Dossier jugé/assignation

Démarré par natoche, 20 Décembre 2010 à 21:52

« précédent - suivant »

Événements liés

natoche

Bonjour

Merci pour votre aide.
Je pense qu'on va attendre comme vous le dites Celtic.

Autre chose je voulais vous demander la déchéance du terme de ce créancier a été prononcé le 12/12/2010 et le jugement de ma PRP a été notifié le 12/10/2010. Quelles conséquences pour ces mêmes dates ?
Au vu des mêmes date l'huissier peut-il faire une action en justice ?

victoire

La PRP a été prononcée avant la déchéance. ;)
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles.
Sénèque

bisane

Natoche, on s'est déjà expliqués là-dessus : les dates de votre dossier ne concernent en rien votre ex.

Pour le moment, il classe le courrier.
S'ils intentent vraiment quelque chose au tribunal, il sera à temps de prendre un avocat et de se défendre.

@ Celtic :
Citation de: celtic le 18 Janvier 2012 à 22:17lien à lire clic ici cela devrait rassurer votre ex
Lien déjà donné !  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

bisane

Citation de: victoire le 19 Janvier 2012 à 07:51
La PRP a été prononcée avant la déchéance. ;)
Oui, mais l'ex il n'a pas une PRP, lui !  ;)

victoire

Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles.
Sénèque

natoche

Ok
merci pour vos réponses.

Je vous souhaite une bonne journée.

natoche

Bonjour,

Quelques news :
depuis la réception du dernier courrier du 18/01/12  de l'huissier auquel mon ex n'a pas fait de réponse pas de suite..... une IP se préparerait-elle ?

D'autre part il a fait une demande d'aide d'un avocat auprès de son assurance dans le cadre de la protection juridique le dossier a été envoyé la semaine dernière donc on attend.

Une petite question pour les pro du forum :
- les mensualités  du crédit étaient prélevées le 5 de chaque mois, au mois d'avril 2011 j'ai demandé un report de mensualités et depuis je n'ai plus rien réglé la dernière mensualité honorée date de Mars 2011

Ma question la date de début pour le délai de forclusion est-ce MARS ou AVRIL ?

En vous remerciant.

catsen

je partirais d'avril pour plus de sécurité mais ça vous mène en 2013....
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

natoche

Non car rien payé depuis Avril 2010

victoire

Avril 2013 sans rien avoir payé pendant 2 ans.
Sénèque

natoche

Une petite question pour les pro du forum :
- les mensualités  du crédit étaient prélevées le 5 de chaque mois, au mois d'avril 2011 j'ai demandé un report de mensualités et depuis je n'ai plus rien réglé la dernière mensualité honorée date de Mars 2011

Excusez moi j'ai fait une grave boulette : il faut lire Avril 2010 et  Mars 2010 au dessus, je suis complètement  perdue....

Merci

victoire

Si vous avez payé la dernière mensualité en mars 2010 : la dette sera déclarée forclose en avril 2012.
Mars 2011 la dette sera déclarée forclose en avril 2013
Sénèque

bisane

Date de départ = 1ère échéance impayée.

natoche

Bonsoir Bisane, Catsen et Victoire

Merci pour vos réponses.
Je vous souhaite une bonne soirée.

natoche

Bonjour,

Ce matin mon ex a pris contact avec l'assistance juridique, son dossier a été accepté, il demande à ce que je fasse une attestation comme quoi je reconnais avoir signé les crédits en son nom en tant que co-emprunteur et une photocopie de sa carte d'identité.

dès réception d'un nouveau courrier ou autre (IP par ex) il faut qu'il leur transmettre.

Merci.

catsen

n'envoyez pas de document tout de suite  je pose une question aux autres admin ;)

natoche

Ok Catsen j'attend vos directives.

catsen

ça sera pas les miennes mais j'ai demandé conseil ;) ;)

natoche

victoire

D'accord avec Catsen : attendez. ;)
Sénèque

natoche

j'attend avt l'envoi, mais je n'ai pas trop le choix car c'est le service juridique qui lui demande sans ça son dossier ne sera pas défendu.

Merci

virginiefj

Bonsoir Natoche,

Bon alors pour revenir au courrier que vous demande l'assistance juridique de votre ex, nous ne vous conseillons  pas de le faire, mais alors pas du tout.

vous reconnaitreriez expressement l'infraction et les creanciers et autres pourraient se retourner contre vous.

Vous avez un PRP, faut pas que vous vousprenniez la tete. Votre ex pour l'instant n'a rien recu d'autre que des courriers d'Huissier. Avant toute chose il faut attendre plutot que d'anticiper à tort et a raison.

L'acceptation du dossier d'assistance juridique soumise au courrier que vous ferez ou pas j'y crois pas. Il ne peuvent pas y inserer cette condition, soit ils l'acceptent soi pas mais pour des raisons propres à M. et a priori ils l'ont accepte donc....
c'est du chantage et rien d'autre

Si la procedure va plus en avant il sera toujours temps pour M. de soumettre la main courante et d'expliquer pourquoi il ne souhaite pas porter plainte contre la mere de sa fille, dans l'interet plus qu'evident de cette derniere.

Vous pouvez redire tout cela à l'assistance juridique de votre ex, ils savent tres bien que vous aurez raison!!

Esperons vous avoir aidé

Bon courage

natoche

Bonjour Virginiefj,

Merci de m'avoir répondu, mais hier soir  mon ex est passé à la maison  et il a récupéré l'attestation.

vous reconnaitreriez expressement l'infraction et les creanciers et autres pourraient se retourner contre vous.
Lorsque je fais mon dossier, je n'ai jamais caché le fait que j'avais imité sa signature l'assistante sociale de mon travail avait fait un rapport et elle l'avait noté dessus.
Quelles sont les conséquences si le créancier se retourne contre moi sachant que j'ai une PRP ?

La main courante a été transmise à l'huissier, au service juridique.

Je vais essayer de prendre contact avec son assistance juridique.

Merci encore de votre aide.
Cordialement.

bisane

Natoche, ça fait combien de mois qu'on essaie de vous faire entendre... la même chose...

Le risque est que les créanciers se retournent... contre vous !

virginiefj

Citation de: bisane le 15 Février 2012 à 07:41
Natoche, ça fait combien de mois qu'on essaie de vous faire entendre... la même chose...
Le risque est que les créanciers se retournent... contre vous !

entre le dire à assistante sociale pour dossier BDF et le reconnaitre expressement par ecrit y'a un gouffre!!

Je n epeux qu'appuyer les dires de Bisane

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies