Décision de dépôt du dossier

Démarré par Liloute, 24 Septembre 2024 à 22:22

« précédent - suivant »

Événements liés

bisane

Heu...
Citation de: Liloute le 21 Octobre 2024 à 18:29Forfait de base débiteur 844€ codébiteur 219€ soit 1063€ il me semble que le tableau donnait 1400 et quelques ? 

Forfait chauffage 207€
Forfait habitation 202€
Ca fait à peu près le compte, non ?
= 1063 + 207 + 202

Les 2 salaires sont sous-évalués dans le tableau.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Liloute

Oui pour les salaires elle m'a dit qu'ils ont prit le net imposable du dernier mois fournit et on fait la moyenne à chacun par rapport à notre embauche..
Depuis janvier pour Mr soit net imposable / 8 ( dernier bulletin fournis août. Mon mari avait eu 2 primes aléatoires et c'est rentré dedans. Mais malheureusement il ne touche pas le salaire retenu chaque mois...
Depuis 25 mars pour moi donc net imposable divisé aussi. Pour moi à 20€ près c'est ça j'avais eu heures supplémentaires.

Ah donc c'est moi qui n'est pas compris le calcul.
Je pensais que pour 3 personnes c'était 866€+ tant par personne et là du coup je comprends que débiteur et codébiteur mais pas mon fils restant à charge.

Bon donc je ne contacte pas ma gestionnaire.
 Je ne sais pas si on me peut modifier par le téléphone les montants du tableaux ? Je vais essayer.

Liloute

Bon j'arrive à modifier mais pas à enregistrer je le ferais du PC. Mais j'ai vu qu'en actualisant les salaires prit en compte par la BDF le tableau donne 965€ donc ...

Liloute

Concernant le total des dettes : 63383,05€ urssaf comprit.

Quand j'ai donné les montants avec justificatifs de chacun il y a intégré les frais contentieux de certains , les pénalités urssaf qui chiffre ...

Je ne sais pas si vous pouvez répondre à ceci mais est ce possible que les montants soient revus à la baisse ? Enfin je veux dire les pénalités de retard par exemple Urssaf qui chiffre à + de 2000€ , les frais contentieux pour certains un peu plus de 500€ etc...

Si je prends en l'état actuelle soit les sommes que l'on me demande de payer divisé par la CR on pourrait rembourser en 66 mois ( 5 ans et demi)

Je ne sais pas si c'est comme cela que je dois calculer.

bisane

Citation de: Liloute le 21 Octobre 2024 à 20:51Enfin je veux dire les pénalités de retard par exemple Urssaf qui chiffre à + de 2000€
Pour cela, je vous avais invitée à saisir le médiateur...
J'ignore si le juge, dans le cadre du surendettement, peut revenir là-dessus.

Les frais de contentieux en recouvrement "amiable" restent à la charge du créancier.
En fonction de ce que vos créanciers déclareront au moment de dresser l'état détaillé des dettes, vous pourrez éventuellement demander une vérification de la validité des créances.
Surtout si les pénalités de 8% sont appliquées.

Citation de: Liloute le 21 Octobre 2024 à 20:38Mais j'ai vu qu'en actualisant les salaires prit en compte par la BDF le tableau donne 965€ donc ...
Donc ce serait bien que vous actualisiez le tableau et que vous complétiez la B 24. ;D

Citation de: Liloute le 21 Octobre 2024 à 20:27là du coup je comprends que débiteur et codébiteur mais pas mon fils restant à charge.
Votre fils est bien compté !
866 € + 303 € par personne supplémentaire.

Liloute

Je n'ai pas 866€ + 303€ sur la recevabilité...
J'ai 844€ + 219€.... ( débiteur - codébiteur) je ne considère pas mon fils comme codébiteur ? 

Alors pour urssaf j'avais déjà demandé une remise de pénalité de retard ( par contre ce n'est pas les 8%) mais ils m'avaient répondu qu'une fois le montant initial remboursé totalement la remise des frais pouvait être ensuite demandé.

Lorsque j'ai eu le monsieur au 3414 il m'avait dit par contre que ce qui concernait 2023 aurait dû incomber la société et pas nous ...une nouvelle loi est sortit fin 2022 appriori.

Il m'a dit de laisser faire la commission.

bisane

Citation de: Liloute le 22 Octobre 2024 à 07:47J'ai 844€ + 219€
+
Citation de: Liloute le 21 Octobre 2024 à 18:29Forfait chauffage 207€
Forfait habitation 202€

Citation de: Liloute le 22 Octobre 2024 à 07:47ce qui concernait 2023 aurait dû incomber la société et pas nous ...
Sauf qu'en tant que gérants, vous en êtes responsables...
Pour autant que je sache...

Les 8% concernent les crédits.

Liloute

Oui pour le calcul en fait je ne comptais pas comme ça Loll mais j'ai compris.

Pour l'URSSAF le liquidateur nous a dit que ça ne rentrait pas comme dette professionnelle...donc j'ai déclaré car je m'étais renseigné et on m'avait bien dit que ça restait personnelle.

D'ailleurs aucune nouvelle de l'audience du 7 octobre concernant la clôture....on sait que la vente des actif a été faite fin septembre. Mais la liquidation appriori n'est toujours pas prononcée ...
J'ai envoyé un e-mail au liquidateur et pas de réponse...ceci dit avec tout les dossiers qu'il a à traiter je me doute du travail en amont ...

Mais le monsieur de la BDF me dit plus depuis 2023.
Il dit que 2023 aurait du rentrer dans la liquidation judiciaire et que le liquidateur ne connaît pas bien ses loies lolll bref il m'a dit de toute façon la commission va être en relation avec l'URSSAF donc on verra l'issu ...

Aujourd'hui j'ai reçu par e-mail d'un des commissaires de justice pour sofsof comme quoi dernier avis avant mise en place procédure judiciaire , saisie des meubles bla-bla bla lol

Je lui ai gentiment envoyer la recevabilité en précisant que sofsof son client aurait dû le faire. ( c'est ma gestionnaire qui m'a dit de leur envoyer en précisant que sofsof est tenu de prévenir.

Donc c'est fait ...

Au suivant ....car je sens que ça va debouler ou pas ...je trouvais que j'étais tranquille justement depuis 1 semaine pas d'appel , pas de mail lol.

Mais si les créanciers n'ont pas informé les services recouvrements ça veut dire que je vais recevoir floflo youni et bonhomme vert dont les dossiers ne sont plus chez eux..

bisane

Citation de: Liloute le 22 Octobre 2024 à 18:54Pour l'URSSAF le liquidateur nous a dit que ça ne rentrait pas comme dette professionnelle...donc j'ai déclaré car je m'étais renseigné et on m'avait bien dit que ça restait personnelle.
On dit donc pareil, non ?

Les créanciers sont normalement tenus d'informer leurs mandataires... qui jouent aussi parfois les sourdingues, au cas où ils pourraient récupérer quelques pépettes ! :P >:(

L'essentiel à retenir est que : vous ne risquez plus rien !

Liloute

Oui je retiens que l'on ne risque plus rien ...enfin si il y a quand même les recours ....sait-on jamais mais au vu de notre CR je ne pense pas quand même car tout le monde pourra être remboursé ...

bisane

Et si vous décidiez de mettre vos neurones au repos ? Ca leur ferait du bien, non ? ;)

Barbie24

Liloute profitez de la recevabilité  8) et reposez la tete haha 
Il n' y a pas de problèmes ... il n'y a que des solutions

Liloute

Bonjour 

Aujourd'hui j'ai reçu un recommandé bourso simplement pour m'informer de la résiliation du découvert autorisé.

Et reçu courrier simple de Neuilly pour bonhomme vert me disant qu'ils accordent un nouvel échéancier lol j'ai rien demandé ...6 mensualités de 100€ à compter du 15/11 😂 et le solde à l'issu ....

bisane

Citation de: Liloute le 23 Octobre 2024 à 11:27Et reçu courrier simple de Neuilly pour bonhomme vert me disant qu'ils accordent un nouvel échéancier lol j'ai rien demandé ...6 mensualités de 100€ à compter du 15/11 😂 et le solde à l'issu ....
ccbat ccbat ccbat ccbat ccbat
C'est totalement illégal, alors que vous êtes recevables !!! grrr grrr grrr

Liloute

bisane

Si vous avez beaucoup d'énergie, vous pouvez utiliser SignalConso avec copie à la BDF.
Sinon, c'est effectivement à classer.

Liloute

Je ne connaissais pas ....mais ça rentrerait dans quelle catégorie ? Car je ne vois pas contentieux ...

Je voulais faire comme pour sofsof envoyé la recevabilité par e-mail  ( ce que j'ai fais hier pour eux et pas de News aujourd'hui)

Mais neuilly n'ont pas de mail on peut les contacter uniquement par téléphone sinon envoyer un courrier.

bisane

Dans la rubrique banque ?

Neuilly est parfaitement informé de votre recevabilité, raison pour laquelle ce courrier est illégal !

Liloute

D'accord je pensais qu'ils avaient prévenus les créanciers officiels ici Neuilly = bonhomme vert et que c'est à bonhomme vert de prévenir Neuilly ..

D'ailleurs une question : quand il y a recours recevabilité si il y a qui nous préviens ? Créanciers ou bdf ? 

Là j'ai reçu notification de demande de délai Urssaf ou ils disent qu'ils vont étudier et où est reprit la totalité de la dette  ( là aussi je n'ai rien demandé ).

Tefou17

Bonjour

Si il y a recours c est la bdf qui vous previens

Liloute

D'accord et donc je compte 1 mois à compter du 16 octobre pour un éventuel recours possible ? 

bisane

Oui...

Mais comme j'avais dit que s'il devait y avoir un recours, il viendrait de l'URSSAF et qu'ils vous ont écrit ça...
Citation de: Liloute le 24 Octobre 2024 à 08:08j'ai reçu notification de demande de délai Urssaf ou ils disent qu'ils vont étudier et où est reprit la totalité de la dette  ( là aussi je n'ai rien demandé ).

Je pense que Neuilly (organisme officiel de recouvrement de la paribasienne) est prévenu directement.

Liloute

Vous pensez qu'ils ne feront pas de recours du coup ? 

Voilà ce que contient la notification reçu sur mon compte urssaf sachant que je n'ai rien demandé et de plus il y a une contrainte sur la totalité de cette dette dont moi même j'avais fais recours en janvier 2024 et dont j'ai reçu convocation audience pour février 2025...

30/09 c'est la date de dépôt de mon dossier surendettement ....est ce que la BDF peut se mettre en rapport direct avec eux le jour du dépôt ? Ça me
Paraît étrange ...bref 

Objet : Accusé de réception de votre demande de délai de paiement du 30/09/2024

Madame,
Nous accusons réception de votre demande de délai de paiement pour les montants et périodes indiqués ci-dessous.
Votre dossier est actuellement en cours d'étude. Nous ne manquerons pas de vous communiquer rapidement la décision prise.
Vous avez peut-être déjà reçu ou recevrez une relance ou une mise en demeure pour les périodes correspondant à votre demande de délai de paiement. Celle-ci est adressée systématiquement par précaution et ne remet pas en cause votre demande.
Nous vous rappelons que si un délai de paiement vous est accordé, il n'interrompt ni le paiement des cotisations courantes ou concernant d'autres périodes, ni le calcul des majorations de retard.
Vos conseillers sont à votre disposition pour tout renseignement complémentaire. Vous pouvez également accèder à toute l'information sur vos cotisations sur www.urssaf.fr.

Bien cordialement,

bisane

Citation de: Liloute le 24 Octobre 2024 à 18:3230/09 c'est la date de dépôt de mon dossier surendettement ....est ce que la BDF peut se mettre en rapport direct avec eux le jour du dépôt ?
Je ne pense pas... :P
Ca doit donc être indépendant...

Liloute

On verra bien ....

Hier j'ai envoyé par e-mail la recevabilité au recouvrement de sofsof....aujourd'hui j'avais un message répondeur bla-bla-bla ....derniere tentative amiable si vous rappelez...une action de justice est en cours à votre encontre ...un huissier va d'ébouler chez vous pour vous saisir vos meubles (mon chien 🐕 l'attend d'ailleurs au portail 😂) saisir vos comptes en banques ( allez y je suis riche 😂)

Bref ils lisent et répondent au e-mail quand on paye sinon pour le reste dans les oubliettes..

Nous sommes à 9 jours depuis la recevabilité ...🤞🤞

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies