Et la terre s'ouvrit sous mes pieds ....

Démarré par Astian, 30 Décembre 2010 à 10:19

« précédent - suivant »

Événements liés

Nadia

:-* :-* :-* :-* :-* :-*
un ti coucou en passant sur les fils
L'amitié est comme un jardin, il faut le cultiver pour avoir de belles fleurs....

Marie94

Astian

Pffff... Dur... dur en ce moment. Le Astian est en action syndicale avec des temps forts depuis le 27 novembre et encore un rassemblement à venir pour lundi qui vient...

Pas trop le temps de poster en ce moment... Je  suis les fils des uns et des autres. Ca devrait se calmer avec la trêve des confiseurs. 

@+ tard !
"L'adversité contient toujours le ferment d'une nouvelle chance."

biquette59

coucou  aux astians,   :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-*

bon courage à vous,   :-* :-*

cricmuche

Citation de: astian le 14 Décembre 2012 à 23:49
Pffff... Dur... dur en ce moment. Le Astian est en action syndicale avec des temps forts depuis le 27 novembre et encore un rassemblement à venir pour lundi qui vient...

Pas trop le temps de poster en ce moment... Je  suis les fils des uns et des autres. Ca devrait se calmer avec la trêve des confiseurs. 

@+ tard !

Merci pour ces news M. Astian
:-* :-* :-* :-* :-* à tous
il ne peut y avoir révolution que là où il y a conscience (Jean Jaurès)

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Nadia

L'amitié est comme un jardin, il faut le cultiver pour avoir de belles fleurs....

BRUYERE

On attend la trève des confiseurs ....

A bientôt !! ;) ;)
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Astian

Monsieur est en action syndicale.

Madame est sur tous les fronts, à savoir

* boucler la rentrée pour mes étudiants africains avant le 21/12 sachant que le 19/12 (jour où ma société est fermée en raison de la fête de ma société, à cet endroit):

http://www.cnaparis.com/fr/content/le-cercle

* boucler les achats de cadeaux (il me reste juste Monsieur)
* préparer les listes de courses pour le réveillon de noël

:P :P :P :P
Heureusement que je suis en vacances le 21 décembre au soir. Mon après-midi a été refusée car trop de personnes en congés.

:-* :-* :-* :-* :-*

Astianne

catsen

cool la petite sauterie :D :D :D :D

y a faire en ce moment dans les syndicats ;) ;) ;)
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

zorah0412

et bravo les syndicats!!!! bbbo bbbo bbbo bbbo

monsieur est sur tous les fronts! :P
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

Astian

Nous venons de recevoir les mesures qui ont été transmises au TI de V....

Pas de très bonnes nouvelles :

- L'épargne salariale est prise à concurrence de 1050 €
- Le cagnotage connu est totalement pris ....

Et calcul fait, il y a des mois où il devrait nous rester 300 € pour manger... même pas un RSA

1er mensualité retenue : 27.433, 44
du 2ème au 96ème mois : 2.396, 73 mensuel. ( pas de palier on reste au même montant toute la durée )

Je ne sais que faire...

Conclusion : cagnoter oui mais de manière invisible...

biquette59

coucou les astians,   :-* :-* :-*

c'était la question que je me posée aussi,   ??? ??? ??? ???

Smilysoul

pas cool pour l'épargne  :P
je ne sais quoi vous répondre pour vous réconforter  :-\
va falloir s'accrocher les cousins  :-* :-*
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

Persévérance

Désolée pour ces nouvelles  :-\

Comment ça se fait que certains mois il ne vous reste que 300€, vos salaires varient mensuellement ?

Je vais finir par réussir à essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

bisane

Citation de: astian le 19 Décembre 2012 à 19:40cagnoter oui mais de manière invisible...
Ben... ché pas...  :P
Serait-ce vraiment équitable ?  :-\
A combien se monte l'effacement des soldes restants ?

Pourquoi que 300 € certains mois ?
Le plan doit être lissé sur l'année...

Votre tableau n'est pas du tout à jour...  :-\
Et notre calendrier non plus !  :P

Pourquoi dîtes-vous que ces mesures ont déjà été transmises au tribunal ?  :o ???
Elles sont très différentes du 1er plan proposé ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

catsen

>:( >:( >:( >:( >:( >:( >:( >:( >:( 300 €........ j'espère qu'Astian aura une promotion rapidement

Astian

Citation de: bisane le 19 Décembre 2012 à 20:20

Pourquoi que 300 € certains mois ?
Le plan doit être lissé sur l'année...

Ben nos salaires ne sont pas fixes et il y a des mois ou je touche plus et d'autre moins. Avec ce montant mensuel c'est même moins de 300 € puisqu'en projetant nos salaires à euros constant, il y un mois où l'on se retrouve avec 161 €... pour manger, c'est peu...

Transmis par encore effectivement puisque nous avons 15 jours pour les contester mais en l'absence de contestation, le Jex leur donnera force exécutoire.

Notre tableau est à jour : lissé sur 12 mois, quant aux dates effectivement, je m'appelle pas encore Surendet Luke et nous venons juste de recevoir le courrier, pour l'instant on encaisse et on attend les avis des uns et des autres.

A combien se monte l'effacement des soldes restants ?

55.704,23 €

Fort heureusement on a pris la décision d'épargner depuis quelques mois en sous marin et nous allons continuer jusqu'à l'adoption des mesures, sinon je ne sais pas comment nous ferions...  Ce cagnotage devait être une soupape de sureté, et bien de sureté il n' y a plus. Il ne faut vraiment pas qu'il nous arrive quoique ce soit pendant huit ans sinon on capote...

Elles sont très différentes du 1er plan proposé ?

Un peu mon  neveu : entre 2.143 € et 2. 397 il y a une petite différence : nos salaires n'ont pas augmenté et mes impôts eux par contre si...

nounours

je connais cette situation les ASTIAN, début des paiements en janvier 2013. Même en lissant sur l'année par rapport aux charges retenus il y a des mois ou il nous reste moins de 300 euros.

Le calcul a été fait sur notre IR 2011 et la pas mal d'heures supp. Mais cette année niet rien on paye toujours autant d'impots sur le revenu mais on a moins par mois

nous avons une toute petite petite épargne qui va nous aider à tenir enfin je l'espère.

Car au moindre pépin cela sera comme vous.  :P :P :P :P

Il faut bien garder en tête qu'un plan n'est pas une partie de plaisir.

Alors nous sommes décidés et s'il faut se priver encore plus je le ferai. Je préfère cela à ma situation avant le dépot

gardez courage ce sera pas facile mais vous allez y arriver.

:-* :-* :-*
j'ai arrêté de rêver et pourtant j'y crois encore

Persévérance

Alors pour le tableau, il y a quand même au moins un souci : 300€ de tel par mois ? :o ;)

Donc CR actuelle retenue 2397€ ce qui fait un dispo de 361 mais si on compte 100€ de tel par mois ce qui est déjà énorme on arrive à un dispo de 561 ce qui est déjà nettement mieux  ;) et je pense même qu'on peut descendre le tel à 50€ donc là CR de 610 ce qui est tout à fait jouable.

Sur quoi envisageriez vous de contester, sur la CR ? A priori, si on reprend le tableau en corrigeant le tel je pense que la CR retenue ne va guère est différente de celle retenue actuellement mais il faut bien entendu attendre les autres avis  ;)

Astian

Alors effectivement les charges ne sont plus à jour car nous avons tiré tout vers le bas, je mets à jour et on revient ... La suite au prochain épisode...

nounours

Non Persé moi je pense pas qu'il faille contester. Il y a des charges qui sont disons règlementaires par le calcul de la CR mais différentes en fonction des cas.

Par exemple dans notre cas : près de 250 euros rien que pour les assurances par mois et pas des facultatives mais j'ai tout déclaré donc on taxe.

il faut je pense comme toi revoir certains postes, c'est ce que nous allons faire. L'essence, le liquide, des postes de privations mais indispensables

mais je me répète cela vaut le coup pour ce qu'il y a au bout.

xxl! xxl!
j'ai arrêté de rêver et pourtant j'y crois encore

catsen

oui c'est dur un plan

et si coup dur vous redéposerez........ on en est tous là malheureusement >:( >:( >:(

dans quelques années vous n'aurez plus les enfants à charge la cr devrait plus  facile à tenir

Persévérance

Citation de: nounours le 19 Décembre 2012 à 21:24
Non Persé moi je pense pas qu'il faille contester. Il y a des charges qui sont disons règlementaires par le calcul de la CR mais différentes en fonction des cas.

Moi non plus, je me suis peut être mal exprimée mais je pense effectivement qu'il ne faut pas contester et c'est dans ce sens que je dis que même en contestant la CR ne sera pas diminuée à mon avis  ;)

Astian

Bon je mets le tableau complété de notre situation actuelle : le tableau sort une CR théorique locataire de 2.059 €...

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies