Nouvelle venue ... besoin d'air et de soutien ...

Démarré par FRANCEANGE, 03 Mars 2025 à 20:03

« précédent - suivant »

Événements liés

FRANCEANGE

bonjour à tout le monde
effectivement ca hérisse le poil... d'autant qu'ils ne m'ont toujours pas remboursé ...
j'ai envoyé le courrier hier et j'ai prévenu la BDF. On verra ce qui se passe en début de semaine prochaine... je ne vais pas les lâcher ...

sinon toujours rien dans l'immédiat au niveau des recours... attente ....

à plus tard

FRANCEANGE

bonjour à tous

je n'ai toujours pas de courrier m'informant de recours... restent encore 11 jours .... j'espère que ca va être bon...

par contre je reçois des courriers de créanciers qui ont transféré la gestion du dossier surendettement à des organismes qui vont prendre le relais.. je suppose que cela est normal ...

j'ai toujours FloBk qui continue d'appeler et de tenter des prélèvements... je leur envoyé un courrier avec la copie de la recevabilité.

Par contre toujours bras de fer avec BquePostFinance qui ne me rembourse toujours pas les 250 € ... ils font la sourde oreille et s'assoient sur ma demande et le respect des consignes.  Ils ont même été jusqu'à effacer l'opération sur le nouveau mandat qu'ils ont créé (elle n'apparait plus) et indiquer qu'il n'y avait pas de mandat sepa pour ce prélèvement.... là j'avoue ne plus savoir quoi faire .. les appeler est stérile... je ne tombe jamais sur la même personne... le référent soi disant de mon dossier ne me rappelle pas et ne répond pas à mes mails ni à mon courrier... la BDF a été informée... mais cela ne leur fait ni chaud ni froid...

je vais les relancer à nouveau aujourd'hui mais je sais d'avance que cela est peine perdue...

bonne journée

FRANCEANGE

3 recommandés ce midi avec des numéros qui se suivent... ca ne sent pas très bon.. j'ai peur du recours... et je ne le saurais que demain....

stressomètre en route ....

Soso8767

Bonjour 👋 
J'ai stressé l'autre jour car j'ai reçu un recommandé et je n'étais pas là c'était la banque qui me disait qu'il avais bien reçu la recevabilité de la Bdf 🙂
Je croise les doigts 🤞 pour vous . 

Barbie24

Bonjour,

ne vous inquiétez pas pour les recommandés, il n y a pas que la BDF qui en fait  >:D ce n'est pas forcement un recours

pour Floa, avez vous envoyé un AR pour avoir une trace écrite ?
Il n' y a pas de problèmes ... il n'y a que des solutions

FRANCEANGE

rebonjour

merci beaucoup de vos retours 

difficile de ne pas stresser avec ces maudits recommandés ... ce n 'est pas ma banque car ils m'ont déjà écrit au sujet du dossier de surendettement et de la somme qu'ils avaient déclarés.. ce n'est pas cof car ils ont mandaté un organisme qui lui aussi m'a écrit pour me préciser les montants.. ce n'est pas la BDF je pense car 3 RAR dont les N° se suivent je vois pas ce que cela pourrait être...
pour moi c'est sur et certain que ce soit un créancier.. reste à savoir à quel sujet ... par déduction je pense que c'est SOF car j'ai 3 dossiers chez eux ...(pour les autres soit j'en ai 2 soit j'en ai 4)... SOF avait basculé les 3 dossiers chez un huissier ... je pense donc qu'ils sont capables d'envisager un recours ...

vivement demain midi ... (en ce moment je déteste le facteur :)

je vais essayer de ne pas trop y penser ...

@Barbie24 : oui pour Floa j'ai envoyé un courrier RAR ; idem pour BquePostConsumerFinanc...

bisane

S'il s'agit de Sof, ce sera à classer...

Et les RAR, ni même le fait de confier le recouvrement amiable à des huissiers, n'ont strictement rien à voir avec les recours !!! :P
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

FRANCEANGE

bonjour tout le monde

nouveau souffle d'air ce midi .... j'avais relativisé hier soir après vos messages mais la petite pointe de stress n'était pas tout à fait partie ... mais je fais des progrès....
 les 3 RAR concernaient Synerg... pour les assurances des créances COF... pour me rappeler les montants dus ... 1 courrier pour 2.08 €, 1 pour 10.45 € et 1 pour 22.80 € .. bon je préfère de loin tout cela... je vais régulariser ces montants et leur rappeler que j'ai depuis fait un RAR pour résilier les assurances....

maintenant 1 semaine encore à attendre et après on pourra passer à la phase 3 du dossier...

merci encore d'être là :)

bon courage et bon après midi

Barbie24

ce n'est plus un souffle d'air mais une bourrasque qu'il faudrait  hahaha

blague à part, un courrier AR peut etre de n'importe qui et pour tout autre chose  :P

bisane

FRANCEANGE

hahahaha .... oui j'avoue Barbie24 qu'il faudrait la tempête du siècle pour faire fuir mon stress ... ;) ;) :P mais je n'ai jamais aimé les RAR alors en situation de surendettement ca ne s'arrange pas ...

mais je me discipline  ...ça c'est un re-petit clin d'oeil pour Bisane... 8)

sinon je n'ai toujours pas de news de mon remboursement de 250 €  prélevé à tort par BQUPOSTCONSUMERFIN... ils n'en ont rien à faire de mes mails, RAR ou appels.. c'est silence radio et personne ne bouge... ni mail ni appel ...c'est effarent ... j'ai prévenu la BDF et je ferai attention à l'état des dettes car j'ai peu d'espoir d'avoir le remboursement...

bisane

Laissez courir, désormais, pour ce prélèvement... ;)
Pas la peine de vous rajouter des stress inutiles, hein ?

FRANCEANGE

bonsoir

j'ai essayé d'appliquer les règles anti-stress... pas facile mais je me soigne :)

oui je vais laisser courir pour les 250 € ... je vérifierai l'état des créances .. la BDF est informée de toute façon... plus que 5 jours à attendre pour les recours...

je suis en vacances cette semaine... je vais essayer d'occuper mon esprit à autre chose... bon courage pour celles et ceux qui vont travailler

bisane

VBAB38

"On peut trouver le bonheur même dans les moments les plus sombres... Il suffit de se souvenir, d'allumer la lumière"

Tefou17

Barbie24

FRANCEANGE

Merci pour tous vos petits messages ... les vacances se passent l'esprit plus tranquille que ce ne fut le cas ces derniers temps...

on part jeudi matin deux jours dans la famille histoire de se ressourcer .. retour samedi matin...

ce matin j'ai reçu un mail de la BDF qui m'informe :

- qu'un 2ème courrier de la BDF est envoyé à nouveau à BquePostConsumerFin pour qu'ils me remboursent

- qu'à la date de ce matin il n'y avait pas de recours ; la BDF m'a précisé : " Le délai de recours est de 30 jours à compter de la réception du courrier de notification de recevabilité." ; je sais que la plupart des créanciers ont reçu la notification de la recevabilité le jour même par mail ; mais j'imagine que des courriers ont aussi été envoyés ce qui prolonge un peu plus le temps de recours ; j'imagine que je pourrais être sure des non recours que vers le 02 ou 03 mai.. donc encore une bonne semaine à attendre ... c'est ca ?

autre question : je commence à faire mon petit bas de laine comme recommandé... est-ce que ces économies on doit en faire part à la BDF ? est-ce qu'elles peuvent être saisies pour servir au plan de remboursement ? car il est précisé dans le courrier qu'on doit prévenir la BDF de tout changement important dans le montant des revenus ou charges.. j'imagine que les économies n'entrent pas dans ce contexte mais je préfère m'en assurer... d'ailleurs c'est quoi changement important ? c'est une fois le plan mis en place ?

bon j'arrête la mitraillette ... bonne nuit ...

bisane

Le délai légal de recours est de 15 jours. Votre gestionnaire doit y ajouter les délais de courrier... ;)

Mais c'est à peu près ça, oui : dans une semaine, vous pourrez être tranquille !
En rappelant que les recours sont rares...

Les économies ne sont ni des revenus, ni des charges !  ;D ;D ;D
Il est arrivé, de manière très exceptionnelle, sur le forum, qu'une partie de la cagnotte soit mise à contribution quand la procédure a été très longue.
Dans le cas général, le bas de laine reste bel et bien la propriété de l'épargnant. ;)

VBAB38

Profitez bien de ces quelques jours en famille. 

Dans les changements importants, il s'agit généralement d'une baisse ou d'une hausse importante de vos revenus (pas 50e de plus par mois), d'un changement de votre composition familiale etc...
"On peut trouver le bonheur même dans les moments les plus sombres... Il suffit de se souvenir, d'allumer la lumière"

FRANCEANGE

bonsoir tout le monde

toujours aucune nouvelle concernant les recours... encore quelques jours pour être sûre mais je pense que cela devrait sentir bon... un peu de positivité ca change non :)

côté BquePost Consumer Fin.. toujours pas de remboursement des 250 € d'avril .. et le pompon c'est que je vois 250 € en prélèvement le 05 mai... j'ai bien révoqué le mandat de prélèvement.. mais la dernière fois ils en ont créée un autre le jour même ce qui fait que je n'ai pas pu le bloquer (il faut au moins 24 h à 48h) ... j'espère donc qu'ils ne vont pas encore me ponctionner cette somme ... ils n'ont absolument rien à faire des courriers et de la recevabilité... affaire à suivre !

sinon j'ai FLOABK qui tente régulièrement par mail de récupérer quelques fonds... ils ont même osé écrire qu'en cas de recevabilité on peut continuer à prouver notre bonne foi en versant un prorata de la somme.... j'ignore bien sûr ...

j'imagine que je ne vais pas tarder à recevoir l'état des dettes ... on a 30 jours pour vérifier et contester les erreurs, c'est ça ? mais si on conteste des erreurs ca passe au tribunal c'est obligé ? ca ne risque pas de remettre en cause la recevabilité ? j'imagine que si c'était le cas ca repousse la mise en place du plan ... on va attendre le moment venu ...

ps : super la réponse pour le bas de laine bbbo

bonne soirée

BRUYERE

Citation de: FRANCEANGE le 29 Avril 2025 à 20:48sinon j'ai FLOABK qui tente régulièrement par mail de récupérer quelques fonds... ils ont même osé écrire qu'en cas de recevabilité on peut continuer à prouver notre bonne foi en versant un prorata de la somme.... .
ben voyons .. >:( >:( Et on se fiche donc parfaitement de la loi .. ccbat ccbat ccbat

Citation de: FRANCEANGE le 29 Avril 2025 à 20:48j'imagine que je ne vais pas tarder à recevoir l'état des dettes ... on a 30 jours pour vérifier et contester les erreurs, c'est ça ? mais si on conteste des erreurs ca passe au tribunal c'est obligé ? ca ne risque pas de remettre en cause la recevabilité ? 
20 jours pour contester..
Et oui si contestation, il faut aller au tribunal ..il y a toujours la possibilité que le juge revienne sur la recevabilité, mais c'est tout à fait exceptionnel ..

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

bisane

Parfois, certains prélèvements sont annoncés, mais pas réalisés...

Marie091897

Citation de: FRANCEANGE le 29 Avril 2025 à 20:48sinon j'ai FLOABK qui tente régulièrement par mail de récupérer quelques fonds... ils ont même osé écrire qu'en cas de recevabilité on peut continuer à prouver notre bonne foi en versant un prorata de la somme.... j'ignore bien sûr ...

Bonjour Franceange
J ai eu le même problème avec floamachin
Je leur ai écrit un mail sur leur site en leur demandant ce qu ils n avaient pas compris dans le mot recevabilité de bdf
Et je leur ai demandé d arrêter les mails et le téléphone intempestif avant que je ne dépose plainte pour harcèlement car trop c est trop
Ça a été radical 😉
Bon courage 👍

FRANCEANGE

merci Marie091897 ... je vais voir si ca s'arrête ou pas... j'enclencherai une réponse de ce type si ca perdure

coté bquepost consum finance c'est le pompon ... ce n'est plus 1 prélèvement de 250 € qui apparait au 05 mais deux prélèvements ! ca vient de changer aujourd'hui.. ils sont donc toujours dans le déni de la recevabilité... j'ai bien fait révocation du mandat.. mais le mois dernier ils en ont reprogrammé un à mon insu.. il faut donc que je sois super vigilante car je pense qu'ils vont les prélever comme le mois précédent.. et comme j'ai résorbé mon découvert mais qu'il est toujours actif jusqu'au 28 mai les deux prélèvements passeront sans souci... mais ca me remettra mon compte à -500 € .. il font ch.... !
j'ai prévenu la BDF... même si cela ne change rien ...c'est pénible

sinon toujours rien au courrier aujourd'hui et pas de mail de la bdf... :)

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies