Recevabilité

Démarré par Leoka, 25 Juin 2026 à 15:45             Sujet lu 3026 fois

« précédent - suivant »

Événements liés

bisane

Citation de: Leoka le 02 Août 2026 à 08:13le 12 j'ai eu les prélèvements cof de 168 et 205 euros la mutuelle et les courses
Les courses par prélèvement ? ? ?  :o ???
J'espère que les mensualités de Cof ont été déduites des montants restant dus...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Leoka

Non j'ai fais des courses . Mon droit de découvert était de 1000 euros . Comment sa déduites? J avais puisé le maximum ct des prêts renouvelables 

Leoka

Chez cof j avais un 3000 et un 6000. J avais tout pris

Leoka

Sur l état détaillé des dettes j'ai montant restant du 3117 sur le premier et 6076 pour l autre 

bisane

Vous n'avez jamais rempli ce tableau, mais on peut supposer, d'après vos dires, que vous allez bénéficier d'un effacement conséquent...

Citation de: Leoka le 02 Août 2026 à 18:18Sur l état détaillé des dettes j'ai montant restant du 3117 sur le premier et 6076 pour l autre
Tout dépend quand vous avez débloqué ces sommes, combien vous avez remboursé, et donc aussi, si cela a été respecté :
Citation de: bisane le 02 Août 2026 à 17:44J'espère que les mensualités de Cof ont été déduites des montants restant dus...

Citation de: bisane le 02 Août 2026 à 06:15Si les 527 € sont postérieurs à la recevabilité, il va falloir les rembourser...

Leoka

Je les ai débloqué avant le 11 juin date de recevabilité. J étais tellement fauchée pour remplir le frigo que j'ai pris les 150 euros qui restaient 

Leoka

Je les ai débloqués le 5 juin je viens de vérifier 

Leoka

Les 527 je peux les rembourser cette semaine quand le salaire tombe?

bisane

Si ça ne vous met pas en difficulté, oui...
Vous serez débarrassée !

Leoka

Oui je vais le faire 

Leoka

onjour, la CE me prend des frais de huit euros pour tous les paiements qui sont passés après le 11 juin date de recevabilité de mon dossier si j'ai bien compris normalement elle n'a pas le droit? et en plus sur des choses où j'ai fait la demande plusieurs fois de changement de RIB pour un prélèvement d'assurance vie

bisane

En cas de rejet d'un avis de prélèvement postérieur à la notification de la décision de recevabilité, l'établissement de crédit, l'établissement de monnaie électronique ou l'établissement de paiement qui tient le compte du déposant et les créanciers ne peuvent percevoir des frais ou commissions y afférents. (Article L722-12)

Citation de: Leoka le 04 Août 2026 à 07:09où j'ai fait la demande plusieurs fois de changement de RIB pour un prélèvement d'assurance vie
Ca, c'est à voir avec l'assurance-vie !
J'ignore combien vous coûte cette cotisation, mais il va peut-être être difficile de la maintenir avec un plan...  :-\

Leoka

5,75 par mois. Ils ont continué à accepter les achat en cb après le 11. Ils sont en tord? 

bisane

Citation de: Leoka le 04 Août 2026 à 20:16Ils ont continué à accepter les achat en cb après le 11. Ils sont en tord? 
Qu'auriez-vous fait s'ils les avaient refusés ?  :o ???

Pragmatiquement : tout dépend du type de carte que vous aviez en votre possession, et du délai pendant lequel vous avez pu effectuer ces achats.

Leoka

J étais bien contente que ma carte passe j'ai pas dis le contraire et je ne me plains pas mais soit disant aucun frais peut être fait après la date de recevabilité. J'avais une carte normale sans débit différé. Ils ont arrêté mon découvert en cours de route bien après le 11. Donc peuvent ils me faire payer des frais sur des cartes qui ont été faites après le 11 juin? C'était juste ça ma question 

bisane

Citation de: Leoka le 05 Août 2026 à 07:52Donc peuvent ils me faire payer des frais sur des cartes qui ont été faites après le 11 juin? C'était juste ça ma question 
Elle n'était pas formulée ainsi :
Citation de: Leoka le 04 Août 2026 à 20:16Ils ont continué à accepter les achat en cb après le 11. Ils sont en tord? 

Ils n'ont en revanche pas le droit d'appliquer des frais sur ces paiements.

Leoka

j'espère parce que l'autre à la banque, je lui ai envoyé un mail je pense qu'elle va avoir mal aux yeux

Leoka

Leoka

Comme c'est long d attendre j'ai l'impression que j'en verrai jamais le bout 

VBAB38

Bonjour,

L'avantage c'est que vous êtes couvert par la recevabilité. C'est un moment de calme qui permet d'essayer de cagnotter un minimum.
Profitez de ce répit, c'est agréable
"On peut trouver le bonheur même dans les moments les plus sombres... Il suffit de se souvenir, d'allumer la lumière"

Leoka

Je m attends à un courrier de créancier.

bisane

D'attendre quoi ? ? ?  :o ???
De payer ?

Vous êtes recevable, vous connaissez la mensualité qui sera appliquée pour votre plan, vous disposez encore de quelques mois pour cagnotter, et... c'est l'été !  ;)

Quel courrier de créancier ? ? ?  :o :o :o ??? ??? ???

Merci de ne citer que quand c'est nécessaire !!!

Leoka

Leoka

J'ai pas compris la

Barbie24

Vous êtes bien recevable et vous êtes donc protégé(e) par la procédure de surendettement.
À compter de la réception de l'état des dettes, les créanciers disposent d'un délai de 20 jours pour éventuellement contester les montants indiqués.
Il vous reste donc encore 10 jours à patienter avant l'expiration de ce délai.

Une fois ce délai passé, la Banque de France pourra proposer des mesures imposées (MI) afin de permettre aux deux parties concernées, à savoir le débiteur et les créanciers, de les accepter ou de les refuser.

Les parties disposent alors d'un délai de 30 jours pour se prononcer.
    Si les mesures sont acceptées par les deux parties : elles seront validées par la Banque de France et le plan pourra être mis en place.
    Si l'une des parties refuse les mesures proposées : le dossier sera transmis au tribunal, et le juge statuera sur les mesures à appliquer.
Si tout le monde accepte les mesures proposées, celles-ci seront donc validées et le plan de remboursement pourra être mis en place.

pendant le temps de procédure, il faut que vous épargnez la somme que la BDF vous a mentionné dans son premier courrier qui corresponds à votre remboursement afin de gérer au mieux votre budget et de vous construire un petit épargne si pépin avant la mise en place du plan.

et comme la dit Bisane et VBAB, c'est l'été profitez de ce répit  8)

et il faut eviter de cliquez sur la touche "citer" pour eviter d'avoir de long bloc dans la discussion sauf si necessaire
Il n' y a pas de problèmes ... il n'y a que des solutions

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies