Décision de dépôt du dossier

Démarré par Liloute, 24 Septembre 2024 à 22:22

« précédent - suivant »

Événements liés

bisane

Pour l'assurance, il suffit de le signaler à la BDF.

Vous avez une dette à ajouter ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Liloute

Oui je l'ai envoyé à ma gestionnaire je l'avais complètement zappé c'était un organisme formation  par correspondance qui date de 2022 et où il restait un solde dont j'avais demandé un relevé et je n'avais pas eu de retour. 
Et là c'est un service recouvrement qui m'a envoyé un courrier.

bisane

Elle est de combien, cette dette ?

Liloute

On me réclame 870€
Ma gestionnaire le rajoute 

bisane

Liloute

D'ailleurs elle m'a donc confirmé qu'il n'y avait eu aucun recours à la recevabilité et qu'elle a déjà reçu presque tout les états détaillés de chacun et qu'à première vu les montants sont identiques au dernier relèves que j'ai donné au dossier.

Mais qu'il faudra tout de même tout vérifier quand je le recevrais.

Liloute

Bonjour 

Aujourd'hui j'ai eu un avis de recommandé et c'est la BDF car je reconnais le détail nom adresse ...

Je me demande ce que c'est ? 

Enfin je me dis peut-être l'état détaillé ? 

Depot 30/09
Recevabilité 16/10

Rien reçu jusqu'à ce jour.

Est ce que cela peut-être un recours d'une dette rajoutée ? Celle ci a été rajouté le 20/11 🤔

Est ce que le 3414 peut nous informer sur le motif de ce recommandé ? Sachant que je pourrais le récupérer que samedi matin.

Liloute

Bon j'ai appelé le 3414 lol 
Le RAR c'est bien l'état détaille des dettes à vérifier dans un délai de 20 jours.

Ça suit donc son cours ...

Barbie24

parfait alors  bbbo le dossier en effet suit tranquillement son cours 
Il n' y a pas de problèmes ... il n'y a que des solutions

bisane

Et il faudra vérifier de près cet état détaillé des dettes ! ;)

Liloute

Et pour Bisane ... ma petite dette assurance a été soldé et ils ont envoyé directement un courrier à la bdf les en informant.

Donc quand j'irais récupérer mon RAR ( samedi ) 7 décembre j'aurais jusqu'au 27 décembre pour vérifier ? ( ce sera fait avant bien sûr )

A partir du 28 décembre la bdf va considérer que je suis ok si pas de manifestation de ma part ?

A partir de quand du coup ils vont établir les mesures imposées ?

La personne au 3414 m'a dit qu'il y aura des mensualités maximum qui seront noté sur l'état des dettes est ce que ce sera ces propositions ?

J'essaie de me projeter un peu ...savoir à peu près à partir de quand il se pourrait que le plan démarre.

Liloute

Citation de: bisane le 04 Décembre 2024 à 19:14Et il faudra vérifier de près cet état détaillé des dettes ! ;)
Oui je regarderais bien. Surtout que quand j'ai déposé le dossier le 30/09 j'y ai joins les tout derniers relevés.

Barbie24

Vous avez en effet 20 jours pour vous manifester pour la vérification de l'état des dettes

Ensuite, la commission se réunit pour élaborer vos mesures imposées.
Elles vous sont adressées à vous et vos créanciers, et si pas de recours (le délai pour cela est  30 jours) , le plan rentre en place avec une date décidée par la BdF.
Si tout le monde est OK, là il y aura validation des MI et mise en place du plan.

je ne sais pas par contre pour le délai entre chaque étape 
Peut etre que Bisane ou Bruyere ont un avis plus sur que le mien 

Il n' y a pas de problèmes ... il n'y a que des solutions

bisane

Aucun délai, sauf ceux afférents aux recours, n'est vraiment fixé...

Citation de: Liloute le 04 Décembre 2024 à 19:18Donc quand j'irais récupérer mon RAR ( samedi ) 7 décembre j'aurais jusqu'au 27 décembre pour vérifier ? ( ce sera fait avant bien sûr )
Au vu de la période, je doute que vous receviez les MI avant mi-janvier...

Liloute

Bonjour 

J'ai pu retiré mon RAR ce soir à la poste.
C'est donc bien l'état détaillé et il correspond au centime près au même montant que j'ai moi même déclaré donc je laisse couler les 20 jours tranquillement.

bisane

Liloute

Bonjour 

Je viens de regarder à nouveau l'état détaillé des dettes donc je suis ok il y a seulement 1 chose c'est mon assurance apparaît dans l'état des dettes mais mon assurance a envoyé une attestation à ma gestionnaire et à nous même comme quoi c'était règlé et que l'on ne devait plus rien.

Le courrier entre l'envoi de l'état détaillé et l'attestation s'est croisé.

Est ce que je dois contester pour ça ? 
Ou ma gestionnaire ayant l'attestation fera la mise à jour lors des mesures ? 

BRUYERE

Bonjour,

Un petit mail à votre gestionnaire pour vérifier que cet élément a bien été pris en compte devrait suffire.  ;)
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Liloute

C'est fait ...

Je viens de voir que l'état détaillé a été fait le 28/11 et que l'assurance a envoyé l'attestation le 4/12.

Comme j'avais reçu également la copie du courrier envoyé à la bdf avec l'attestation je lui avais aussi envoyé par e-mail. 

Donc elle l'a même eu 2 fois Loll.

BRUYERE

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

bisane

Cela ne devrait avoir aucune incidence ! ;)

Liloute

Bonjour 

Tout d'abord meilleurs vœux à tous pour cette nouvelle année 2025.

Malheureusement fin 2024 et cette année n'aura pas démarré dans le positif pour moi.

Suite à une baisse d'activité a mon travail le patron ne peut plus me garder et a entamé une rupture conventionnelle qui prendra fin le 11 janvier 2025.

Donc vous l'aurez compris je perds mon emploi ...un coup de massue.

J'ai prévenu de suite ma gestionnaire en envoyant la copie des démarches de la rupture.

J'ai reçu le 31 decembre un courrier de ma gestionnaire par email me demandant de fournir le justificatif des droits pôle emploi au plus tard le 15 janvier sauf que je ne peux pas m'inscrire avant le 12 janvier 2025 et je n'aurais pas de notification de suite donc compliqué pour le 15 janvier.

Elle redemande aussi les 3 derniers bulletins de salaire de mon époux je suppose puisque je n'aurais plus de salaire 

Je lui ai répondu au mail en expliquant que ma rupture sera en date du 11 janvier 2025. Je n'ai pas eu de réponse .

De plus suite à mon entorse genou en septembre j'ai passé un IRM le 19 décembre qui n'est pas très bon ( ligaments croisés ) j'ai rdv avec le chirurgien mardi 7 janvier pour voir la suite.

Voilà je suis un peu perdu, la peur que le dossier fasse marche arrière.

Nous avons juste eu la vérification des créances le 7 décembre donc on avait jusqu'au 27 décembre 2024.

Les mesures n'ont pas encore était faite.

Je pense que c'est pour aussi calculer au mieux les mesures imposées car évidement nous n'aurons plus la même CR.

bisane

Je vos souhaite le meilleur rétablissement possible,et de retrouver un emploi au plus vite ! xxl! xxl! xxl!

Avez-vous résilié les assurances ?

Liloute

bisane

Pour une fois qu'elles auraient peut-être pu servir... :-\

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies