Et la terre s'ouvrit sous mes pieds ....

Démarré par Astian, 30 Décembre 2010 à 10:19

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

Astian

Oui le le courriel indique précisément que bien qu'apparaissant dans le dossier  elle n'apparaît pas dans le plan de désendettement. Signalée 3 fois : 2 fois par téléphone et une fois dans ce courriel.

A priori que ce soit pour une urgence - ce qui était le cas - puisque le phlébo a téléphoné immédiatement au chirurgien et a envoyé ma femme le voir manu-militari ; ce dernier pratique le dépassement et le phlébo également ... ces deux là sont associés dans une SELARL, praticien conseillé par notre médecin traitant.

Bien sur on peut ergoter sur le côté plus à charge fiscalement = plus à charge du foyer. Sauf que dans la vrai vie sous savez très bien qu'aujourd'hui dans le monde réel les enfants restent à charge de leur parents bien au-delà de leur prise en charge fiscale et si ma fille reste chez nous le temps de pouvoir subvenir à ses besoins, je ne la mettrai pas dehors au motif que mon plan est calibré au cordeau... Je suis malade d'être obligé d'avoir une telle discussion ici...  :'(.  En outre c'est à titre subsidiaire que j'introduis ces remarques, donc le/ la juge les examinera subsidiairement et je prends bien la précaution de situer le contexte dans lequel j'avance : nous ne sommes pas à l 'abri d'un accident, d'une situation exceptionnelle, d'un problème preuves à l'appui. Je ne veux pas être mis en difficulté si je dois redéposer alors que j'aurai signalé en son temps les omissions - au sens propre comme au figuré d'ailleurs  - de ce plan.

Sur le point de l'appréhension de l'épargne je vous accorde le bénéfice du doute.
"L'adversité contient toujours le ferment d'une nouvelle chance."

Astian

#1276
Modification de la phrase relative à l'intervention de madame qui devient :

Madame a subi une intervention chirurgicale d'urgence pour laquelle  un dépassement d'honoraire de 525 € a été pratiqué par l'anesthésiste et le chirurgien (Annexe 10) pour lequel les frais ont été avancés, le remboursement étant décalé dans le temps ;

et suppression de la phrase relative à l'appréhension de l'épargne salariale.

Merci Persé.


"L'adversité contient toujours le ferment d'une nouvelle chance."

Persévérance

Bien d'accord sur le fait que les enfants restent à charge ... un certain temps  ;)

J'essaie de me placer du point de vue du juge mais c'est peut être une erreur, exercice difficile  :P :P :P

Le risque, du point de vue BdF/Juge c'est qu'ils soient "énervés" en pensant que vous cherchez à "ergoter" mais je le redis je suis d'accord sur le fond, on doit prendre en charge nos enfants tant qu'ils en ont besoin.

Et c'est justement ici qu'on peut avoir ce genre de débats car on vit tous les mêmes craintes vis à vis de l'avenir, sentiment de culpabilité vis à vis de nos enfants ...

On va attendre les autres avis  ;)
Je vais finir par réussir à essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

Astian

Oui c'est sur on en est tous au même constat et c'est doute sur ces fameux forfaits sur lesquels devront porter le lobbying qu'il faudrait mettre en place et surtout sur la réactualisation annuelle des charges et leur prise en charge réelle.

Par contre, je n'avais pas relevé le côté maladroit de la formulation de ma phrase sur l'intervention chirurgicale et en plus j'ai commis une erreur sur le dépassement il ne s'agit  pas du phlébo mais de l'anesthésiste donc correction dans le courrier.

Je n'ergote pas pour ergoter : pour des raisons que j'expliquerai plus tard - d'ici 8 ans - les choses devraient se passer bien mieux sans doute que nous l'avions supposé au départ. De toute façon nous allons tester en réel pendant les quelques mois qui vont venir, à l'épreuve des faits on verra où se situent les points de tension. Mais en tout état de cause, il faut que ce plan soit réactualisé de ce qui manque, sous peine de nous causer les pires ennuis en cas de redépôt.  Nous avons ce triste rôle qui est d'imaginer le pire, ce n'es pas toujours confortable en terme de stress, de tranquillité mais jusqu'à présent ça nous a plutôt réussi.

Je suis en permanence sous tension depuis 15 jours, d'ailleurs çà se lit ;) Mais bon j'ai besoin de ce stress positif pour avancer même si je vous soumets - toutes et tous - à rude épreuve...  ---!!!
"L'adversité contient toujours le ferment d'une nouvelle chance."

Persévérance

Les périodes de stress, on y passe malheureusement tous, chacun avec nos réactions, mais c'est vrai que ça permet d'avancer  ;)

Je vais être un peu casse pieds  ::) mais en relisant, j'ôterais carrément le mot "urgence" car ce n'est pas une intervention qui peut être urgente au sens médical. Bon, sans doute que ça ne fera pas réagir le juge et que c'est juste une déformation professionnelle  ;)

Citation de: astian le 30 Décembre 2012 à 14:17
Oui c'est sur on en est tous au même constat et c'est doute sur ces fameux forfaits sur lesquels devront porter le lobbying qu'il faudrait mettre en place et surtout sur la réactualisation annuelle des charges et leur prise en charge réelle.

Oui, ce sont des éléments importants à faire remonter au sommet  ;)
Je vais finir par réussir à essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

Astian

Urgence supprimée : effectivement çà n'apporte rien...
"L'adversité contient toujours le ferment d'une nouvelle chance."

Nadia

malgré la tension qui règne ici je passe vous donner le bonjour
L'amitié est comme un jardin, il faut le cultiver pour avoir de belles fleurs....

catsen

dépioter un peu les choses peut permettre de les faire avancer pour tout le monde, ce n'est pas inutile ;) ;)
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

Astian

Citation de: Nadia le 30 Décembre 2012 à 18:01
malgré la tension qui règne ici je passe vous donner le bonjour

Nadia

Nous te faisons des gros  :-* :-* :-* :-* :-* et nous te remercions pour tes pensées.

Encore plein de  :-* :-* :-* :-* :-*

Astianne
"L'adversité contient toujours le ferment d'une nouvelle chance."

biquette59

coucou, les astians,   :-* :-* :-*

je n'ai malheureusement pas de compétences pour pouvoir vous aider, :'(

mais je suis votre fil et vous souhaite plein de courage,

:-* :-* :-*

Astian

"L'adversité contient toujours le ferment d'une nouvelle chance."

Laurence91

bsr

-6 pages à lire pour tout comprendre
bon courage xxl! xxl! xxl! xxl!

BRUYERE

Bonsoir à toute la famille Astian,

Vous avez déjà eu un certain nombre d'avis/conseils et je vous souhaite de tout coeur que cette dernière étape soit enfin franchie.

Que 2013  vous soit une année enfin sereine avec une mise en place d'un plan dans de bonnes conditions et que bonheur, santé et réussite professionnelles diverses soient au rendez-vous ..

:-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-*
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

ombrelle69

Un coucou en passant...

Et je me joins à Bruyère pour ses voeux !

:-*

angélique

Idem pour les anges, tous nos vœux pour 2013 dans un contexte pas simple, bon courage. J'ajoute juste que nous avons "récupéré" notre avant dernier fils de 21 ans pendant 4 mois, je pense aussi que c'est notre devoir, mais personne n'en tiendra compte.

Alors imaginons combien de déboires allons nous rencontrer pour ceux qui auront la chance d'avoir un plan. La situation reste bien figée quoiqu'il arrive et ce n'est pas logique, celà entrainerait peut être un surcroit de travail aux BDF  :-\

Bises à vous  :-* :-* :-* :-* :-*
Une fois qu'un bateau à coulé, tout le monde sait comment on aurait pu le sauver

chounette

coucou

Je n'ai moi non plus pas assez ou trop de competances juridique,
Mais je reste avec vous dans votre combat

plein de courage a vous deux

:-*
Je revais d'un mec qui me regarde comme la huitième merveille du monde, qui me confie tous ses soucis, qui n'aie pas peur de pleurer dans mes bras, qui me disent "je t'aime' toute la journée, qui partage tout de sa vie avec moi, qui me trouve belle même en pyjama.... Alors j'ai fait mon fils!

Astian


Merci à tous pour vos gentils messages.

Une chose est certaine, c'est que nous finissons l'année 2012 pas dans la gaité. Nous sommes très pessimistes pour ces 8 ans. :P :P :P :P :P

Ce soir, nous recevons quelques amis sur lesquels nous pouvons compter et  qui vont partager cette fin d'année. bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo

On va passer un agréable moment en essayant d'oublier ce plan.

Astian va poster en fin de matinée la lettre au juge. Actuellement, il peaufine sa lettre et prépare les annexes ainsi qu'un récapitulatif.

MEILLEURS VOEUX A TOUS

:-* :-* :-* :-*

Astianne
"L'adversité contient toujours le ferment d'une nouvelle chance."

bisane

Retour un peu tardif...

Annexes 12-1 et 12-2 inutilement en gras


Nos remarques subsidiaires sont à mettre en perspective avec les dépenses exceptionnelles auxquelles nous avons du faire face entre juillet et septembre, et qui peuvent indéniablement se reproduire, d'une manière ou d'une autre, au cours des 96 mois que durera notre plan. Or nous n'aurions pas pu faire face à ces dépenses si nous n'avions pas eu une épargne à notre disposition, et le moindre grain de sable peut gripper la mécanique, qui est définie pour durer 8 ans. C'est dans cet esprit que nous les avons formulées, étant entendu que nous nous en remettrons quelle qu'elle soit à votre décision.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Nadia

bonjour à vous et bon réveillon pour ce soir :-*
L'amitié est comme un jardin, il faut le cultiver pour avoir de belles fleurs....

Astian

#1294
Ah : nous avons eu la même idée au même moment, je corrigeais ce même paragraphe en y intégrant cette idée de l'épargne de précaution... ;) " En l'absence de toute marge de manœuvre, seule l'épargne collectée nous a permis d' y faire face... "

Je reprends telle  que ta formulation avec juste une inversion à la fin : "Etant entendu que nous nous remettrons à votre décision quelle qu'elle soit" 

J'ai modifié également une formulation maladroite :" les dépenses accumulées" remplacée par les dépenses auxquelles nous avons du faire face".

Je fais l'état des pièces jointes et je cours à la poste...

Voilà je reviens plus tard pour poster un peu et comme le coin est en maintenance, je vais me lâcher  :D :D :D
Ca va Sharker !! J'envoie de ce pas un pas aux sieurs Smily et Kiltou, on met la boule à facette au coin et ce soir c'est Travolta Night !!  :D :D :D

C'est pas grave si la maintenance est terminée  ;D ;D
"L'adversité contient toujours le ferment d'une nouvelle chance."

bisane

Citation de: astian le 31 Décembre 2012 à 10:27et comme le coin est en maintenance, je vais me lâcher  :D :D :D
Non, non... la maintenance est terminée !  >:D >:D >:D
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Astian

Citation de: Nadia le 31 Décembre 2012 à 10:15
bonjour à vous et bon réveillon pour ce soir :-*

Bon réveillon à toi aussi Ma Belle.

Pour 2013 je te souhaite plein de bonnes choses.

:-* :-* :-* :-*

Astianne
"L'adversité contient toujours le ferment d'une nouvelle chance."

kilt 78

bbbo bbbo bbbo bbbo :-* :-* BONNE ANNEE LES ASTIAN  :-* :-* bbbo bbbo bbbo bbbo


bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo


Des Gros  :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* Kilt.

engel70

Bonne année les Astians
je vous souhaites de meilleurs jours pour 2013
continuez à vous battre et surtout vous aimer ...
sincérement meme si je n'interviens pas tout le temps
je suis de tout coeur avec vous.
:-* :-* :-* :-* :-* à vous et aux enfants

Astian

Merci Engel70,

Ils ne pourront être que meilleurs. On va attendre patiemment la suite des évènements.

Quand on regarde un peu en arrière, pas mal de trucs vécus, de paniques et terreurs nocturnes et diurnes. Le surendettement est une guerre d'usure.  Quant à continuer à nous aimer, çà, c'est un plan qui est prévu de durer bien plus que 8 années  ;)
"L'adversité contient toujours le ferment d'une nouvelle chance."

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies