Dossier depose saisie en cour

Démarré par Oursbrun, 08 Novembre 2024 à 14:13

« précédent - suivant »

Événements liés

Oursbrun

Sur le forum j'ai vu plusieurs personnes qui ont eu la date de leurs commissions. Pourtant quand j'appelle le 3414 (au moins 6x) . Il y a 1 personne qui m'as dit « il y aura peut être une commission dans une dizaine de jour » tout les autres me disent qu'ils n'ont pas de dates ou que c'est interdit de communiquer la date de la commission , ni, si mon dossier y sera présenté 

Comment avez vous fait s'il vous plaît ? 

Apparement il y a eu un bug informatique lors de l'envoi des attestation de dépôt donc toujours pas. Pas de nouvelles nouvelles de ma gestionnaire et le 3414 ne communique pas la date 😭

bisane

Je pense que chacun applique les instructions à sa manière...  ;)
Par ailleurs, j'imagine que la date ne peut être communiquée que lorsque le dossier est réellement inscrit à une commission, or votre dépôt est tout de même très récent...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Barbie24

Pour info ours je n ai pas appelle la bdf je me suis laissée porter par le temps car je savais que j allais la recevoir 
Les délai ultra court sont des exceptions ici 

Le traitement est souvent 1 mois en général suite au dépôt 
J ai fais un dépôt en ligne pour ma part 
Il n' y a pas de problèmes ... il n'y a que des solutions

Oursbrun

Ah oui Bisane donc en effet.. plus qu'a continué a attendre. Comme je ne dors que 3h par nuits a cause de tout ca c'est un peu compliqué de ne pas y penser  :D

Barbie idem je l'ai fait en ligne, j'espère que pour début décembre j'aurais la réponse, mais je suis dans un des plus grands départements de France donc bon, a voir. J'attend que la banque Boubour me préshot la recevabilité  >:D

VBAB38

Effectivement, selon les interlocuteurs, on aura ou pas l'information.  Cette période est difficile car on est en pleine attente et en plein stress. Et effectivement, bourso sera votre meilleure réponse, ils sont vraiment très réactifs  ;)
"On peut trouver le bonheur même dans les moments les plus sombres... Il suffit de se souvenir, d'allumer la lumière"

Oursbrun

Pour le coup j'ai « encore » rappeler aujourd'hui et je suis tombé sur une très gentille dame qui m'as dit s'appeler bisane et gérer un forum  :P :P

C'est faux .. mais par contre elle m'as dit que mon dossier a été enregistré le 20 comme recevable pour être envoyé en commission et donc m'as indiqué un délai de 15 jours environ sans date précise .. sûrement 2ème semaine de décembre.

Elle m'as rassuré mais pour autant a ne pas prendre avec certitude.. que même si le délai de 1 mois sera passer suite au PV d'enlèvement de mon véhicule en vu d'être vendu aux enchères, généralement il faudrait apparement 1/2 semaines au minimum aux huissiers pour faire l'administratif pour le mettre aux enchères donc assez pour que ça soit suspendu si dossier recevable.

En attendant je vais faire virer mon salaire exceptionnellement ce mois ci sur Sumeriri (je ne sais pas si on peu dire le nom des banques) l'ancien Lydi*

bisane

Elle a raison, la dame qui ne s'appelle pas ainsi ! :D
En revanche, je ne sais pas comment ça peut se passer si vous êtes, malgré tout, obligée de la vendre...

Citation de: Oursbrun le 21 Novembre 2024 à 17:00je ne sais pas si on peu dire le nom des banques
Il vaut mieux éviter... ;)
Mais l'option paraît sage !

Oursbrun

C'est a dire malgré tout obligé de la vendre ?

bisane

Dans la mesure où vous n'avez aucune CR, il n'est pas impossible que la BDF demande la vente du véhicule.
J'ignore comment cela peut se passer si tel était le cas.

Oursbrun

Je vois. Mais dans ce cas qu'en est il du fait que j'ai besoin du véhicule pour aller travailler ? Car en attendant c'est un collègue qui fait 50km pour venir me chercher et me déposer 

Idem pour ma grande fille je ne peu pas aller la chercher.

Et une LOA ou LLD je ne sais plus qu'elle type de location avec loyer est possible lorsqu'on est FICP mais cela n'arrangerait pas plus mon surendettement :/

J'espère déjà dans un premier tant que le dossier passera vite en commission, et qu'il sera recevable  :-\

VBAB38

Quelle est la valeur de votre voiture ? Je ne sais pas comment cela peut fonctionner dans votre cas, mais peut être vous demander la vente du véhicule et vous laisser une petite somme pour en acheter une moins chère ?
"On peut trouver le bonheur même dans les moments les plus sombres... Il suffit de se souvenir, d'allumer la lumière"

Oursbrun

Le véhicule je ne sais pas réellement combien il cote puisqu'a la vente forcement il y a une décote mais si je devais donner une moyenne je dirais entre 13500 et 15000 euros (en vente normal pas aux enchères).

la dette est plus élevée puisqu'il reste a ce jour (tout frais compris d'huissier) 18000 euros

Oursbrun

Dites moi, j'ai eu un retour de mon gestionnaire m'indiquant que mon dossier est inscrit pour la prochaine commission mais que la composition familiale ainsi que d'autres dettes ne pourront être ajoutées qu'après la recevabilité.

Cela veut dire que le CR est calculé après la commission et non pas pendant c'est cela ?

Merci

bisane

Si, la CR est calculée au moment de la recevabilité, mais elle peut être révisée ! ;) 

C'est quand-même un peu tout le problème : comment pourriez-vous rembourser 18 000 € sans CR ?
Citation de: VBAB38 le 22 Novembre 2024 à 09:30peut être vous demander la vente du véhicule et vous laisser une petite somme pour en acheter une moins chère ?
C'est une possibilité, en effet, mais le problème reste le même, celui de la CR.

Oursbrun

D'après le tableau je n'ai pas de CR en effet mais à voir si cela sera de même lors de l'examen en commission. Peut être ne prendront ils pas certaines choses en compte

Si le véhicule est vendu aux enchères il ne restera plus rien hormis un montant restant de la somme en souffrance pour cette dette

Mais .. il se peu qu'enfaite je n'ai juste pas le choix puisque avec le montant frais de fourrière + frais de garde journalier .. je ne peu pas payer

bisane

Plus qu'à attendre la décision de la BDF, dont j'espère qu'elle arrivera très vite ! xxl! xxl! xxl!

Oursbrun

Je l'espère aussi. Normalement la commission semaine prochaine  xxl! xxl! xxl!

Oursbrun

VBAB a peut être raison après réflexion, peut être qu'ils m'obligeront a faire une vente volontaire du véhicule afin de rembourser ou déduire une partie de la dette  :-\

Oursbrun

Bonjour,

un huissier me convoque pour un rendez vous de "conciliation" mais est-ce nécessaire de ma part d'y aller étant donner le dépôt du dossier et qu'il a déjà saisi mon véhicule , il ne me le rendra passe pense sans payer une grosse sommes

bisane

Essayez de reporter ce rendez-vous, histoire de gagner du temps... :-\

Oursbrun

Bonjour,

j'ai envoyé un mail pour reporter ce rendez vous mais ,évidemment, pas de retour  ::)

J'avais reçu un mail de ma gestionnaire vendredi dernier me disant que mon dossier etait inscrit a la prochaine commission qui aurait lieu "début de semaine prochaine" , donc techniquement .. celle ci ? 

Mais j'avais appeler le 3414 pour avoir confirmation et 2 interlocuteurs différents (oui je sais.. j'insiste peu être un peu trop) m'ont dit que non, pour eux, ca serait plutôt première quinzaine de décembre. En soit vous me direz c'est qu'a 15/20 jours près, mais pour moi c'est important  :-\

Sur le site aucunes infos, pensez vous que ca serait "abusé" de ma part de rappeler la BDF pour demander si la commission est passée (sachant qu'a chaque appel c'est notifié sur le site que j'ai appelé pour  'renseignements d'ordre général'. Ou bien peut être est ce ma gestionnaire qui s'est trompée ? (ca me paraitrais Bisane ;D ) .. bizarre  :o

Oursbrun

J'ai appellé la fourrière pour connaître le montant journalier des frais de garde, ceux ci me disent de voir avec l'huissier . Tout ça me pete la tête 

Il ne me reste plus 1 centimes je suis pénalisé car pour aller travailler la nuit je dois marcher 3h aller retour 

Bref j'en peu plus je laisse tout tomber 

Tefou17

Mais non il ne faut pas .
Des que votre dossier sera recevable tt ca va rentrer dans l ordre. Il faut tenir encore quelques temps difficiles et apres ca ira bcp mieux.

Personne ne peut vous preter une voiture pour la nuit? 

Oursbrun

Non personne. Quand je suis avec mon collègue il me récupère mais quand ce n'est pas le cas et bien .. 

Mais vraiment tanpi. Il doit y avoir pire

bisane