sandra et sa petite famille

Démarré par sandradu11, 17 Décembre 2010 à 13:53

« précédent - suivant »

Événements liés

l'indien

Bonjour Sandra

Je ne crois pas que vous pouvez faire quelque chose, vous avez fait tout ce qui est en votre pouvoir. Ce qu'il faut c'est accumuler le maximum de preuve de votre bonne foi, et attendre.

Je crois que la banque à décidé de jouer le tout pour le tout, sur "un" dossier ils peuvent le faire.

Le chemin normal du dossier c'est une PRP avec liquidation judiciaire avec nomination d'un liquidateur, qui aura l'autorité pour vendre. Peut être cela prendra 5 ans.

Là aujourd'hui je ne crois pas que la banque va bouger son point de vue, elle prend le risque que le prix de vente soit encore plus faible.

Pas facile à vivre pour vous. Je pars au tribunal je reviens ce midi

Joël

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

catsen

il faut que tu obtiennes une réponse de ta banque, j'ai peur que celle adressée au notaire ne soit pas suffisante pour prouver qu'ils ne veulent pas que la vente se fasse à ce prix
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

sandradu11

Merci Joel pour votre réponse, par contre comment je fais car mon dernier mandat de vente date du 13/07/2012 à 90000 euros en théorie en suivant la BDF je dois refaire mandat de vente en décembre mais si pas de nouvelles de la vente comment je fais ?
A bientôt Sandra .......

catsen

il faudra refaire un mandat avec une diminution

j'ai quand même une interrogation pour Joël

la bdf a demandé à Sandra de baisser le prix de vente de sa maison tous les 3 (je crois) mois...

la banque a donc accepté le plan qui disait diminution, à ce titre elle ne respecte pas l'engagement qu'elle a pris en empêchant Sandra de vendre

c'est pour ça qu'il te faut un écrit de la banque Sandra, adresses leur un recommandé doublé d'un fax, en leur demandant qu'il te mette par écrit leur refus de vente pour 75000 €  et c'est urgent

berlefebvre

Je n'ai rien à ajouter à la réponse de Joel mais ça ne va pas être facile, certains juges ayant tendance à se défausser en renvoyant le dossier à la BDF qui, elle, ne peut rien faire dans ce cas.
En tout cas il faut impérativement un courrier de la banque en question qui atteste qu'elle refuse la levée de l'hypothèque. Cette banque a certainement peur que le prix de la vente ne suffise pas à couvrir sa créance et que le solde soit effacé.
Je vais essayer de me renseigner auprès de mes juristes habituels et je vous tiendrais informés.

l'indien

Je ne pense pas que la banque va faire un papier, elle tient un droit sur la maison, Dans les trois jours seul le notaire peut obtenir un revirement de la banque sur un coup de téléphone.

La seule preuve que vous n'aurez jamais c'est celle du notaire qui a demandé à la banque sa levée d'hypothèque qu'elle n'a pas fourni. Donc dans trois jours on a une preuve. Elle ne va pas fournir un papier qui un jour peut être utilisé contre elle. Dans une bagarre juridique future elle va dire je ne suis pas contre la vente. Elle n'a même pas besoin de dire qu'elle ne lève pas l'hypothèque. La direction juridique de la banque se protège.

En acceptant le plan elle a accepté la vente de la maison mais elle ne renonce pas au reste de sa créance.

Je le redis la suite pour moi, le dossier repasse en commission est orienté PRP avec liquidation judiciaire, un mandataire est nommé pour liquider l'actif qui refera le chemin évaluation mise en vente, organisation de votre départ de la maison. Dans ce cas vous serez protégé de toutes vos dettes.

catsen

c'est vraiment un comportement débile de la banque, elle risque d'y perdre beaucoup plus ffouR ffouR ffouR ffouR

sandradu11

Mon notaire m'a appelé ce midi , il a eu le directeur qui soi disant absent jusqu'à lundi prochain par miracle il était là .
Celui ci lui a dit qu'effectivement une commission avait eu lieu pour notre dossier et qu'il attendait une réponse aujourd'hui, donc le notaire devrait avoir réponse se jour et me tient  informer ...
On va voir si pas de news à 17h je contacte de nouveau la banque
A bientôt Sandra .......

catsen

alors il faut croiser les doigts pour que ce banquier réagisse dans le bon sens xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl!

l'indien

Cette fois cela bouge un peu, c'est un classique au dernier moment quand même ça bouge. Dans ce type "d'affaire" il faudrait avoir un tempérament complètement froid, ce que l'on ne peut pas vous demander, vous c'est le cœur de votre vie  avec votre famille, pour eux c'est une affaire juridique.... 

En fait une tactique pour eux, consiste à faire craquer l'adversaire pour qu'il fasse une erreur. Ce n'est pas le monde des bisounours.

l'indien

Citationc'est vraiment un comportement débile de la banque, elle risque d'y perdre beaucoup plus   

C'est ce qui me surprend le plus, quelque fois ils ont des stratégies pour aller dans le mur.

Citationalors il faut croiser les doigts pour que ce banquier réagisse dans le bon sens

Pour Sandra oui on croise les doigts parce qu'enfin elle va savoir ou elle va.

CitationPour la banque on croise les doigts pour qu'elle ne réponde pas dans le bon sens.

Je n'ai pas fais le calcul de la capacité de remboursement de Sandra, mais si la banque ne répond pas positif, à terme tout risque d'être effacer d'un seul coup.

sandradu11

Merci pour votre jour à la minute ou j'écrit pas de nouvelles ...
A bientôt Sandra .......

catsen

sandradu11

Ah je reviens vous voir avec une BONNE NOUVELLE le c.. a accepté de levé l'hypothéque ça y est la maison est vendue !!!

Les notaires se mettent en accord pour mettre une date en place pour la signature finale !!!

Mais cela ne sera pas terminer ici pour nous car c'est loin de rembourser nos dettes 75000 euros vendue et 180000 euros de dettes j'espère que la bdf plaidera notre dossier de manière positive ...

Quand dois je re déposer un dossier, il faut que j'attende le décompte du notaire pour savoir a qui nous avons encore des dettes ?

Sommes nous toujours couvert par le moratoire en attendant le nouveau dépôt ?
A bientôt Sandra .......

biquette59

sandradu11

A bientôt Sandra .......

BRUYERE

Citation de: sandradu11 le 29 Novembre 2012 à 18:17
Quand dois je re déposer un dossier, il faut que j'attende le décompte du notaire pour savoir a qui nous avons encore des dettes ?

Sommes nous toujours couvert par le moratoire en attendant le nouveau dépôt ?

bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo

Je ne suis pas trop sûre des réponses ..
je pense que dès la vente concrétisée, il faudra recontacter la BDF ..

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Persévérance

Je vais finir par réussir à essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

catsen

Super

ton moratoire allait jusqu'à quand?  si il allait au delà du moment ou le notaire aurait remboursé la banque, tu n'as qu'à attendre et redéposer quand les comptes seront fait

sandradu11

Mon moratoire va jusqu'au 25/01/2014 , oui je pense qu'il faut que j'attende le décompte du notaire mais je suis bien couverte par le moratoire même si la maison est vendue ?
A bientôt Sandra .......

catsen

oui bien sur   profites de cette bonne nouvelle

sandradu11

oui merci , reste a croisé les doigts pour le re dépôt et que vont ils décidés ? Car il reste des dettes après avoir vendu pfff toujours la tourmente jamais tranquille et l'esprit libre

Merci à vous
A bientôt Sandra .......

celtic

N'ayez d'intolérance que vis-à-vis de l'intolérance. "

Hippolyte TAINE

biquette59

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies