sandra et sa petite famille

Démarré par sandradu11, 17 Décembre 2010 à 13:53

« précédent - suivant »

Événements liés

sandradu11

Je viens d'avoir la bdf au téléphone mon gestionnaire pas là , la personne je lui ai expliqué et elle m'a répondu :

Pour nous le dossier est clôturer vous avez un moratoire , c'est vous qui voyez si vous vendez ou non , si vous redéposez un dossier au bout des 24 mois ou avec la vente ou si vous soldez vos dettes .

Voilà alors moi je fais quoi ?
Je vend je vend pas ?
A bientôt Sandra .......

catsen

il faut que tu calcules ce que ça te laisse payer

aurais tu un effacement au bout?

faire la balance des soucis que tu as en ce moment, de la taxe foncière à payer, de l'assurance

tu es jeune, tu as encore le temps de rebondir sur un autre projet plus tard

peux être négocier pour avoir 80000 €
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

sandradu11

Bah le calcul est simple après avoir deduis cette vente il me restera 110000 euros de dettes .

Oui le foncier dur dur 1250 euros pour lequel tous les ans je demande une remise gracieuse et au bout il me reste 700 euros à payer que je paie sur 6 mois c'est pas facile ....

Effectivement , je suis jeune mais je me dis qu'elle est en vente depuis Mai 2011 et rien , que du négatif sur cette maison .
De plus la maison fermée comme ça cela ne l'arrange pas , et les herbes dehors plus haute qu'un humain rien pour couper car plus d'électricité ...
A bientôt Sandra .......

sandradu11

J'ai re téléphoné à la BDF et toujours pas pû avoir un gestionnaire , la fille de l'accueil m'a fait remarqué que le prix de vente est faible par rapport à l'estimation de départ .

Comment faisons nous ? On vend ou pas au risque que la maison nous reste sur les bras ou finisse par être vendu ce prix ou plus bas ?

Comment je fais si je vend , j'attend la fin du moratoire pour redéposer un dossier ou la fin de la vente ?
A bientôt Sandra .......

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

sandradu11

dur dur , elle ne fais plus partie de l'agence immo je viens de les avoir au tél eux me refont un mandat à 100000 euros , l'avenant part demain par courrier .
A bientôt Sandra .......

catsen

est ce qu'ils sont certains de la vendre ce prix là???

sandradu11

Ah non du tout car elle ne figure plus à 130000 euros dans aucunes agence , moi j'ai eu le directeur d'une des agence qu'il a , il dit au mieux sans en être certain 85000/90000 euros tout en sachant que Salsigne là où la maison est en vente les gens en font une très mauvaise image avec les mines d'or et l'arsenic ....
A bientôt Sandra .......

sandradu11

Pas de réponse , je fais quoi j'accepte la vente ou pas ???
Merci ....
A bientôt Sandra .......

BRUYERE

Bonjour Sandra,

on ne vous a pas abandonnée ... ;) ;) ;)

Pour la réponse ... comme on dit : les conseilleurs ne sont pas les payeurs... et c'est difficile d'être totalement affirmatifs, sans connaitre l'état du marché immobilier par chez vous ... >:(
perso, mais cela n'engage que moi ...je vous dirais plutôt de vendre si vous avez un acquéreur sûr ..

Autre proverbe : un tiens vaut mieux que deux tu l'auras... ;) ;)
Mais en ayant quand même au préalable un accord ferme (avec trace écrite : un mail suffira ) de la BdF, afin que ce prix bas ne risque pas de vous être reproché  lors de votre redépôt .. ;) ;)

Voili, voilou une première réponse ...

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

nounours

avez vous essayé de la faire estimer par un notaire ?
j'ai arrêté de rêver et pourtant j'y crois encore

sandradu11

Merci pour votre réponse , comment je procède pour avoir entre parenthèse un accord écrit de la bdf ?
Si , mon gestionnaire lorsqu'il sera là ne veut pas faire , je fais quoi ?

Nous aussi on a bien envie de laisser la maison à ce prix car qui nous dis que l'on aura d'autres acheteurs par la suite ?
A bientôt Sandra .......

BRUYERE

Citation de: sandradu11 le 18 Août 2012 à 15:55
Merci pour votre réponse , comment je procède pour avoir entre parenthèse un accord écrit de la bdf ?
Si , mon gestionnaire lorsqu'il sera là ne veut pas faire , je fais quoi ?

essayez un mail en lui expliquant la situation et en lui demandant  son avis,
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

nounours

Faites leur une demande par écrit  par la suite en AR si il n'y a pas de réponse on ne pourra vous le reprocher.

catsen

Bonjour Sandra,

s'il est absent appelles le chef du service et ensuite fais un mail de confirmation

sandradu11

Mais je sais pas comment s'appelle le chef de service , et où je trouve leur mail ?
A bientôt Sandra .......

nounours

sur les lettres de la BDF il y a leur adresse mail  ;)

zorah0412

pas toujours ;)

perso, je n'ai jamais eu d'adresse mail :P

Un petit coup de fil pour voir comment vous pouvez leur faire passer vos infos  ;)
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

nounours

tiens je pensais que c'était tous pareil, moi je l'ai, sorry  :P

l'indien

Comme Bruyère j'aurais tendance a dire vendre.

Mais j'aimerais un avis de la Banque de France. le recommandé il faut le faire au responsable du service des particuliers à la banque de France de .... c'est en fait le responsable des gestionnaires. Un mot gentil disant que votre Gestionnaire Mr X étant absent vous avez la pression d'un acheteur. Réponse demandée par l'acheteur sous 15 jours.

Vous demandez 15 jours de délai à votre acheteur, à ce prix il fait une affaire.

catsen

Je pense comme Joël, c'est normal que tu n'aies pas le nom du Chef de service, passes par le standard et demandes à l'avoir directement

sandradu11

Ok j'essaie ça dès Lundi , si barrage je vais vérifier si j'ai un mail sinon lettre recommandé .

Cous pouvez m'aider pour la lettre car là je nage ....
A bientôt Sandra .......

bisane

Madame, Monsieur;
Conformément à ce que prévoyait notre plan conventionnel de redressement du XX/XX/XXX, nous avons mis notre maison, sise .......... en vente, au prix de 130 000 €.
Nous avons cependant eu bien de peu de visites, et avons aujourd'hui un acquéreur potentiel, au prix de 75 000 €, alors qu'elle est actuellement estimée à 100 000 €.
Craignant de ne pas trouver d'acquéreur à un meilleur prix,  nous souhaitons procéder à cette vente, et vous demandons pour cela votre accord.
Nous vous prions....
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

sandradu11

A bientôt Sandra .......

sandradu11

Mon mari a re téléphoné ce matin à la bdf , notre gestionnaire ne revient que le 3/09 . Cette fois ci il a  eu un homme au téléphone qui lui aurait répondu que ils nous demande de vendre la maison donc on vend , et qu'après le restant des dettes on verrait en re déposant un dossier ....
A bientôt Sandra .......

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies