Dossier jugé/assignation

Démarré par natoche, 20 Décembre 2010 à 21:52

« précédent - suivant »

Événements liés

natoche

Ok, normalement vous avez du la recevoir.
Merci

catsen

si ce crédit était inclus dans la PRP vous ne risquez rien, ça sera à votre ex de se défendre

ne vous laissez pas intimider par ce courrier, d'autant qu'il a déjà écrit au créancier pour l'en informer

à la limite il peut envoyer à l'huissier une copie de ce courrier et vous une copie du jugement de PRP
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

natoche

Merci,

une chose m'étonne la créance n'est donc pas cédé à  C.....A je ne comprend pas tout !!!

natoche

Bonsoir,

Après vérification sur le courrier reçu de l'huissier :le siège social est Recouvrement Contentieux ......BORDEAUX et le courrier reçu de COF...A a exactement la même adresse.

Faut-il craindre une procédure comme mentionné ci-dessous :

A défaut de paiement des sommes ci-dessus par retour du courrier je me verrai dans l'obligation d'engager une procédure dont les frais seront à votre charge et de transmettre ce dossier au Tribunal compétent afin d'obtenir votre condamnation dès l'expiration de ce délai.

Merci à vous

bisane

Il est possible qu'il y ait une procédure, comme ils est possible qu'il n'y en ait pas.
Que votre ex fasse un RAR à l'huissier en lui disant qu'il n'a pas signé ce crédit.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

natoche

Bonjour Bisane,

comme vous me le dites mon ex va faire le courrier quasi identique que CO...A fait il y a quelques semaines avec la main courante.
Quant à moi je vais faire un courrier avec la PRP (c'est quand même étonnant que l'huissier m'est envoyé ce courrier ou peut-être que Ba...E So..A ne leur ai pas signalé ma PRP ?

Je vous avouerais que les nuits sont très courtes et le moral point 0 mais heureusement que vous êtes là.
Natoche

natoche

Bonsoir,

Citation de: bisane le 10 Novembre 2011 à 06:42
Il est possible qu'il y ait une procédure, comme ils est possible qu'il n'y en ait pas.
Que votre ex fasse un RAR à l'huissier en lui disant qu'il n'a pas signé ce crédit.

Le délai de 8 jours noté sur la mise en demeure court à partir de quel moment de la réception ou de la date d'émission du courrier ?
Merci

CHATEL

à compter de la réception natoche  ;)
En vérité le chemin importe peu, la volonté d'arriver suffit à tout. Albert Camus

natoche

Bonjour,

Je vous transmet le courrier que mon ex-concubin va faire pour l'huissier, merci de me dire ce que vous en pensez.

Madame, Messieurs,

J'accuse réception  d'une mise en demeure de payer la somme de 16 962,27 € référencée sous B........ ....

Je conteste être débiteur de cette somme. Je n'ai  en effet jamais signé de contrats en tant que  co-emprunteur de Mlle ................. Je ne suis par conséquent aucunement engagé dans cette dette. Ayant appris que Mlle ....................... avait souscrit ce crédit avec mon nom en tant que co-emprunteur, j'ai déposé une main courante n° ..................que vous trouverez ci-jointe en copie.

Merci

alcyone

C'est pas mal cette lettre Natoche  ;)

natoche

Merci Alcyone,

Quant au courrier que je vais faire en mon nom, je vais restée brève en spécifiant simplement que j'ai fait un dossier de surendettement qui a aboutit à une PRP avec effacement des dettes - avec la date de jugement et bien sûr en joignant une copie de celle-ci.

Natoche

ombrelle69

Bonjour,

Oui le courrier est bien  ;)
Yapluka !!

natoche

Bonsoir,

Merci pour vos avis sur les courriers.
Et comme vous dites ombrelle69 YAPLUKA ..

On verra la suite ..... xxl!

Natoche

Comailles

natoche

Bonjour,

J'ai envoyé les courriers en AR à l'huissier :
- le mien est partit mardi
- celui de mon ex ce jour.

Il ne reste plus qu'à croiser les doigts pour qu'il ne demande pas de suite mais.........au vu des messages sur le forum toutes les sociétés cherchent à récupérer le moindre sous donc il me reste à croire à la bonne étoile.

Natoche

CHATEL

Natoche

Du fait de votre Prp, vous ne risquez rien.

S'agissant de votre ex-conjoint et du fait de la main courante et de l'imitation de sa signature, je doute fort qu'il puisse être condamné si tant est cet organisme maintenait ses demandes à son encontre et l'assigne :P

En vérité le chemin importe peu, la volonté d'arriver suffit à tout. Albert Camus

natoche

Bonjour Chatel,

Merci pour votre réponse et j'espère que cet organisme m'oublie.
Natoche

natoche

Bonjour,

Quelques nouvelles suite à l'envoi des courriers à l'huissier. J'ai reçu ce jour un message sur mon répondeur comme quoi il faut que je rappelle l'huissier.
A votre avis faut-il que je les rappelle où je laisse faire ?

Merci de votre aide.
Natoche

mamanrom

bonjour,

vous ne les rappelez pas vous avez obtenu votre prp point!!!!!..... ;)

natoche

Merci à vous pour votre réponse,

chaque début de semaine, ils me bouffent...je vais faire comme vous me le dites je ne rappellerais pas car sinon je risque d'être désagréable car là je suis remontée à bloc..
Merci

mamanrom

Citation de: natoche le 21 Novembre 2011 à 13:13
Merci à vous pour votre réponse,

chaque début de semaine, ils me bouffent...je vais faire comme vous me le dites je ne rappellerais pas car sinon je risque d'être désagréable car là je suis remontée à bloc..
Merci

ah ben si vous voulez vous pouvez être désagréable  ;D ;D ;D ;D ;D

natoche

Merci mamanrom,
mais je crois que je vais laissé courir ils vont peut-être s'épuiser...je ne sais vraiment pas ce qu'ils veulent de plus courrier+copie PRP alors là ?

bisane

Rien de plus... donc silence radio...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

zorah0412

mamanrom
ça fait du bien parfois d'être gonflé à bloc et de se dire: ben je les attends!
ça m'arrive régulièrement.... bbbo bbbo
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

natoche

Bonsoir,

Après quelques jours de tranquillité, voilà que l'huissier remet ça.
Je m'explique je viens d'avoir mon ex concubin qui a reçu un courrier de l'huissier dans lequel il lui demande de leur adresser le dépôt de plainte en intégralité qui énumère les faits contre moi-même. Et, il écrit qu'il attend une proposition de règlement ou les preuves que l'offre de prêt initial n'a pas été signé par lui.

Que faut-il faire ?
1- Faut-il qu'il porte plainte contre moi ?
2 - Faut-il qu'il prenne un avocat ?

Merci de votre aide.
Natoche

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies