Dossier depose saisie en cour

Démarré par Oursbrun, 08 Novembre 2024 à 14:13

« précédent - suivant »

Événements liés

bisane

Message posté sur un autre fil rapatrié...
Il vaut mieux poser toutes vos questions sur votre fil : c'est plus facile pour nous de nous y retrouver, et ça évite de "polluer" d'autres fils. ;)

La postale est à oublier, semble-t-il... Mais rien n'empêche de le tenter.
En dernier recours : le compte bancaire tous publics..... en bureau de tabac ! (compte Nickel)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Oursbrun

Bonjour,

J'aimerais un renseignement. L'huissier m'as appelé pour me demander de venir à son étude afin de lui signer un document permettant la vente de mon véhicule (en le vendant comme un garage plutôt qu'aux enchères, ça se vend mieux me dit il) mais je ne suis pas obligé ? 

Puisque après avoir été informé, dans un délai d'un mois passé ils le vendront (sauf si mon dossier est recevable avant cette date ce qui arrête la procédure)

bisane

Si vous signez ce papier, vous n'aurez plus aucun recours.

Oursbrun

J'ai eu un mail de mon gestionnaire m'informant qu'il a inclut le découvert bancaire dans mon dossier.

Que lors de la recevabilité les mesures seront suspendues (je lui ai indiqué de nouveau le caractère urgent vu les frais de garde de la fourrière et que même si ceux la sont inclus dans la dette je n'aurais pas les moyens de payer cette somme a la fourrière)

Et en effet je n'irai pas signer ce document mais la finalité risque d'être la même si je dois payé 1500euros de fourrière.. elle y restera  :-\

Oursbrun

Bonjour,

est ce que je dois egalement joindre au dossier les régularisations de charges en tant que locataires ? (1400euros)
ou sont elles inclus automatiquement lorsque j'ai mis les documents initiales demandé par la BDF lors du dépôt ?

(car j'ai mis en charges 300euros, c'est le montant prélevé en plus du loyer)

merci

bisane

Citation de: Oursbrun le 15 Novembre 2024 à 23:01est ce que je dois egalement joindre au dossier les régularisations de charges en tant que locataires ? (1400euros)
Ben oui !
Ce ne sont pas des charges "courantes"...

Le frais de fourrière seront intégrés à votre dossier comme le reste.

C'est bon signe que votre gestionnaire vous ai envoyé un mail ! ;)

Oursbrun

Bonjour,

j'aimerais votre lumière sur mon tableau que je pense ne pas avoir bien rempli sur deux choses.

La première, je n'ai pas renseigné mes impôts sur le revenu (car déduit a la source) j'ai mis mon salaire en Net
La cantine idem j'ai mis ce que je paie en moyenne sur le tableau, mais dans mon dossier BDF ils ne demandent a aucuns moment si je paie la cantine par exemple , ni mutuelle ni autres d'ailleurs.

Deuxième, j'ai un enfant d'une première union, sans jugement, que je recupère tout les week ends , pendant les vacances et lorsqu'elle fini l'école assez tôt, mais dans mon dossier je ne l'ai pas mise puisqu'elle n'est pas a charge sur mes impôts et je donne 150euros a sa mère par mois (sans jugement mais a l'amiable)

Dans le logement, nous sommes 4 (2 adultes , moi et ma "conjointe" de qui je suis séparé mais elle ne travail pas et je n'ai pas les moyens de prendre un autre logement) ma deuxième fille que j'ai eu avec elle, et sa fille qu'elle a eu également d'une première union (même âge que ma grande)

Pour le coup je n'ai mis qu'un enfant a Charge et encore la petite n'est pas sur mes impôts donc je ne sais pas si elle doit être mise au dossier.

Voila désole si ce n'est pas assez claire dites moi sur quoi, j'essaierai d'éclaircir 

bisane

Citation de: Oursbrun le 17 Novembre 2024 à 20:37j'ai mis mon salaire en Net
Si c'est après prélèvement à la source, ça revient au même... ;) 

La cantine était à déclarer dans vos charges, mais la BDF ne la prend plus en compte en tant que telle.

Même à l'amiable, vous auriez dû déclarer cette pension, et déclarer votre fille en droit de visite.
Votre 2° fille doit être déclarée comme étant à charge.

Oursbrun

D'accord merci j'envoie un mail à mon gestionnaire pour lui expliquer la situation également. Peut être l'ajoutera t-il en droit de visite

Oui ma deuxième fille je l'ai mise à charge

bisane

Il n'y a pas de raison qu'elle ne le fasse pas.
Idem pour la pension.
Au pire, votre ex peur vous fournir une attestation sur l'honneur.

Oursbrun

J'ai envoyé un screen de mon compte avec les virements par mois et le libellé précisant « pension ». Mon ex non elle ne me fournira rien (livret de famille éventuellement).

Bon après si la BDF ne met pas ma grande dans le dossier tanpi, avec ou sans elle je ne suis pas sûr que ça change beaucoup mon CR qui est à 0 (mon gestionnaire m'as dit que seul ma petite est comptabilisé à charge, pas sa mère qui vit avec moi) donc en modifiant le tableau le CR passe à 0

Dans les faits je ne sais pas quelle sera la sommes à payer aux créanciers du coup  :-\

Et je n'ai pas non plus reçu l'attestation de dépôt encore mais ça ne saurais tarder

bisane

Citation de: Oursbrun le 18 Novembre 2024 à 16:56Dans les faits je ne sais pas quelle sera la sommes à payer aux créanciers du coup  :-\
Ben... 0 €...

Oursbrun

Ca me semble trop "beau" pour être vrai  --)

bisane

Ben... :-\
Le problème immédiat reste celui de la voiture...

Oursbrun

En effet. Mais plus le temps passe plus je devrais accepter la réalité. Je ne pourrai pas payer les frais de fourrière. Au moment où j'écris. Il me reste 30euros en espèces jusqu'au 2 décembre. 

Je vais honteusement demander à quelqu'un de m'avancer 30/40€ pour faire les courses pour les petites et leur mère (sans précisé pourquoi je demande)

Moi je mangerais grâce au travail les jours où je travail de journée car les 2 semaines de nuits bah..

Enfin bref. Des personnes ont des maladies ou des handicaps. D'autres sont à la rue. Tout ce qui m'importe ce sont mes enfants c'est la seul raison qui me fasse encore tenir la corde 

bisane

Une petite question "subsidiaire" : que comprennent les charges locatives ?

Oursbrun

Je remet le tableau (à jour) quand je rentre à la maison. J'ai enlevé les charges car en effet les 708€ que j'ai indiqué, (moitié du loyer car l'autre moitié est payé par la mère de ma petite) comprend déjà les charges.

976 de loyer 

300€/mois de provisions charges 2024

140€/mois regul charges 2022/2023 (le bailleur n'avait pas fait le rappel avec le syndic ect je n'y comprend rien)

Oursbrun

Voila j'ai ajouté le tableau mise a jour sur le premier message

celui ci n'inclus pas ma grande fille car je ne sais pas si la BDF l'incluront. J'ai retiré la maman de ma petite car mon gestionnaire m'as indiqué ne pas la prendre en charge car séparé.

d'après le tableau en C24 le CR est a 0. Reste a voir si la BDF ont le même calcul  :-\

bisane

Le loyer est à mettre en totalité.

Cela n'explique pas ce que couvrent ces provisions de charges... :P

Le tableau est basé sur le forfaits appliqués par la BDF.

Oursbrun

En totalité même si je ne le paie pas entièrement ? Puis lors du dépôt de mon dossier j'ai bien indiqué 708euros également, même si j'ai joint un avis d'echeance je ne sais pas ce que le gestionnaire prendra en compte.
 Ok mis a jour sur le table "ours brun MAJ"

Et bien les provisions couvrent l'eau chaude (rappel)

Oursbrun

D'après le tableau mon CR est de 0. Celui ci étant proche de celui de la BDF , si jamais mon dossier était recevable, les dettes seraient effacées et FICP 5 ans c'est ça ?

bisane

Citation de: Oursbrun le 20 Novembre 2024 à 02:09les dettes seraient effacées et FICP 5 ans c'est ça ?
Si les dettes sont effacées, c'est bien ça, oui...

C'est beaucoup, non, 300 € d'eau par mois ?

Oursbrun

C'est une regul de charges en effet c'est énorme mais d'après le compteur d'eau il n'y a pas d'erreur . Cette année j'ai coupé l'arrivée d'eau chaude du chauffage directement sur le pallier pour éviter ça.

bisane

Oursbrun

J'ai pu constater que la majorité des personnes du forum avait reçu la recevabilité en moyenne 1 mois après leur dépôts . J'espère vraiment que ça sera pareil pour moi je n'en peu plus 

Si seulement une bonne nouvelle en fin du mois  xxl! xxl! xxl!

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies