'état détaillé des dettes. ;)

Jj

D'accord, on avisera à ce moment-là.
Je me rappelle que le juge qui a validé la recevabilité nous a dit de ne montrer à la BDF que les IP qui sont avantageuses pour nous sinon, on laisse les montants pris en compte par la BDF.

bisane

Il faudra regarder tout ça de près à réception de l'état détaillé des dettes.

Jj

Oui, c'est ça. On va essayer de faire ça bien, de prendre son temps pour voir si tout est ok dans l'état détaillé des dettes.

A part, la dernière IP Sofifi que je dois envoyer à la BDF, on envoie aussi les 4 autres sur lesquelles on a fait opposition ?
Sur le courrier de l'irrecevabilité reçue de la BDF, on n'a pas de mail. Du coup, on peut envoyer par courrier ? Ou, on attend maintenant ce fameux état détaillé des dettes ?

bisane

Je pense que la BDF va revenir vers vous suite à la décision du juge.
Si tel n'est pas le cas, attendez de recevoir l'état des dettes, en effet.

Jj

D'accord, je vais attendre de voir.

Jj

Bonjour, on a reçu le courrier de la BDF comme quoi notre dossier est recevable, il date du 3 juin. Plus qu'à attendre le reste.
Elle nous demande juste de remettre à jour nos ressources.

bisane

Ben ils ont mis le temps ! :-\
C'est le bas de laine qui va être content !  ;D ;D ;D

Jj

Jj

Bonsoir, on a reçu un avis ce jour pour une IP, sûrement pour le deuxième dossier DIAC.
Doit-on le récupérer à l'étude citée ?
Mon mari était là et personne n'a sonné et ils ont déposé un avis de passage dans la boîte aux lettres...

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies