Recevabilité

Démarré par Leoka, 25 Juin 2026 à 15:45             Sujet lu 3064 fois

« précédent - suivant »

Événements liés

bisane

Il pourrait s'agir de l'état détaillé des dette (à vérifier soigneusement)... ou de toute autre chose !  :P
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Leoka

Citation de: bisane le 27 Juillet 2026 à 20:59Il pourrait s'agir de l'état détaillé des dette (à vérifier soigneusement)... ou de toute autre chose !  :P
Oui j espère que c'est ça. La dernière fois c était un prélèvement de prévoyance non payé car ma banquière de la CE n avait pas fait le changement de rib . Ça c'est réglé. Je vous tiens au courant demain. 

Leoka

Ils sont pas en vacances ? J'ai lu je ne sais où qu'il y avait une période de vacances pour la commission ou je ne sais qui. À force on mélange tout 

bisane

Les employés de la BDF prennent des vacances comme tout le monde !  :D
Mais il y a une continuité des services.

Il y a en revanche des vacances judiciaires, mais vous n'êtes pas concernée.

Allez, vous allez bientôt savoir de quoi il s'agit !  ;)

Leoka

Oui merci. Je vous tiens au courant aujourd'hui 

Leoka

Bon c rien de grave . Mais c'est pas l état détaillé de mes dettes. 

BRUYERE

Citation de: Leoka le 28 Juillet 2026 à 12:15Bon c rien de grave . Mais c'est pas l état détaillé de mes dettes.
;) L'essentiel c'est qu'il y ait pas de recours.. xxl!
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Leoka

Oui mais le délai n'est pas dépassé ? Pour les recours?

BRUYERE

Le délai légal est de 15 jours auxquels il convient de rajouter 15 pour le retrait des courriers RAR.. Même avec une marge de sécurité, vous devriez être tranquille  ;)
un petit coup de fil à votre gestionnaire pour être tout à fait rassurée ?

Leoka

Oui j'ai évité l appel jusqu'à maintenant mais je crois que demain je vais les appeler 

Mouny

Bonjour, 
Si cela peut vous rassurer je suis passée en commission le même jour que vous et je n'ai rien non plus. 
Je suis dans le 31. 
On croise 🤞🤞 on sera bientôt plus tranquille 

Leoka

Citation de: Mouny le 28 Juillet 2026 à 20:08Bonjour,
Si cela peut vous rassurer je suis passée en commission le même jour que vous et je n'ai rien non plus.
Je suis dans le 31.
On croise 🤞🤞 on sera bientôt plus tranquille
Merci mouny, comme on dit pas de nouvelle bonne nouvelle mais moi finalement sa m inquiète plus qu autre chose... moi dans le 63

Leoka

Bonjour 
Aujourd'hui l état des dettes est arrivé. Ils ont bien mis à jour le montant 38000 au lieu de 28000. Ya des cases que je comprend pas trop mais le montant total restant du est cohérent à quelques chose près à ce que j avais à devoir. Il y a un encadré en haut du tableau écrit mensualité de remboursement retenu par la commission 86,80 qui n'a pas changé du coup comme sur le courrier de recevabilité. Délai de contestation 20 jours. Je ne vais pas contester. Pendant ces 20 jours les créanciers peuvent encore contester si j'ai bien compris mais s'ils ne le font pas la suite se passe comment svp?

bisane

Les créanciers ne peuvent pas contester cet état des dettes, qui a été établi selon leurs propres déclarations !  :P

Plus qu'à attendre les MI, et à continuer à cagnotter !  ;)

Leoka

Mais vous m avez écrit ya pas longtemps qu'ils pouvaient encore contester à d autres moment. C'est quand? Après les mesures imposées ?

BRUYERE

Oui ils peuvent encore contester les Mesures Imposées, mais sauf très gros effacement, ce sont plutôt les débiteurs qui les conrestent quand ils trouvent la CR trop élevée..

Leoka

L effacement est énorme chez moi 89000 restants du en tout je donnais 1870 par mois. La a 86,60 par mois pendant 7 ans ils vont sûrement pas etre content 

BRUYERE

Citation de: Leoka le 01 Août 2026 à 14:40L effacement est énorme chez moi 89000 restants du en tout je donnais 1870 par mois. La a 86,60 par mois pendant 7 ans ils vont sûrement pas etre content
Contents ou pas.. çà ne changera rien au fait que la CR a été établie selon vos possibilités ;)  :   comme le disait un des "anciens " de ce forum :" on ne peut pas tondre un oeuf".. ;)

Au pire, vous iriez devant un juge avec vos justificatifs de revenus et de charges..
Pour le moment votre procédure se déroule sans problèmes, inutile de vous faire des films sur ce qui pourrait éventuellement arriver..

Leoka

Vous savez les délais entre l état détaillé et les mesures imposées ? Personne dis pareil sur les sites 

BRUYERE

Citation de: Leoka le 01 Août 2026 à 16:29Vous savez les délais entre l état détaillé et les mesures imposées ? Personne dis pareil sur les sites
Si personne ne dit pareil c'est qu'il n' y a rien de formalisé sur ce délai.. ;)
Cela peut en effet être très variable en fonction des régions 

Leoka

D accord . Merci 

Leoka

Je suis désolée j'ai une autre question par rapport à la banque écureuil et le compte de cantonnement. Sur mon compte donc y'a écrit compte de cantonnement -479 et compte individuel -527. Sur l état détaillé des dette pour cette banque dans le tableau ya dans la colonne situation actuelle montant restant du 0, montant impayé 479 et montant exigible 0. Que dois je faire la ? Faut payer quoi 

bisane

Si les 527 € sont postérieurs à la recevabilité, il va falloir les rembourser...
Ils seraient dus à des débits différés ?

Leoka

Oui la commission est passé le 11 mais le 12 j'ai eu les prélèvements cof de 168 et 205 euros la mutuelle et les courses

Leoka

C était pas du différé ce sont les mensualités qui passaient habituellement au 12 et au 20

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies