Décision de dépôt du dossier

Démarré par Liloute, 24 Septembre 2024 à 22:22

« précédent - suivant »

Événements liés

Liloute

Du coup vous pensez que je devrais m'adresser au médiateur ? 

Est ce que le fait d'avoir lancé un dossier BDF ça va poser problème ? 

bisane

Les 2 démarches sont indépendantes.

Je crois que vous ne risquez rien, sinon éventuellement une bonne surprise, en saisissant le médiateur.
Au pire, cela ne changerait rien...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Liloute

Oui c'est vrai vous avez raison. Je vais m'en occuper ce week-end voir comment tourner la chose ...

Merci 🙏 

bisane

Citation de: Liloute le 03 Octobre 2024 à 19:12Oui c'est vrai vous avez raison. Je vais m'en occuper ce week-end voir comment tourner la chose ...
On pourra y réfléchir ensemble, si vous le souhaitez. ;)

Liloute

Je veux bien si ça ne vous dérange pas ..

bisane

Si déjà ça pouvais faire diminuer un peu la note ! :P

Liloute

Nouvelle du jour ..recommandé retiré à la poste donc c'est une convocation tribunal suite à recours urssaf ...le 5 février 2025 ....d'ici là de l'eau sera passée sous les ponts !!!! C'est dans 4 mois j'aurais d'ici là la recevabilité ! Ou pas 🫡 et donc ces dettes sont dedans et seront donc gelées ....le temps de la mise en place...

bisane

Ca vous laisse en effet le temps de voir venir ! :D :D :D

Liloute

Quand j'ai ouvert le courrier ( avec appréhension) la 1ere chose que j'ai regardé c'est la date de convocation sans lire le contenu 😂 puis je me suis dis « février 2025 ! Oh d'ici là ...

Puis j'ai lu le contenu qui ne dit rien mdrrr

Juste suite à votre recours « JE SUIS INVITÉE » à comparaître devant le juge pour soutenir ma demande et devrais apporter tout document qui confirmerait ma demande de soutien... ça m'a fait rire même ce terme ...je m'attendais à « vous êtes convoquée » 🤣

Je n'ai pas besoin de prévenir le tribunal que j'ai déposé un dossier ?

Et est ce que je dois envoyer cette convocation à ma gestionnaire BDF ?

Où je laisse faire ...

bisane

Citation de: Liloute le 04 Octobre 2024 à 20:27Et est ce que je dois envoyer cette convocation à ma gestionnaire BDF ?
Oui, oui : même si elle n'en fait rien il faut informer la BDF de tout ce qui se produit concernant le dossier.

Citation de: Liloute le 04 Octobre 2024 à 20:27JE SUIS INVITÉE
Vous avez de la chance, vous ! :D :D :D 

Citation de: Liloute le 04 Octobre 2024 à 20:27Je n'ai pas besoin de prévenir le tribunal que j'ai déposé un dossier ?
Non, car ça ne changerait rien à la procédure proprement dite...
Le moment venu, vous pourrez dure que la dette est intégrée au plan, et que c'est dans cet objectif que vous avez fait opposition à la contrainte.

Liloute

Du coup pour le médiateur je fais ou pas ? 

bisane

Au risque de me répéter : l'opposition à contrainte et la tentative de faire diminuer votre dette via le médiateur n'ont rien à voir ! :P
L'idée de saisir le médiateur est de reprendre les comptes de la société, et de voir si les cotisations réclamées correspondent bien à ce que vous pensiez, vous, du montant de ces cotisations.

bisane

On n'a pas top avancé...
Vous avez renoncé ?

Liloute

Je m'en suis pas du tout occupée 😒

Dans mon courrier je pensais de toute façon expliquer ce qu'il s'est passé depuis 2020-2021 Covid tout a commencé de là ...et cela nous a mené à la galère en 2023 où nous avons épuisé la trésorerie car nous ne voulions pas de dette.

Un commerce en berne entre effet Covid , effet inflation, effet guerre et difficultés approvisionnement...

Une rémunération pour Mr qui était gérant dont le seul revenu du foyer était celui là.

Moi conjointe collaboratrice sans revenu et taxé à 50% sur les revenues de Mr.

Pas d'employé car pas de moyen de payer un salaire et des charges ...

Aujourd'hui on nous réclame sur les années 2021-2022-2023.

Je ne sais pas trop comment tourner ça.

bisane

Ce que je vu propose surtout de regarder, c'est si les montants réclamés correspondent à ce que vous pensiez devoir ! :P

bisane

Pattes et oreilles croisées ! ;)

BRUYERE

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Liloute

Citation de: bisane le 06 Octobre 2024 à 20:58Ce que je vu propose surtout de regarder, c'est si les montants réclamés correspondent à ce que vous pensiez devoir ! :P

c'est le cabinet comptable qui s'occupait de ça ... déclaration, échéanciers etc...
Donc je suppose que c'est juste ...

bisane

En fonction de la date de cessation d'activité et des revenus générés, ce n'est pas si certain... :-\

Liloute

Bonjour 👋

Presque 15 jours que j'ai déposé le dossier ☺️( attestation reçu en date du 30/09) ça passe vite mais en même temps ça semble long lol

Je peux supposer que mon dossier est complet au bout de 15 jours ?

Bon nous le vivons plutôt sereinement pour le moment. Malgré des courriers lettre simple de recouvrement / commissaire de justice qui ont les dossiers en charges depuis les déchéances de la part des créanciers.

J'ai gardé les courriers mais je n'ai pas répondu.

De plus ce mois ci compliqué car suite à mon arrêt de travail jai perdu une bonne partit de salaire malgré les IJSS.

Donc j'ai payé toutes mes charges courantes ( loyer , assurance, tel, internet, edf, cantine...) puis je garde pour les course alimentaires...

Tout est viré et payé ( charges courantes) du compte sain par prélèvements sauf loyer virement).

Concernant l'URSSAF j'ai regardé les déclarations du comptable ça m'a l'air cohérent.....sur les montants déclarés.
Par contre je m'aperçois ce matin que je n'ai plus accès aux comptes urssaf ....🤔

Après ce qu'ils réclament c'est une partie de l'année 2021 ( Covid) 2022 (suite Covid) et 2023 jusqu'à liquidation. Après il y pas mal de pénalité de retard donc la dette en elle même si on retire les pénalités elle est moindre mais elle y est quand même.

Bon après je ne m'en fais pas trop sachant que j'ai tout bien déclaré dans mon dossier les montants exact réclamés avec comme justificatif les contraintes.

Une petite appréhension quand même en attendant de savoir si le dossier sera recevable...car je lis tous les jours le forum et ces derniers jours je vois des irrecevabilités ça fou la trouille quand même.

Bien sûr nous sommes tous dans le même bateau BDF mais avec des motifs, des revenus et possibilités différentes les uns les autres.

J'avais une question quand j'ai rempli mon tableau j'ai noté les mensualités que je venais de négocier avec chacun ( août) mais pas les mensualités réelles que j'avais qui dépassait notre CR.
Mais comme tous les contrats sont en déchéances ils ont été hyper rapide pour le coup car nos problèmes pour régler le échéances d'origine on réellement démarrer il y a 1 an. Mais nous avons toujours essayé de régler une partie à chacun pour ne pas rester sans payer. Mais malgré cela ce n'était pas suffisant et ils ont quand même mis fin au terme du contrat en les basculants chez SyNEr... et NEuilly ...pour 3 des contrats.

Dernièrement j'ai reçu un e-mail d'un autre service recouvrement pour You me proposant une solution de paiement jusqu'à 12 mois ...je n'ai pas répondu.

En plus j'avais eu You mi septembre par e-mail ou ils m'ont envoyé leur rib et où j'avais demandé la possibilité de régler 100€ par mois. Ils m'avaient envoyé le rib en me disant d'effectuer les paiements sur ce compte. Et la ils ont mit chez recouvrement ...bref

J'espère que l'étude de recevabilité ne sera pas trop longue ...qu'elle sera positive ...et que la suite se déroule bien pour reprendre des paiements fixé par la bdf et sortir de ce dossier dans X années ( max 7 ans )

bisane

Cessez de vous faire peur en lisant les fils où les dossiers sont irrecevables ! ;)
Bien sûr, ça arrive, mais c'est excessivement rare, et le forum n'est pas du tout représentatif de ce point de vue là : il comporte bien plus d'irrecevabilités que la moyenne réelle ! :P

Votre dossier, a priori, ne présente pas de difficulté particulière.

Prenez soin de vous ! ;)

Liloute

Bonjour 

Je viens de recevoir un e-mail bourso comme quoi je suis en surendettement que mon découvert est de ce fait supprimer et sera de ce fait isolé ??? 

Je ne comprends pas je n'ai pas de réponse encore et de plus mon dossier déposé et réceptionne seulement le 30/09....

VBAB38

Bonjour

Je suis chez Bourso et c'est une des banque les plus efficaces et réactive... 
Je ne veux pas m'emballer mais c'est bon signe... xxl!
"On peut trouver le bonheur même dans les moments les plus sombres... Il suffit de se souvenir, d'allumer la lumière"

Liloute

A bon ? Vous pensez que eux savent que le dossier est recevable ? C'est fou quand même non ?

J'ai un découvert sur ce compte de 200€ ça veut dire que le compte va revenir à 0€ c'est ça ?

Mais au final je peux le garder comme compte par la suite ? Car je n'avais pas de prélèvement sur celui ci , je m'en servais au quotidien avec une CB autorisation qui n'y ai plus d'ailleurs depuis le mail je comprends pas ça..

Dans le mail il y a toutes les infos d'aide et moyen de paiements:
Ça m'a donné mal au ventre ce mail lol mais bon si c'est plutôt une bonne nouvelle ...hyper rapide si c'est ça !

Combien de temps faut-il compter pour recevoir le recommandé ?

Soooophie

Bonjour, 

C'est grâce à bourso que j'ai appris que mon dossier était redevable, certainement le même que vous !

Sans vouloir vous donner de faux espoirs ça sent bon pour vous  ;D

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies