surendettement

Démarré par arale76, 03 Mars 2026 à 19:37             Sujet lu 4990 fois

« précédent - suivant »

Événements liés

arale76

Bonjour 
Ça y est j'ai reçu ma convocation pour le tribunal qui aura lieu le 15 octobre 2026

arale76

Bonjour
Je viens d'avoir de nouveau la bcpe qui me demande de lui envoyer les dcocupent de la bdf car le petit écureuil ne lui transmet rien et qui non rien reçu non plus de la bdf.

J'ai contacté la bdf qui me dis de faire un courrier au tribunal pour lui expliquer le problème.

Dois je le faire moi ou passer par mon avocate ?

Je ne sais plus quoi faire , sachant que les discours varient d'un conseiller de la bdf à l'autre, un coup c'est laisser faire , un coup c'est il faut écrire au tribunal.

bisane

Je ne comprends pas bien...
Qu'est-ce que vous écririez au tribunal ? ? ?  :o ???
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

arale76

La BDF me demande de leur écrire pour expliquer que la B..E n'à pas été informé de mon dépôt de dossier, car c'est le petit écureuil qui à été déclarer en tant que créancier (ce qui est normal à mes yeux vu que c'est avec eux que j'ai signé mes contrat de crédit)

Mais la conseillère me dit que c'est mieux de le faire pour êtres transparent et montrer ma bonne fois, j'en suis quand même étonné .

Qu'en pensez vous ?

bisane

Ce n'est en aucun cas à vous d'écrire au tribunal !!!

arale76

Bonjour à tous .

Je vous donne quelques nouvelles, j'ai de nouveau reçu un recommander du mutmut pour m'informer des raison de leur contestation en disant comme attendu que pour eux j'avais la possibilité de rembourser tout ou partie de mes crédits .

Ils ont pris tout les montants crédités de mon employeur sur les 6 premiers mois et ils ont divisé cela part 6 (ce qui ne correspond pas trop à la réalité, un peut trop facile) et m'on informé qu'ils envoyaient une copie au juge en précisant qu'ils ne seront ni présent, ni représenté le jour de l'audience.

Pour les autres créanciers pas de contestation, est ce que le délais est passé?

Il y a encore le petit écureuil qui m'appel a chaque rejet de prélèvement et je dois me rabâcher (cette semaine je leur ai dis que je ne leur repondérais plus). Je crois qu'ils sont dans une impasse.

Voila les nouvelles

bisane

Citation de: arale76 le 19 Août 2026 à 17:46(ce qui ne correspond pas trop à la réalité, un peut trop facile)
Ce sera donc à votre avocat d'expliquer cela.
Et il va être content de savoir que l'adversaire ne sera pas présent à l'audience !  ;)
Qu'il n'oublie cependant pas de l'informer de ses propres conclusions, afin que le juge puisse les prendre en compte.

Citation de: arale76 le 19 Août 2026 à 17:46Pour les autres créanciers pas de contestation, est ce que le délais est passé?
Pour les autres créanciers, le délai de contestation du RP est très largement dépassé !
Mais rien ne les empêche d'envoyer des observations pour l'audience, puisqu'ils y seront aussi convoqués.

Citation de: arale76 le 19 Août 2026 à 17:46Il y a encore le petit écureuil qui m'appel a chaque rejet de prélèvement
MAGNIFIQUE !!!  bbbo bbbo bbbo
Ils sot quand-même incroyables...  grrr grrr grrr

arale76

Bonjour 

J'aimerais savoir comment se passe « en general » l'audience ?
Vais je etres assomé de questions ?
Sont ils « agressif »

Et part rapport aux différents scénarios possibles quelle sera la suite donné:
Les chance que le juges valide ou non le RP?

et si l'un ou l'autre le après ?

Merci 

BRUYERE

Si j'ai bien compris vous allez avoir un avocat, donc  moins de stress en prévision.. 

Citation de: arale76 le 21 Août 2026 à 13:21Vais je etres assomé de questions ?
Sont ils « agressif »
Aucune raison que le juge soit agressif, il n'est pas là pour çà mais pour établir si vous pouvez oui ou non payer tout ou partie de vos dettes..c'est très factuel ..
Donc il lui faut des faits et des chiffres le plus précis possibles..

il n' y a pas 36 scénarios possibles : soit il confirme le RP soit il suit le créancier et votre dossier repartira à la BDF pour établir un plan conventionnel de redressement..

Je ne comprends pas votre dernière question..
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

bisane

Citation de: BRUYERE le 21 Août 2026 à 15:01Je ne comprends pas votre dernière question..
Qu'est-ce qui se passe après la décision du juge ?

Comment se passe une audience devant le juge du surendettement ?

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies