Décision de dépôt du dossier

Démarré par Liloute, 24 Septembre 2024 à 22:22

« précédent - suivant »

Événements liés

bisane

N'oubliez pas que les sociétés de crédits ne sont pas des individus, lesquels peuvent être au courant de tout ce qui leur arrive ! Elles sont, elles, divisées en services qui communiquent plus ou moins bien entre eux, et surtout équipées de services informatiques qui envoient des courriers automatiques...

Citation de: Liloute le 24 Octobre 2024 à 19:55Hier j'ai envoyé par e-mail la recevabilité au recouvrement de sofsof
Ce qui était parfaitement inutile... :P

Vous devriez vraiment essayer de prendre un peu de distance et de vous changer les idées...
Vous n'allez pas tenir, à ce rythme !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Liloute

Je leur ai envoyé car ma gestionnaire me l'a conseillé suite au courriel reçu mais ça ne les a pas empêcher de me laisser à nouveau un message.

Liloute

Bonjour, 

Pour le moment tout ce passe bien côté BDF car pas de RAR suite à un éventuel recours créanciers...recevabilité le 16/10... rien est encore gagné car il y a encore du temps.

Par contre j'ai reçu un courrier de notre assurance avec un solde dû depuis septembre ( échéance sept et oct ) 
Ce que je ne comprends pas c'est qu'en consultant aujourd'hui les comptes le prélèvement est au 15 du mois il était passé en septembre mais rejeté fin sept. Ayant changé les prélèvements je n'avais pas regardé. 

Le prélèvement octobre était passé sur Mona ils avaient même déclaré le découvert qui englobait la mensualité de l'assurance ( je vous avez montré car je ne comprenais pas pourquoi le découvert était modifié ) 

Mona a rejeté le prélèvement le 25 octobre.

Je me retrouve avec 2 mensualités non payé et une demande de solde de sept à décembre ( solde de l'année) 

1er réflexe j'ai envoyé ce courrier à ma gestionnaire ne sachant pas si il doit être intégré au plan ...

Est ce que je dois m'arranger avec mon assurance de l'autre côté ? 

bisane

Il vaut mieux essayer de vous arranger avec votre assurance, car celle-ci risque d'être résiliée, ce qui compliquerait grandement les choses ! :P

Liloute

Même si j'ai transmis à ma gestionnaire et qu'elle m'a répondu qu'elle l'ajoutait aux créances 😒 ? Est ce que cela repousse le délai de recours recevabilité car je suppose que la bdf prévient aussi l'assurance de la recevabilité ?

Pour le coup je suis perdu 😞

L'assurance de son côté demande que l'on règle les 2 mensualités sept oct pour repartir sur un échéancier.

On est bien d'accord que l'assurance est considérée comme une charge courante ? Donc si j'arrive à régler il n'y aura pas de problème pour la suite du dossier ? Je veux dire par là que l'on va pas me dire que j'ai privilégié « ce créancier «

bisane

Citation de: Liloute le 29 Octobre 2024 à 19:06Donc si j'arrive à régler il n'y aura pas de problème pour la suite du dossier ? Je veux dire par là que l'on va pas me dire que j'ai privilégié « ce créancier «
Non !
Sinon je ne vous aurais pas conseillé ceci :
Citation de: bisane le 29 Octobre 2024 à 16:28Il vaut mieux essayer de vous arranger avec votre assurance, car celle-ci risque d'être résiliée, ce qui compliquerait grandement les choses ! :P

Et vous informez bien sûr votre gestionnaire, en expliquant pourquoi vous avez agi ainsi.

Liloute

Bonjour 

Je viens d'avoir le 3414 en ligne car ma gestionnaire est en congés. Ce n'est pas elle qui m'a répondu sur le mail...

Donc le mr très gentil m'a informé que la personne qui a répondu par e-mail avait bien rajouté cette dette au dossier 😏 et que par principe comme pour les autres je ne devrais pas payer cette dette mais continuer les mensualités suivantes.

Je lui ai dis que dans le montant déclaré c'était en fait les mensualités de septembre à décembre car ils ne prélèvent plus.

Il m'a dit de régler par virement la mensualité de novembre et celle de décembre quand il le faudra. 

A l'actualisation du montant des dettes celle ci sera réduite des 2 mensualités. ( si j'ai bien compris )

De plus il a regardé le dossier et m'a dit qu'il n'y avait pas de contestation à ce jour. Et que les courriers pour mise à jour des montants des dettes étaient en cours.

Je pensais que c'était 15 jours d'attente après recevabilité 
Puis 30 jours pour mise à jour de l'état des créances.
Puis 20 jours pour vérification / contestation

Il m'a dit à partir du 16 octobre tout s'enchaîne et là nous en sommes à la demande de mise à jour du montant des créances .🤔

Il m'a lu un des courriers prêt concernant la demande de mise à jour des montants. Disant que suite à cela il recevrait prochainement une proposition de plan ....etc etc...

Bref j'ai pas trop compris en fait.

Il a finit par me dire n'hésitez pas à nous appeler si vous voulez des renseignements sur votre dossier nous sommes là pour ça. Nous savons que l'attente d'un éventuel courrier peut être un gros stress.

A votre niveau aucun stress ça suit son cours sans embûche pour le moment et je pense qu'il n'y en aura pas au vu de votre dossier.

bisane

Je maintiens ma position pour l'assurance, mais c'est vous qui voyez...
A moins de vous rapprocher de votre assurance et qu'ils vous garantissent qu'ils ne résilieront pas !

Les créanciers disposent de 15 jours pour déposer des recours, mais il faut rajouter les délais postaux.
Ceci étant, comme ces derniers sont rares, la BDF continue le traitement des dossiers ! Il n'est donc pas anormal que des courriers aient été envoyés pour actualiser les créances.
Il n'y a pas du tout de délai de légal pour cela :
Citation de: Liloute le 30 Octobre 2024 à 08:28Puis 30 jours pour mise à jour de l'état des créances.
En revanche, si les créanciers ne répondent pas dans ce délai, ce sont les montants déclarés par les débiteurs qui sont pris en comte.

Liloute

Merci pour ces précisions.

Je vais régler l'assurance .... Elle m'a répondu que pour pouvoir reprendre les prélèvements au 1er janvier il faudrait que je leur envoi un chèque d'un montant des 2 échéances non réglées par la banque.
Ne pouvant pas faire de chèque ? Je ne sais pas en fait à part bourso personne ne m'a rien dit. Je ferais par virement.

bisane

Si vous avez leur RIB, ça me paraît le plus raisonnable...

Liloute

Bonjour 👋 

Coté BDF RAS... recevabilité 16/10 aucun courrier reçu depuis 🤞 ça suit donc son cours.

Concernant la liquidation judiciaire de notre entreprise, une audience avait eu lieu le 7/10 mais la liquidation n'étant pas terminé par le liquidateur une nouvelle audience aura lieu le 3/02/2025 pour statuer la clôture de celle ci.

Voilà les dernières news toutes fraîches de ce matin.

Barbie24

xxl! xxl! on continue de croiser pour la recevabilité
Il n' y a pas de problèmes ... il n'y a que des solutions

bisane

Citation de: Liloute le 05 Novembre 2024 à 13:33la liquidation n'étant pas terminé par le liquidateur une nouvelle audience aura lieu le 3/02/2025
Vous n'avez eu aucune autre information ?

Liloute

Non juste que le liquidateur n'a pas terminé.

bisane

Liloute

Bonjour

Samedi ça fera 1 mois que nous avons été déclaré recevable et depuis pas de nouvelle de la BDF.

Donc je pense que côté recours recevabilité nous en sommes sorties ?

Si j'ai bien compris nous allons donc recevoir dans un délai de 1mois à partir de samedi ? L'état détaillé des dettes ? Et nous aurons 20 jours à partir du moment reçu pour vérifier et contester au cas où ce ne serait pas juste ?

Du coup un délai en tout pour cette étape entre le 17 novembre et 8 janvier ?

Bonne journée

Barbie24

Oui c'est bien ça liloute  bbbo

votre recevabilité n'a pas été contestée 2e étape reception de l'état des dettes à bien vérifier.
vous le recevez en AR et vous avez 20j comme vos créanciers pour le contester

Liloute

D'accord merci ☺️

A je pensais que l'état detaillé il y avait que nous qui pouvait contester dans un délai de 20 jours étant donné que ce sont des données que les créanciers eux même auront retranscrit à la BDF ?

Et que les créanciers eux pourront contester les mesures qui seront imposées pour le remboursement. Donc l'étape après la vérification de l'état detaillé ?

Depuis on va dire 1 semaine après la recevabilité nous n'avons plus été embêté ni par appel , sms ou courrier de la part des créanciers.

Allez on attend l'état détaillé maintenant.

Barbie24

En effet Liloute la contestation ne se fait que pour vous pour l'état des dettes je me suis mélangée les pinceaux pour les MI

Après les 20j, vous recevez les MI et il faut patienter 30J sans contestation de vous ni des créancier pour la mise en place du plan

Liloute

Bonjour 👋 

Voilà nous y sommes au 1 mois ...
16/10 recevabilité 
16/11 aucun recours reçu contre 🙏

Mais la plus belle chose aujourd'hui en ce 16 novembre c'est les 1 an de mon petit fils 😍

En route pour l'étape suivante ! 
Bon week-end 

bisane

Joyeux anniversaire à petit-fils ! bbbo bbbo bbbo

VBAB38

bbbo bbbo Bon anniversaire à votre petit fils et profitez bien  :D
"On peut trouver le bonheur même dans les moments les plus sombres... Il suffit de se souvenir, d'allumer la lumière"

Liloute

Bonjour 

J'avais une question:

Lorsque l'on rajoute une créance au dossier que nous avions oublié et que le délai officiel de recours contre recevabilité est passé est ce que le fait de rajouter le délai de recours est à nouveau actif ? 

Fox77

Bonjour,
Non, assez étonnamment, la recevabilité ne peut plus être remise en question. 
L'essentiel est invisible pour les yeux, on ne voit bien qu'avec le coeur.

Liloute

D'accord je pensais que chaque créancier avait droit à ce délai de 15 jours même si le délai officiel en date était passé.

Et à l'inverse peut-on retirer une « petite dette » de charge courante pour éviter les problèmes de résiliations contrat ? Assurance par exemple.

Car comme bisane me l'avait conseillé j'ai trouvé un arrangement pour régler les échéances assurances pour éviter les résiliations mais cette dette a été ajouté fin octobre au dossier car dans la précipitation je l'avais envoyé à ma gestionnaire et c'est après en discutant sur le groupe que j'ai eu le conseil qu'il valait mieux régulariser pour éviter résiliation etc...sachant que c'est assurance véhicule , habitation, scolaire.

Sauf que l'assurance a répondu à la BDF donnant le montant restant dû et que depuis nous avons régler il nous reste une petite partie que nous réglons la semaine prochaine.

Est ce que cela ne va pas retarder la procédure ?

J'ai l'impression d'avoir merdé sur ce coup là lol mais d'un autre côté je reste assurée sans autres problèmes avec eux...

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies