Recevabilité

Démarré par Leoka, 25 Juin 2026 à 15:45             Sujet lu 3070 fois

« précédent - suivant »

Événements liés

bisane

Citation de: Leoka le 10 Juillet 2026 à 11:55Quel merdier mais j'ai tout retourné une centaine de fois , pour mes prêts je n aurais jamais eu d autres solutions. Mais belle galère ce bordel
Que voulez-vous dire par là ? ? ?  >:( :o

Encore quelques jours à attendre avant d'être certain que la recevabilité ne soit pas contestée.  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Leoka

Ce que je veux dire c'est que tout ces prêts m'ont mis dans une belle merde mais en y réfléchissant pour chaque fois je n avais pas le choix. J'ai jamais fait sa pour voyager, dépenser ou autre bien au contraire. Je culpabilise mais j avais pas le choix. Vivement que tout ce bordel cesse. 

bisane

Vous allez commencer à vous en sortir !  ;)

Leoka

J'espère. Merci pour toutes vos réponses apportées. C est important 

Leoka

Bonjour,
Toujours aucune nouvelle de personne... c'est normal ? J'ai lu que les créanciers pouvaient contester même après délais,,c'est vrai? 

Tefou17

Il faut compter 1 mois apres la recevabilité pour etre " certain" que la bdf n est pas reçu de contestation. 

Apres si rien alors effectivement ils peuvent contester mais a d autres etapes du dossier .

Essayez de profiter du calme des creanciers....

BRUYERE

Citation de: Leoka le 15 Juillet 2026 à 15:20Toujours aucune nouvelle de personne... c'est normal ? 
C'est même très bon signe..
Un petit coup de fil à votre gestionnaire pour être tout à fait rassurée ?
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Leoka

Le courrier est daté du 11 juin mais j ose pas appeler. Ils peuvent contester lors du nouvel échéancier ? Une fois le plan établi?

Leoka

Citation de: Tefou17 le 15 Juillet 2026 à 17:01Il faut compter 1 mois apres la recevabilité pour etre " certain" que la bdf n est pas reçu de contestation.

Apres si rien alors effectivement ils peuvent contester mais a d autres etapes du dossier .

Essayez de profiter du calme des creanciers....
J'ai peur du calme avant la tempête 

BRUYERE

Citation de: Leoka le 15 Juillet 2026 à 20:21Le courrier est daté du 11 juin mais j ose pas appeler. Ils peuvent contester lors du nouvel échéancier ? Une fois le plan établi?
Ils peuvent contester éventuellement les MI ( Mesures Imposées) mais sans remette en question la recevabilité..
Tout ceci était bien précisé dans ce lien que vous ne semblez pas avoir ouvert ..
Votre dossier est recevable, et maintenant ? 
Et si vous arrêtiez de vous mettre la rate au court bouillon ?
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Leoka

Si j'ai lu mais j avoue que je flippe a mort 

Leoka

Re
Je suis embêtée par ma banque écureuil
J'ai reçu un mail pour me demander de payer mon découvert dans de brefs délais.
Sur mon compte de cantonnement j'ai -450 euros. Sur mon compte perso je suis à -509€. Vous dites qu'il ne faut pas rembourser les découverts mais là je lui répond quoi? Que je n'ai pas à régler mon découvert tant que je n'ai pas de retour de la banque de France ?
J avais déclaré 1000 mais au 11 juin tous les prélèvements n etaient pas passés et en fin de mois j étais à -900. Vous m'en aviez déjà parlé mais j'ai du mal à comprendre. Je ne paye rien tant que la bdf m'a pas renvoyé de courrier on est bien d'accord ?

Tefou17

Si vous voulez leur repondre : vous leur dites que vous etes recevable et ne devait payer aucun creancier dc aucun remboursement. 

Leoka

D accord, c'est ce que j'ai fait. Merci

Leoka

Bonjour, une question svp, en général est ce que le montant donné le jour de la recevabilité et le montant de l état des dettes change beaucoup ? Je parle du montant retenu par la commission 
Merci pour votre réponse. Pour le moment je n'ai toujours aucune nouvelle de personne. 
Merci

Leoka

J'ai montant retenu par la commission 86,20€ 
Maximum légal 313€.

Leoka

En sachant qu'ils ont oublié 10000. Mais vous m avez dit que sa serai normalement modifié avec l état détaillé des dettes. Ils ont marqué 28000 alors qu'il le reste 38000 sur la CE

bisane

Les montants de vos dettes vont être actualisés par les créanciers.
La CR (capacité de remboursement), elle, ne devrait pas changer.

Leoka

Merci beaucoup bonne journée 

Leoka

Bonjour 
Grosse prise de tête avec le service contentieux de la ce elle veut absolument que je paye mon découvert. Me dis de ne pas payer le compte de cantonnement fixé au 11 juin mais que le découvert sur le compte courant doit être réglé. J'ai dit que j Avais l'interdiction de régler dettes et découvert tant que je n'ai pas reçu l état détaillé de mes dettes et elle me répond que la banque de France se trompe.

bisane

Eh bien... vous la laissez aboyer, pour le moment, mais veillez à cagnotter votre CR, afin de pouvoir éventuellement rembourser cette somme, postérieure à la recevabilité !  !!-!! !!-!! !!-!!

Leoka

Oui ce mois ci j'ai pas réussi, je crois que je me suis tellement serré la ceinture pendant des années que là honnêtement j'ai pas vraiment voulu compter. 

bisane

Ben... il va falloir recommencer à le faire !  ;)

Leoka

Oui oui ça c'est sûr. Et sérieusement . 

Leoka

Bonjour.. toujours pas de nouvelles. Demain je vais récupérer un courrier en recommandé. 
Suspens

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies