Dossier envoyé

Démarré par Hassan2024, 11 Juin 2024 à 23:49

« précédent - suivant »

Événements liés

BRUYERE

Citation de: Hassan2024 le 08 Juillet 2024 à 22:56Donc la seule solution c'est qu elle dépose aussi le dossier de surendettement, malheureusement c pas possible.
pourquoi ??

Citation de: Hassan2024 le 08 Juillet 2024 à 22:56Pourtant dans le dossier de surendettement j'ai indiqué que le déblocage de mon épargne retraite me permet de rembourser une grande partie de mon crédit, donc la banque aura son argent plus rapide que les mensualités si la banque de France m'autorise de rembourser les 2 crédits de la banque en priorité.
La logique comptable de la banque n'est pas la même.. Eux sont dans l'immédiateté : c'est tout de suite qu'il y a des mensualités dues, mensualités que votre conjointe s'est engagée à régler en se portant co emprunteur ..Il peut s'écouler plusieurs mois avant qu'un plan se mette en place, et ce sans savoir si les conditions (notamment la durée et les taux..) resteront les mêmes (ce qui est très souvent moins avantageux pour eux..)
Et ce ne sera pas vous qui fixerez les modalités de remboursement..
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Hassan2024

Citation de: BRUYERE le 08 Juillet 2024 à 23:06
Citation de: Hassan2024 le 08 Juillet 2024 à 22:56Donc la seule solution c'est qu elle dépose aussi le dossier de surendettement, malheureusement c pas possible.
pourquoi ??
c moi qui a contracté ces crédits

bisane

Citation de: Hassan2024 le 09 Juillet 2024 à 01:03c moi qui a contracté ces crédits
Ca, la banque, elle s'en fiche un peu... :P

Par ailleurs, et quelle qu'en soit la manière, votre femme va forcément être impactée par le dossier.

A ce stade, il y a 2 possibilités :
- elle paie, ou négocie une diminution de la mensualité ;
- elle attend la procédure judiciaire, qui n'arrivera peut-être jamais, et où, en tout cas, vous pourrez défendre votre cause, avec sans doute un plan déjà en place ou qui ne tarderait pas à l'être.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Hassan2024

Citation de: bisane le 09 Juillet 2024 à 06:43Par ailleurs, et quelle qu'en soit la manière, votre femme va forcément être impactée par le dossier.
Elle sera affiché en banque de France pour incident de paiement

Hassan2024

Citation de: bisane le 09 Juillet 2024 à 06:43A ce stade, il y a 2 possibilités :
- elle paie, ou négocie une diminution de la mensualité ;
- elle attend la procédure judiciaire, qui n'arrivera peut-être jamais, et où, en tout cas, vous pourrez défendre votre cause, avec sans doute un plan déjà en place ou qui ne tarderait pas à l'être.
comme vous l'avez dit elle attends peut être y'aura pas de procédure judiciaire

bisane

Citation de: Hassan2024 le 09 Juillet 2024 à 22:12comme vous l'avez dit elle attends peut être y'aura pas de procédure judiciaire
Ne paraissez pas surpris si elle arrive ! ;)

Citation de: Hassan2024 le 09 Juillet 2024 à 22:02Elle sera affiché en banque de France pour incident de paiement
Elle doit déjà l'être, puisqu'il y a des impayés.
Mais elle va l'être aussi concernant le budget...

Hassan2024

La gestionnaire de BDF me confirme que le déblocage de mon épargne retraite est prévu.
Cette somme est suffisante pour rembourser les 2 crédits de la banque , j'ai hâte de recevoir le courrier pour rembourser la banque avant qu il entame une procédure judiciaire contre la femme.

Hassan2024

Citation de: bisane le 10 Juillet 2024 à 07:00
Citation de: Hassan2024 le 09 Juillet 2024 à 22:02Elle sera affiché en banque de France pour incident de paiement
Elle doit déjà l'être, puisqu'il y a des impayés.
Mais elle va l'être aussi concernant le budget...
La banque ne vas pas enlever son découvert et changer ça carte bancaire comme il a fait avec moi?
Quand vous dites le budget ça vous dire la CR va changer ?

bisane

Citation de: Hassan2024 le 10 Juillet 2024 à 14:22Cette somme est suffisante pour rembourser les 2 crédits de la banque
Mais ce n'est pas forcément ainsi que la BDF répartira cette somme... :P

Citation de: Hassan2024 le 10 Juillet 2024 à 14:29La banque ne vas pas enlever son découvert et changer ça carte bancaire comme il a fait avec moi?
C'est à la banque qu'il faudrait poser la question...

Citation de: Hassan2024 le 10 Juillet 2024 à 14:29Quand vous dites le budget ça vous dire la CR va changer ?
Il n'y a pas de raison que la CR soit modifiée.
Mais votre plan va forcément impacter le budget du foyer .

Hassan2024

Merci Bisane pour tout les réponses que vous apportez, vraiment ce forum nous aide beaucoup à comprendre.

Mon dossier recevable depuis le 20 juin et à ce jour mon découvert n'est pas crédité.

EDF est la MAIF me prélève 2 fois et deux jours après les prélèvements sont rejetées pourtant je lui donne le RIB du compte nickel, est ce les frais de ces rejets je peux les contester si il y aura?

bisane

Normalement, depuis la recevabilité, aucun frais de rejet ne peut être appliqué.

Hassan2024

J'ai une question: c'est la banque de France qui ré crédite la somme de découvert ou ma banque et quand?

BRUYERE

Citation de: Hassan2024 le 11 Juillet 2024 à 13:49J'ai une question: c'est la banque de France qui ré crédite la somme de découvert ou ma banque et quand?
La BDF n'intervient pas, c'est votre banque qui va le faire, mais comme il n'y a pour cela aucun délai contractuel.. c'est chaque agence bancaire qui prendra sa propre décision de le faire >:( , d'où des différences souvent importantes dans les délais .. >:(
Espérons que la vôtre sera dans les rapides  xxl! xxl! xxl!

Hassan2024

Mon découvert autorisé est de 1100€ , mais je suis actuellement à -1637€ .
Est ce que la banque recrédite  que le découvert au moment de la recevabilité ?

BRUYERE

Citation de: Hassan2024 le 11 Juillet 2024 à 18:17Mon découvert autorisé est de 1100€ , mais je suis actuellement à -1637€ .
Est ce que la banque recrédite  que le découvert au moment de la recevabilité ?
C'est le montant du découvert existant le jour de la recevabilité qui est pris en compte et qui sera recrédité 

Hassan2024

Un prélèvement de banque au miel  98€ date du 20 juin était rejeté le 21 juin,  et ensuite le prélèvement est passé à 105€ sans être rejeté sachant que j'ai déjà dépassé mon découvert, je comprends rien du tout avec ma banque, j'attends que mon conseiller de banque me donne des explications.
Est ce normal? Pourtant je reçoit un courrier comme koi je suis devenu un client fragile.

bisane

Vous auriez dû révoquer les prélèvements de vos crédits, comme cela est indiqué dans notre message d'accueil ! ;)

Il faudra juste vérifier que cette mensualité est bien déduite du capital restant dû lorsque vous recevrez l'état détaillé des dettes.

Hassan2024

J'ai déjà révoqué les prélèvements 

bisane

Vous l'aviez fait avant le 20/06 ?

Hassan2024

Le 21/06 c pour ça , merci Bisane

bisane

Donc retour à ça :
Citation de: bisane le 15 Juillet 2024 à 17:39Il faudra juste vérifier que cette mensualité est bien déduite du capital restant dû lorsque vous recevrez l'état détaillé des dettes.

Hassan2024

Oui je vais voir ça quand je vais reçevoir mon courrier  détails des dettes .

Hassan2024

J'ai déclaré que je suis au chômage avec une indemnité de 1775€ , à partir de mois de septembre je vais être intermédiaire donc mon salaire vas varier et je sais pas de combien , peut être je touche moins et je complète avec mon chômage donc pas de problème, mais le mois ou je toucherai plus que mon chômage, est ce je doit déclarer à la BDF?
Sachant on interim c'est le poker chaque mois ressemble pas au précédent.

bisane

Il faudra le signaler à la BDF si le changement est durable ! ;)

Hassan2024

Bonjour,

Les impôts me prélèvera 236€ au mois de septembre est ce que je dois la déclarer ou ça vas pousser la durée de recevoir l'état détaille des dettes ?

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies